ROB TOGNONI infos

ROB TOGNONI

rob-tognoni

 

 

 

 

 

http://www.robtog.com/

nouvel Album

rob-tognoni2

 

Robert “Rob” John Tognoni (* 30e Octobre 1960 à Ulverstone , Tasmanie ) est un guitariste de blues australien. Son sentiment pour le blues rock est noté pour sa technique sophistiquée à l’ avantage. Dans son jeu combinant des éléments classiques du rock comme les accords de puissance et de riffs de conduite dans le style du groupe de rock AC / DC avec les Blues . Sa musique est surtout par des musiciens comme BB King et Jimi Hendrix influences et le groupe précité AC / DC.

Biographie [ Modifier | Source Modifier ]

Tognoni est né en 1960 comme le fils d’un immigrant italien à Ulverstone sur la côte nord-ouest de la Tasmanie. Son intérêt pour la musique est réveillée au début des années 1970 en écoutant les enregistrements de ses sœurs aînées. Les styles sont très mitigés, les artistes allant de BB King, Billy Thorpe & The Aztecs, Jimi Hendrix sur Grand Funk Railroad à Slade . La vraie étincelle pour Rob est son père Giovanni en 1974, qui est reconnu dans un accident par une voiture et est mort aux conséquences de la mort tragique. Lorsque fuyant la dépression est la guitare pour lui une obsession. A cette époque , il a également rencontré le groupe de rock AC / DC, fondée en Tasmanie à connaître et aimer. Dans les années suivantes, Rob exerce beaucoup et utilise toutes lesoccasions de jouer qui se présente à lui. De plus en plus de plus en plus en lui le désir d’exercer la guitare comme une profession. Après avoir quitté l’ école en 1976, il ne peut pas vivre sur la musique seul, donc il se les quelques années à venir avec divers petits boulots estime. 1983, un an après avoir épousé Leonnie, sa fille Anastasia est né.

Rob Tognoni, dont le style est devenu de plus en plus évolué vers Blues, est maintenant fondé son premier groupe, les Skidrow garçons , et en tournée avec eux à travers la Tasmanie. Après deux ans, Rob veut développer musicalement. Il résout le groupe en 1985 et a déménagé avec sa famille à Melbourne . Là, il se joindre d’ abord une bande de couverture, mais cela n’a pas une «chose» est. Après un successeur pour lui a été trouvé, il a fondé après l’ autre mouvement dans un proche Queensland 1986. propre groupe, appelé les Outlaws , où il apparaît maintenant comme un chanteur en apparence pour la première fois. Au début , il a connu un succès retentissant avec le groupe. À la 20e Annual Queensland rock Prix ils sont dans les catégories “Meilleur groupe”, “Meilleur Guitariste” et “Meilleur Drummer” excellent. 1989 tire avec la bande de retour à Melbourne. Les Outlaws, qui , en 1990, Les chats du désert renommer, en tournée avec divers groupes à travers l’ Australie et de jouer avec des musiciens tels que Lonnie Mack , Joe Walsh etRoy Buchanan . Grâce à une gestion non professionnelle , mais rompt la bande, et aussi une tentative de réanimation par Rob 1992 , un autre casting échoue. Rob revient avec sa famille en 1993 vers leQueensland et tingelt de restaurants et de bars pour maintenir à flot financièrement.

Pendant ce temps , il a obtenu d’un vieil ami en offrant Melbourne pour inclure quelques chansons dans le studio d’enregistrement, qu’il accepte avec grâce. Par frustration sur sa situation stagnante envoie Rob Tognoni les bandes de démonstration à Dave trou , un blues australien musiciens, avec qui il avait deux ans plus tôt dans une courte lettre contacter quand il l’ a félicité pour le succès aux États – Unis. Cela répond Rob et lui promet d’auditionner la bande lors de sa tournée européenne de son étiquette record. Le label Provogue / Mascot Records en Hollande a présenté Tognoni alors une offre et celui – ci bat. Il a publié quatre de ses CDs d’ abord avec Provogue et ses tournées en Europe en font un des musiciens de blues de renommée internationale. 2002 a fondé son propre label Tognoni Renegade électrique et publié sous ce ses deux derniers albums studio. L’enregistrement en direct Shakin ‘main du diable – en direct est sous le label français Dixiefrog apparu. Depuis 2003 , Rob joue avec des musiciens allemands: l’ ancien Christian Schobben, maintenant Mirko Kirch à la batterie, Albert Zander à la basse. Ce dernier est en 2004 quand le bassiste Uwe Böttcher de Ina Deter remplace bande. Aujourd’hui , Frank Lennartz est vu à la basse.

Son plus grand rendement a Tognoni 2004. 45.000 spectateurs dans le stade et 2,5 millions de téléspectateurs au Danemark seul pour célébrer le mariage du prince héritier danois prince héritier Frederik et australienne Mary Donaldson sur le ‘n’ Royal Festival rock à Copenhague . Rob a effectué l’hymne national australien “Guitar Duel” avec Jacob Binzer de DAD jouant l’hymne danois. [1]

Discographie [ Modifier | Source Modifier ]

  • 1995 – Stones and Colours
  • 1997 – Headstrong
  • 1999 – Live at the Twilight
  • 2001 – Monkeygrinder
  • 2002 – Retro Shakin’
  • 2005 – Shakin’ the Devil’s Hand – Live in Europe
  • 2006 – The Ironyard
  • 2008 – Capital Wah
  • 2008 – Ironyard Revisited
  • 2009 – 2010db
  • 2010 – Rock and Roll Live
  • 2012 – Energy Red
  • 2012 – Boogie Like You Never Did (Sampler)
  • 2012 – Art
  • 2013 – Casino Placebo
  • 2014 – The Lost Album
  • 2015 – Birra for Lira

Liens Web [ Modifier | Source Modifier ]

 Commons: Rob Tognoni  – collection d’images, vidéos et fichiers audio

Références [ Modifier | Source Modifier ]

  1. Sauter Upbiographie sous http://www.robtognoni.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »