Sunset dates 2012

Bonjour,

Voici nos concerts événements pour le premier semestre 2012 en dehors de nos murs au Trianon – New Morning – Jazz à Roland Garros. Je reste à votre écoute et merci de votre soutien. Bonnes fêtes.

Le Trianon
80 bd Rochechouart
75018 Paris
www.letrianon.fr

information & réservation
Infoline  01 40 26 46 60
www.sunset-sunside.com

24/3 : Sunset hors les murs & Asperanto présentent :
Mina Agossi “Red Eyes” invite Archie Shepp
Pour la sortie de l’album “Red Eyes” chez Naive
Concert à 20h30 – Entrée 35/30/20 euros
Mina Agossi – voix ; Eric Jacot – guitare basse ; Phil Reptil – guitares, claviers ; Stéphane Guery – guitare électrique  ; Simon Bernier – batterie ; Sue Richardson – trompette
Special guests : Archie Shepp – saxophones & Tom Mc Clung – piano
Notre diva préférée vient d’enregistrer son deuxième album pour le label Naive. Elle a fait ses armes au Sunset en compagnie des plus grands, Archie Shepp en tête compagnon de toujours. Aujourd’hui, elle s’impose avec une formule étonnante et énergisante flirtant entre jazz, blues et pop, de Jimy Hendrix à Bobby Lapointe en passant par Sarah Vaughan. Mina Agossi, une vocaliste hors norme qui ne ressemble à aucune chanteuse dans le jazz. En route vers la gloire.

6/4  : Sunset hors les murs & Blue Geodesics présentent :
Robert Glasper “Experiment” + special guests  
Pour la sortie de l’album “Black radio” chez Blue Note / EMI
Concert à 20h30 – Entrée 25 euros (debout) / 35 euros (assis)
Robert Glasper – piano ; Casey Benjamin – sax ; Derrick Hodge – basse ; Chris Dave – batterie
Le charismatique Robert Glasper est un phénomène, et avec lui, la Nu Soul a vraiment trouvé un grand ambassadeur, tout à la fois mélodiste hors pair et instrumentiste prodigieux, dont les courbes smooth célèbrent l’union réussie du jazz et du hip hop. Avec ses claviers de velours, Robert Glasper a déjà épaulé Mos Def, Bilal, Erykah Badu, J Dilla, Meshell N’Degeocello, Kanye West, Common ou Q-Tip… Mais à ceux qui voudraient le croire simple tapoteur doué, son toucher aérien de pianiste accompli dénote combien il a assimilé tout le spectre moderne du jazz, celui de Herbie Hancock, son idole jusqu’à ceux de Bob Hurst, Terence Blanchard, Chris McBride ou Roy Hargrove, avec lesquels il a régulièrement travaillé … Une chose est certaine: Robert Glasper mène ses aventures multiples, jazz ou hip-hop, avec une insolente facilité. Et dans le no man’s land des nouveaux mondes musicaux, Robert Glapser a vraiment trouvé l’équation de la félicité. Ses concerts font l’unanimité, comme de longs road-movies groovy où les sons, les styles et les sens se répondent, dont  le succès ne se dément jamais. En plus, le 6 avril au Trianon, c’est son anniversaire! Happy birthday! Robert!
.
Au Sunset
60 rue des Lombards – 75001 Paris
infoline 01 40 26 46 60
www.sunset-sunside.com

8-9-10/3 : JJ Milteau & friends
Concert à 21h – Entrée 30 euros
JJ Milteau – harmonica ; Manu Galvin – guitare ; Ron Smyth – vocal ; Michael Robinson – vocal
J.J. Milteau est depuis l’adolescence fasciné par le blues et son cousinage. Ses inspirations vont de Sonny Terry à Stevie Wonder et ses collaborations de George Higgs à Gil Scott Heron en passant par les Palata Singers. La centaine de concerts que Manu Galvin et lui-même ont partagé avec Michael Robinson, Ron Smyth et un public nombreux et enthousiaste, lui a donné envie de poursuivre l’aventure sous une forme plus collective. Ainsi est né “Considération”.

New Morning
7 rue des petites Ecuries
75010 Paris

information & réservation
infoline 01 40 26 21 25 / 01 40 26 46 60
www.sunset-sunside.com

30/3 : Sunset hors les murs & GiantSteps présentent :
China Moses & Raphael Lemonnier Quartet
+ special guests
Concert à 20h30 – Entrée 28/25 euros
China Moses – vocal ; Raphael Lemonnier – piano ; Fabien Marcoz – c.basse ; Jean-Pierre Derouard – batterie
Après la création de leur nouveau Spectacle : Women In Blues, en mai dernier au Théâtre du Vésinet, China enregistrent un nouveau répertoire en fin d’année pour le compte d’Universal. Tout en continuité, elle décline son hommage à Dinah Washington en allant rechercher les influences de celle que l’on appelait “The Queen of Blues”.  On frissonne déjà de plaisir. Une exclusivité Sunset hors les murs et GiantSteps.

19/4 : Sunset hors les Murs & Deghelt Productions présentent :
Brian BLADE & Music from Mama Rosa
Concert à 20h30 – Entrée 28/25 euros
Kelly Jones – vocal ; Goffrey Moere – guitare ; Chris Thomas – c.basse ; Steve Nistor – batterie ; Brian Blade – vocal, guitare
Batteur américain de son état, Brian Blade s’est fait remarqué, sur scène ou en studio, aux cotés de Joshua Redman, Brad Melhdau, Wayne Shorter, Bob Dylan ou encore Joni Mitchell. Passant à la composition avec son album Mama Rosa paru en 2009, il nous plonge dans une aventure musicale plus personnelle où se mêlent jazz et ambiances folk, et passe pour l’occasion au chant et à la guitare.
Une exclusivité Sunset hors les murs et Deghelt productions.

Jazz à Roland Garros
Musée de la fédération française de Tennis
Stade Roland-Garros
2, avenue Gordon-Bennett  75016 Paris

Pour tout renseignement concernant le concert :
infoline 01 40 26 46 60  www.sunset-sunside.com

21/1 : Sunset hors les murs et la Fédération Française de Tennis présentent “Jazz à Roland Garros”
Aldo Romano Quartet “Tribute to Don Cherry”
featuring Henri Texier – Fabrizio Bosso – Géraldine Laurent
Concert à 21h – Entrée 30/25 euros
Aldo Romano – batterie ; Henri Texier – c.basse ; Fabrizio Bosso – trompette ; Géraldine Laurent – saxphones
Aldo Romano rend hommage à l’œuvre superbement nomade du multi-instrumentiste afro-amérindien Donald “Don” Cherry, missionnaire d’une musique sans frontières et d’une liberté excédant modes et étiquettes. À ses côtés, Henri Texier, acteur-témoin de l’aventure doncherryenne et deux voix du jazz du XXIème siècle : l’alto de Géraldine Laurent, verbal et impétueux, et la trompette de Fabrizio Bosso hérissée d’un growl presque jungle.Cette « Complete Communion » transcende âges et styles.

11/2 : Sunset hors les murs et la Fédération Française de Tennis présentent “Jazz à Roland Garros”
Daniel Humair / Rosario Giuliani / Mauro Gargano
Concert à 20h30 – Entrée 25/22 euros
Daniel Humair – batterie ; Rosario Giuliani – saxophones ; Mauro Gargano – c.basse

2/3 : Sunset hors les murs et la Fédération Française de Tennis présentent “Jazz à Roland Garros”
Enrico Pieranunzi / Scott Colley / Antonio Sanchez
Pour la sortie de l’album “Permutation” chez Cam Jazz
Concert à 21h – Entrée 30/25 euros
Enrico Pieranunzi – piano ; Scott Colley – c.basse ; Antonio Sanchez – batterie
Enrico Pieranunzi est probablement l’un des pianistes européens les plus originaux et les plus passionnants. Maîtrisant parfaitement toute l’histoire du piano jazz avec une préférence pour Bud Powell, Paul Bley et surtout Bill Evans, il a aussi une connaissance intime du répertoire romantico-impressioniste européen: de Liszt à Ravel, de Chopin à Rachmaninov… Un mythe vivant. Une exclusivité Sunset hors les murs.

5/5 : Sunset hors les murs et la Fédération Française de Tennis présentent “Jazz à Roland Garros”
Giovanni Mirabassi “Adelante”
Concert à 20h30 – Entrée 25/22 euros
C’était en 2000 au Saint Jean, un café du côté de la place des Abbesses. C’est là que Giovanni Mirabassi donnait rendez-vous, à l’ombre d’un Sacré Cœur, ce pâle monument qui célèbre la victoire rouge sang des forces de la réaction sur la Commune de Paris. A l’époque, il se définissait comme « libertaire », alors que sortait tout juste « Avanti ! », un disque où il parcourait des hymnes de la liberté et des chants partisans, « Le Temps des cerises » et « Imagine ». Emblématique, « El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido » servait d’introduction à ce recueil en solitaire, celui d’un artiste « seul devant ses responsabilités artistiques et ses limites ». Cet album n’allait pas tarder à révéler aux oreilles du plus grand nombre ce pianiste natif de Pérouse, dans une famille de la démocratie chrétienne – c’est-à-dire la droite catholique – où on l’avait promis à un bel avenir, avocat. « Mais il y avait un piano à la maison, et dès mes deux ans, je m’y suis mis. Ce n’est qu’à seize ans que j’ai pris mes cinq premières leçons… et à vingt-deux mes cinq dernières. » Brisant les interdits, les trois fils sont musiciens : Gabriele l’aîné est clarinettiste et Giacommo le petit dernier joue de l’orgue. Quant à Giovanni Mirabassi, biberonné de Monk et de Chopin, sevré d’Enrico Pieranunzi et de Keith Jarrett, il est parti en février 1992 pour Paris, sur un coup de foudre. Il avait 21 ans et des rêves plein la tête. La réalité fut autrement plus rude pour cet autodidacte, qui aura dû patienter dans les coulisses de la gloire : il doit multiplier les petits boulots, tout en accompagnant les chanteurs, « à texte », sans jamais rompre le lien avec le jazz.

Stéphane PORTET
Sunset – Sunside

Office : +33 (0)1 40 26 84 41
mob : +33 (0) 6 12 57 88 97

60, rue des Lombards – 75001 Paris
www.sunset-sunside.com
www.myspace.com/sunsetsunsidejazzclub

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »