Semaine de la photographie du 16 au 19 novembre 2012

Pendant la semaine de la photographie à Paris, nofound photo fair, la foire de la photographie contemporaine, est de retour au Garage Turenne, au cœur du Marais pour une deuxième édition.
Elle a pour mission d’organiser la rencontre de tous les acteurs de l’image captée autour de projets uniques et originaux.
nofound photo fair se tiendra du 16 au 19 novembre 2012
avec de nouvelles collaborations et projets spéciaux.
nofound photo fair a confié ses relations presse à l’agence Communic’Art.

Donner une visibilité photographique aux pratiques contemporaines

Les galeries d’art contemporain foisonnent d’artistes qui travaillent avec le médium photo : plasticiens, sculpteurs, performeurs… Créée en 2011, nofound photo fair s’attache à mettre en lumière ces liens entre photographie et art contemporain.
Pensée comme un espace d’exposition global, la foire sélectionne ses exposants en fonction des projets présentés.
Pendant quatre jours, elle investit le Garage Turenne, un lieu exceptionnel au cœur du Marais, dont la surface de 1 400 m2 sous verrière confère aux exposants une grande liberté de création et de mouvement.

Un aperçu de la scène émergente

Depuis quelques années, on assiste à la constitution d’une nouvelle scène photographique, particulièrement dynamique, qui émerge et se développe en prenant appui sur les possibilités ouvertes par Internet.
Une scène composée de galeristes, de commissaires d’art contemporain, d’éditeurs, de libraires, de directeurs artistiques, d’acheteurs d’art en agence… et une communauté internationale qui collabore virtuellement grâce aux réseaux sociaux et à des sites comme nofound.
nofound photo fair permet de réunir l’ensemble de ces acteurs le temps d’un événement annuel à Paris, pendant la Semaine de la Photographie.
Lieu d’échange et de collaboration, nofound photo fair propose un aperçu de la scène émergente, pour et avec ceux qui la construisent au quotidien.

Du nouveau pour nofound en 2012

Forte du succès de sa première édition, nofound photo fair est de retour en 2012, au Garage Turenne, du 16 au 19 novembre.
Nouveauté 2012, nofound photo fair était présente à Arles, dès le 2 juillet,
pendant la semaine professionnelle des Rencontres, sur une invitation du festival Voies Off.
Reporters sans Frontières renouvelle sa collaboration avec nofound photo fair pour la deuxième année consécutive. L’édition 2012 recueille par ailleurs le soutien de nouveaux partenaires : Arte, Artprice, et le Mois de la Photo Off, qui fera de la foire le point de départ de son parcours du Marais.
Enfin, nofound photo fair se dote d’un nouvel espace, à la fois librairie photographique et lieu d’orientation pour les visiteurs : le Found.

Une première édition prometteuse en 2011

43 exposants étaient réunis pour la première édition de nofound photo fair, dont 13 projets étrangers.
Accueillie avec enthousiasme par la presse et les professionnels, qui ont souligné le caractère pointu de la foire, la cohérence de sa sélection et sa capacité à proposer des projets en marge du marché conventionnel, nofound photo fair a su s’affirmer comme le rendez-vous de la photographie plasticienne à Paris.


facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »