TATIANA K SCIALOM

TATIANA K SCIALOM

TATIANA K SCIALOM

Moitié grecque moitié française, et parisienne, j’ai fait des études d’architecture puis de communication. J’ai beaucoup voyagé notamment en Afrique et au Cambodge d’où j’ai ramené de nombreux clichés que j’ai exposés à Athènes et à Paris.
Deux enfants plus tard j’ai fait mon premier tableau, puis pleins d’autres tout d’abord destinés aux enfants autour de Mickey, Donald, Peanuts, Felix le chat.. puis des Marvels, Detective Comics, Advengers, Star Wars…
Enfin j’ai évolué vers un univers plus perso avec des oeuvres plus “adultes” allant de James Bond aux Beatles , en passant par les Rolling Stones et Bowie.

Je suis une recycleuse de papiers abandonnés dans les greniers…j’aime le vieux papier, son touché et son odeur…

J’ai toujours été fidèle a mon univers qui balance entre les années 80, Queen, David Bowie, Warhol, Keith Haring, Kravitz…et les Joplin, Jagger, Velvet, Santana…et Mickey mais pas n’importe lequel le très vieux…!

Je travaille mes collages à partir de vieilles presses originales que je chine aux Puces ou dans les boites vertes sur les quais à Paris, sur le net ou encore lors de mes voyages à Londres,Tel Aviv ou Athènes..

Je cherche ,déchire, colle et re-déchire, pétris, mâche, décolle et recolle avant de vernir. Rien d’artificiel pas de photoshop juste de la colle et pleins de vieux souvenirs…j’essaie à travers mes toiles ou dans les replis de mes objets de raconter de nouvelles histoires avec des vieux papiers.. fragiles..

Chacune de mes oeuvres est une pièce unique, la composition n’est jamais la même, parfois en relief mes toiles sont vives et colorées et c’est en passant du temps à les regarder qu’on découvre des détails qu’on ne soupçonnait pas comme autant de petits tiroirs magiques.
J’utilise aussi de nouveaux supports comme des skates board en bois, des palettes de chantier ou des “crânes” en plâtre, j’ai aussi travaillé sur des statues de la liberté en…papier mâché!
J’étais présente en novembre 2013 au Salon Art Shopping, j’expose en ce moment chez Mad Lords private shop, 320 rue saint honoré à Paris.

you can't always get what you want

Je suis aussi présente chez
Maralex
Les Martiens
Nanelle

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »