Royan Infos

Royan

un-violon-sur-le-sable-royan-1313426620

Un VIOLON SUR LE SABLE – Un festival de musique classique gratuite

Les 25, 28 et 31 juillet 2015 et pour la 28 eme année consécutive, la plage de la Grande Conche de Royan se fera prestigieuse et éphémère scène de musique classique   et lyrique.

 

Ce festival attire chaque année plus de 150 000 spectateurs, mélomanes avertis aussi bien qu’estivants curieux. La devise de l’organisation depuis les de??buts est restée la même: amener un nouveau public à la découverte de la musique classique. La preuve, ils disent:

« Si vous n’aimez pas la musique classique, la plage, les grandes voix d’Opéra, les étoiles, les orchestres symphoniques, la danse…alors venez au Violon sur le Sable, vous y verrez tout ce que vous n’aimiez pas avant ! »

 

Un violon sur le Sable c’est :

– 3 grands concerts de musique classique

– 75 musiciens venus de l’Opéra de Paris

– 1 chef d’orchestre : Jérôme Pillement et 5 invités solistes par soir

– 50 000 personnes chaque soir, assises sur le sable ou en tribune.

Parmi les invités solistes 2015, retrouvez la soprano française Patricia Petibon, le pianiste Bertrand Chamayou, le violoniste virtuose NemanjaRadu Lovic, la jeune violoncelliste Camille Thomas, la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon mais aussi la danseuse étoile Dorothée Gilbert, etc…

 

Prolongez l’émotion au sortir de la Plage…

 Festival off « Un Violon sur la Ville»

Un Violon sur la Ville donne lieu à une multitude d’évènements dans Royan et dans tout
le pays royannais, durant 8 jours de festivités, permettant au public d’assister à de nombreux évènements musicaux et autres animations dans des lieux insolites, avec la participation
des solistes et des musiciens de l’orchestre du Violon sur le Sable.

Parmi les évènements insolites dédiés à la musique classique (du 15/07 au 01/08):

–  «Un Violon sur le Green»: Le Violoniste virtuose Nemanja Radulovic investit le Green n°18 du Golf de Royan le temps d’un duo avec piano en toute complicité.

–  Récital de Piano avec Boris Berezovsky sur les falaises de Talmont sur Gironde, au pied des vignes des « Hauts de Talmont ». – « A chacun son court » :un classique d’Un Violon sur la Ville.Jean-François Zygel, remet cette années encore son titre en jeu, lors d’un duel de piano unique,a coups de notes de musiques improvisées sur le court central du GardenTennis de Royan. Quel sera son adversaire ?

Arbitre : Nelson Monfort venu en ami du « Violon sur le Sable ».

royan 2

img_scene_b_30_2010

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »