Réouverture du Trabendo Dates

Inauguré au milieu des années 90, le Hot Brass est d’abord un club de jazz avant de se métamorphoser en Trabendo et de devenir une salle de concert généraliste de 700 places. C’est sur la scène du Trabendo que se sont déjà produits des artistes tels que Radiohead, N.E.R.D., Hot Chip, Metallica, Metronomy, Vampire Weekend, Laurent Garnier, Phoenix, mgmt, The Rapture, RJD2…Aujourd’hui, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, le Trabendo fait peau neuve. Réaménagée et entièrement redécorée, la salle va défendre à partir d’avril une programmation ambitieuse proposant le meilleur de la musique d’aujourd’hui dans des conditions d’accueil, de confort et de convivialité entièrement repensées aussi bien pour le public que pour les artistes. Le Trabendo proposera une programmation éclectique, du rock à l’électro avec de nombreuses soirées clubbing, du hip hop à la chanson jusqu’aux spectacles jeunes publics.

 

Réouverture du Trabendo nouveau le 12 avril !

PARC DE LA VILLETTE / PARIS / WWW.LETRABENDO.NET

 

SAVE THE DATE !

12 AVRIL | TSUGI SUPERCLUB 50+1 (concerts & club)
Etienne de Crécy, Miss Kittin vs Cassius, Surkin, Michael Mayer, Lescop, Stuck In The Sound…

14 AVRIL | SOIRÉE D’OUVERTURE GRATUITE (concerts & club)
Concerts de Sonic Boom et Nelson, puis club avec Trevor Jackson, Mickey Moonlight et Zombie Zombie dj set

17 AVRIL | SOAP & SKIN ENSEMBLE (concert)

18 AVRIL | SOIRÉE RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS (entrée sur liste)
Concerts de Isaac Delusion et Caandides
pour en savoir plus et vous inscrire sur la liste des invités, envoyez un mail à Julie Bathellier : com@letrabendo.net

20 AVRIL | JESSE ROSE & OLIVER $ PRESENT « SAMPLE PLEASURE »

(club)

1 AVRIL | DUB STATION #33(club)

24 AVRIL | ALICE RUSSELL & QUANTIC Y SU COMBO BARBARO

(concert)

26 AVRIL | NINJA TUNE vs STONES THROW

(concerts)

Daedelus + James Pants + Union

27 AVRIL | THE DILLINGER ESCAPE PLAN + THE PRESTIGE

(concerts)

3 MAI | GHOSTPOET + MICACHU & THE SHAPES

(concerts)

9 MAI | THE EXCITEMENTS + JUNGLE BY NIGHT

(concerts)

11 MAI | FESTIVAL ÅÄÖ! musiques actuelles suédoises(concerts & club)

Simian Ghost, Korallreven, Lo-Fi-Fnk, Pacific

25 MAI | VILLETTE SONIQUE X TRABENDO

Redinho, Funkineven, Canblaster, 123MRK

27 MAI | VILLETTE SONIQUE

(club)
Chris & Cosey, John Talabot, Ital, Georges Issakidis

29 MAI | VILLETTE SONIQUE

(concerts)
Dirty Three, Julia Holter, Peaking Lights

31 MAI | BOB LOG III + GUITAR WOLF + BECKY LEE

(concerts)

6 JUIN | ATLAS SOUND

(concert)

7 JUIN | MISTEUR VALAIRE

(concert)

12 JUIN | AUSTRA

(concert)

13 JUIN | WE HAVE BAND

(concert)

9 JUILLET | EDWARD SHARPE & THE MAGNETIC ZEROS

(concert)

23 JUILLET | BLACK LIPS(concert)

DIRECTION ET PROGRAMMATION

La gestion a été confiée pour huit années à la société Electric Dreams, union du producteur de spectacles Super! et du groupe de presse Detroit Media. S’associent alors deux visions et deux expériences complémentaires de la musique d’aujourd’hui pour apporter au Trabendo une perspective nouvelle.

Julien Catala, ancien programmateur musique du Café de la Danse, est le fondateur de l’agence d’épopées musicales Super!, producteur des tournées françaises d’artistes comme m83, Animal Collective, The xx ou encore Bon Iver. super! est également le producteur de l’édition européenne du pitchfork music festival dont la première édition en octobre dernier a réuni 10 000 personnes sous la Grande Halle de La Villette.
Ancien journaliste à Libération, Alexis Bernier a fondé en 2007 detroit media, société d’édition qui publie les magazines musicaux Tsugi et Reggae Vibes.

Julien Naudin, le nouveau programmateur, a travaillé pour L’Autre Canal (scène de musiques actuelles à Nancy) et a notamment été à l’initiative des soirées Musiques Volantes à Strasbourg et en Allemagne.
Le Trabendo souhaite s’inscrire comme un lieu convivial où le public sera invité à rester après les concerts pour profiter des deux bars : celui de la salle et celui de la nouvelle terrasse. Des boissons à prix raisonnables, snack et soupe pour grignoter. Des djs assureront la continuité musicale de ces moments avant et après les concerts.

 

 

L’IDENTITÉ VISUELLE DU TRABENDO

AHONEN & LAMBERG
(Direction artistique de l‘identité visuelle)

Ahonen & Lamberg est un studio de design pluridisciplinaire basé à Paris fondé en 2006 par Anna Ahonen et Katariina Lamberg. Leurs clients viennent d’horizons très divers : des multinationales aux marques de luxe en passant par des artistes émergents. Le but du studio est de traduire l’univers particulier de chaque client. L’objectif principal du travail de Ahonen & Lamberg est d’équilibrer design classique et design alternatif, créant pour cela un ton élégant, toujours reconnaissable et pourtant prêt à étonner. Contrastes et défis sont des éléments clés de leur travail. Elles ont notamment créé l’identité visuelle de l’Institut Finlandais à Paris, et ont travaillé avec Carven, Uniqlo, Maria Luisa, emi France, Ute Ploier ou encore Lacoste. « Nous nous sommes inspirées de l’architecture et de l’aménagement de La Villette : des formes géométriques, ses structures rectilignes et de sa déconstruction maîtrisée. A cet environnement nous avons souhaité apporter l’atmosphère nonchalante et une touche de volatilité que l’on retrouve dans les salles de concert habituelles et dans les lieux de la vie nocturne. L’identité visuelle est basée sur des formes fortes, très riches et intensives mais avec une palette de couleurs limitée à laquelle vient se joindre une typographie en gras inspirée des salles de concert plus classiques et des panneaux lumineux des cinémas. »

www.ahonenandlamberg.com

LINDA BERGROTH

(Architecte d’intérieur)

Linda Bergroth (née en 1978) est designeuse. Elle travaille dans les domaines du design industriel et d’intérieur. Linda Bergroth travaille sur un large panel de projets en Europe et est reconnue pour sa façon de mélanger de manière ludique le design Scandinave traditionnel avec les émotions. Elle vit et travaille à Helsinki et Paris. « Le concept pour l’intérieur et l’extérieur du trabendo était de combiner l’esthétique puissante du parc de la Villette avec un lieu authentique pour les amoureux de la musique. Les groupes et les artistes jouent un rôle important dans la vie de leurs fans, aussi j’ai voulu tirer parti du fort sentiment qu’on éprouve en allant voir son groupe favori. Ce qui différencie le trabendo d’autres salles parisiennes, c’est sa terrasse extérieure, qui en fera un lieu de rencontre privilégié pour flâner avant les concerts. Les matières et les couleurs – couleurs robustes et constructions d’acier audacieuses – utilisées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur créent une nouvelle identité à part entière pour le trabendo : l’endroit restera gravé dans les esprits. »

www.lindabergroth.com

 

LE PARC DE LA VILLETTE : UN PÔLE MUSICAL

center>Situé sur le Parc de la Villette dans le 19e arrondissement, le Trabendo est au coeur d’un pôle musical en plein développement, véritable centre névralgique de la musique à Paris où toutes les esthétiques sont représentées. Entouré par la Cité de la Musique, le Zénith, la Grande Halle de La Villette, le cabaret sauvage, la Villette Enchantée, le Trabendo s’inscrit comme un haut lieu pour la musique indépendante à Paris. Avec l’aboutissement des travaux du bâtiment signé Jean Nouvel qui va accueillir en 2014 la Philharmonie de Paris, le Parc de La Villette va encore augmenter la diversité de son offre et la qualité de l’accueil du public. En liaison avec la Grande Halle de la Villette, dont il sera fier de relayer les manifestations phares comme Jazz à La Villette ou Villette Sonique, le nouveau Trabendo entend pleinement jouer son rôle pour faire du Parc de La Villette le grand quartier de la musique.

 

LE 19E : UN ARRONDISSEMENT EN PLEIN ESSOR

L’extension du tramway T3(dont la mise en service est prévue pour 2013) va contribuer à dynamiser et à changer l’image d’un quartier trop souvent perçu comme excentré. Au total, les 26 nouvelles stations créées traverseront cinq arrondissements : 13e, 12e, 20e, 19e et 18e. Le tramway facilitera les trajets en rocade autour de Paris et en direction de sa périphérie. Onze communes limitrophes vont particulièrement bénéficier du prolongement du t3 : Ivry-sur-Seine, Charenton-le-Pont, Saint-Mandé, Vincennes, Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais, Pantin, Aubervilliers et Saint-Denis ainsi que deux départements : le Val-de-Marne (94) et la Seine-Saint-Denis (93). Le t3 facilitera également les correspondances avec de nombreux autres modes de transport en commun : les rer c et e, 11 lignes de métro, 43 lignes de bus. De plus, une soixantaine de stations Vélib’ seront situées à moins de 300 m des arrêts du tramway.

 

PARTENAIRES

Digitick www.digitick.com
Tsugi www.tsugi.fr

Magic www.magicrpm.com

Nova www.novaplanet.com

Spotify www.spotify.com

A Nous Paris www.anous.fr

Paris La Nuit www.parislanuit.fr

Hartzine www.hartzine.com

Balades Sonores www.baladessonores.com

Time Out Paris www.timeout.fr/paris

Confliktarts www.confliktarts.com

Agnes b europe.agnesb.com/fr

 

Contact presse / Brigitte Batcave / bbatcave@gmail.com

Contact promo / Julie Bathellier / com@letrabendo.net

WWW.LETRABENDO.NET
211 AVENUE JEAN JAURÈS / PARC DE LA VILLETTE / 75019 PARIS

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »