Rétromobile 2011

Bugatti Atlantic

C’est toujours un rendez-vous très attendu, et une fois de plus nous ne sommes pas déçu. Nous ne savons plus ou regarder, tellement il y a de petites merveilles autour de nous. Je vous propose de profiter de cette ballade.

Avant tout, il faut noter la très belle rétrospective de voitures de courses sous la célèbre marque Gulf. Notamment presque toutes les Porsches, qui ont courues sous ces couleurs. Pensons aussi aux anniversaires de la 4L, la 404, et quelques autres. La liste serait trop longue et fastidieuse. Je vais vous faire voir cette belle expo avec mes coups de cœur.

 

Un trio plutôt sexy, Lamborghini Espada, Ferrari 250 GT Lusso, et Masérati Ghibli. Très rare, notamment la Masérati, au nombre de 3 sur le salon et qui a fait la joie des amateurs. Car elle est considéré comme l’un des plus beau dessin du siècle, dû au styliste Guigiaro.

Pratiquement unique au monde, voici une Bizzarini Strada 1966. Il n’y a eu que 227 exemplaires construits, c’est une survivantes.


La plus belle rencontre de ce Rétromobile, la caravane de Martial Spiessert, qui était à son grand-père. Elle servait de chambre aux invités dans un cirque. Cette pièce unique vas etre restauré par la “Carrosserie LECOQ”, bien connu des collectionneurs.

Bien sur la compétition n’était pas en reste, avec cette Lola des courses de Can-am des USA, et vous reconnaissez la Lotus de Jim Clarck.


Comme toujours les artistes ne sont pas oublier, ici le sculpteur Zurini.

Et pour finir en beauté et pour le plus grand plaisir de J-P, une Rolls-Royce. Ce modèle est une Silver Cloud II cabriolet de 1961.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Translate »