TELEPHONE biographie de Daniel Ichbiah

TELEPHONE

TELEPHONE - C1

Bien que ses membres se soient séparés en 1986, Téléphone est demeuré un groupe mythique, continuellement diffusé sur les radios. En décembre, à l’annonce de la tournée 2016 des Insus (les 3 garçons de Téléphone), 200 000 places ont été écoulées en quelques heures, marquant un record et témoignant de la permanence de leur popularité.

Pour mieux anticiper et revivre ce qui a fait et fait toujours la force de Téléphone, Maison E propose de se plonger dans une extraordinaire épopée : Téléphone : biographie de Daniel Ichbiah.

Téléphone : biographie est la seule histoire du groupe Téléphone réalisée à partir de dizaines d’heures d’interviews. Des entretiens avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine mais aussi avec des amis d’enfance et ceux qui ont côtoyé le groupe…

Grâce à ces entretiens exclusifs, l’auteur Daniel Ichbiah nous plonge dans l’intimité du groupe. Il en résulte un document unique, irremplaçable.

Au fil des pages se dessinent des accords, des tubes, des souvenirs qui ont marqué leur génération et changé l’histoire de la musique. Dans la préface, CharlElie Couture raconte cet incroyable succès sans fausse note : « Une seule écoute et les chansons imprimaient la mémoire, comme si on les connaissait depuis toujours »

Dans ces longues conversations, le biographe Daniel Ichbiah décrypte l’osmose musicale des débuts, le succès tonitruant, puis la douloureuse séparation en 1986 et les carrières solos qui s’en sont suivies. Il explique aussi le mariage explosif de ces 4 « bombes humaines », ces fortes personnalités qui « rêvaient d’un autre monde » et partageaient la même passion pour le rock.

Mettez-vous au diapason pour connaître tous les détails de l’histoire du groupe avant de les retrouver sur scène à partir du 27 avril !

A propos de l’auteur

Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés n°1 des ventes : Les 4 vies de Steve Jobs (août 2011) et Les chansons des Rolling Stones (juin 2014). Il a également écrit des biographies de Madonna, Michael Jackson, Coldplay, Les Beatles… Selon lui, le groupe Téléphone « avait tout pour lui : une qualité instrumentale hors pair, mais aussi une présence scénique inégalée à ce jour et des chansons ultra efficaces. »

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »