RICHARD BONA 31 mars 2014 LE ROUGE GORGE, AVIGNON Horaire – 20h30

!
Facebook Site officiel
En 2013, il a enchanté le public lors de sa tournée en sillonnant la France (dont un Café de la Danse et une Cigale complets) et les festivals d’été. Le 31 mars prochain, les Avignonnais auront la chance de voir RICHARD BONA au Rouge Gorge !Autodidacte du balafon (instrument camerounais) et de la guitare, Bona apprend la basse à Douala, dans un club de jazz. De Paris à New-York, Bona écume les plus grands clubs de jazz et croise la route deMichael et Randy Brecker, Pat Metheny, Mike Stern, Didier Lockwood, Marc Ducret ou encore Manu Dibango et Salif Keita.Considéré comme l’un des meilleurs bassistes de sa génération,sa carrière solo est rapidement lancée !

Son premier album Scene From My Life est un succès. Son génie de multi-instrumentiste, sa voix mélodieuse, et sa prestance scénique enchantent ! L’artiste est depuis sollicité au-delà du cercle du jazz :Paul Simon, Chick Corea ou encore George Benson font appel à lui.

The Ten of Shades, sorti en 2009, propose dix façons différentes d’interpréter le blues. Son album Bonafied, en grande partie acoustique comptant un featuring avec Camille, est sorti le 22 avril 2013. Cet opus est un recueil intime sur les choses de la vie à l’instar du joyau, Mulema, une ballade lyrique qui donne le ton du paysage sonore dépouillé de ce disque. Ici s’expose tout l’art du musicien où chaque note est essentielle.

Avec Bona, jamais de démonstration. Voyageur vorace, il a imposé sur les cinq continents sa voix carressante, sa musique subtile et mélodique.

Richard Bona le lundi 31 mars au Rouge Gorge à Avignon !

Te Misea
31 mars 2014
LE ROUGE GORGE, AVIGNON
Horaire - 20h30
Retrouvez-nous sur :