The Pirouettes infos

The Pirouettes

Pour regarder et diffuser le clip de Signaux
The Pirouettes
1er album Carrément Carrément
disponible chez Kidderminster Records
The Pirouettes nous envoient encore une fois des bons Signaux ! Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) sont de retour avec un nouvel extrait de leur album Carrément Carrément. Toujours aussi productifs, The Pirouettes livrent en vidéo un nouveau chapitre de leurs aventures pop et amoureuses. Après Je Nous Vois, Soleil Rare, Jouer le Jeu, 2016 (En ce temps-là), et Dans Le Vent d’été, voici la sixième facette de leur album qui les a imposés comme le duo gagnant de la synthpop française.
« On raconte ce que l’on vit. C’est naturel de parler de nous mêmes. » Autobiographiques, les chansons des Pirouettes touchent aujourd’hui un large public qui se reconnaît dans la pop inventive et sincère du duo. Morceau le plus R’n’B de l’album, Signaux bénéficie d’un clip une nouvelle fois réalisé par Kevin Elamrani-Lince et sort en plein milieu de la tournée des Pirouettes qui seront à La Cigale le 11 mai prochain et en concerts jusqu’à la fin de l’été.
 
 
Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.
Leo et Vickie composent et écrivent des pop songs inspirées par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo.
Après le maxi L’Importance des autres (2014) et le 45 tours Je nous vois/Soleil rare (2015), The Pirouettes a sorti son premier album Carrément Carrément qui sonne comme une affirmation, une injonction. En douze titres – de l’inaugural Coup d’éclat au conclusif Grand bassin –, The Pirouettes fait étalage de tout son savoir-faire : mélodie accrocheuse, texte futé, refrain catchy, voix dédoublées, chant vocoderisé, arrangements ingénieux. Aidé par les producteurs Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix), l’attachant duo offre un traitement moderne à sa pop électronique maligne.
Ce premier album balance entre ritournelles entêtantes (Carrément Carrément, L’Escalier, Jouer le jeu) et ballades désarmantes (Amoureux, Au bord de l’eau, Dans le vent d’été).
En phase avec l’année bissextile, The Pirouettes a sorti, l’année dernière pour le jour de l’an, une parfaite chanson d’anticipation, 2016 (En Ce Temps-Là), dans laquelle les deux tourtereaux touchent à l’universel en évoquant leur histoire intime. Après nous avoir proposé de Jouer le Jeu, il nous envoie Signaux. C’est le nouvel extrait imparable de leur pop synthétique toujours chantée à deux voix entêtantes.
À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop.
Prochains concerts :
05/05 STRASBOURG – La Laiterie
06/05 BRUXELLES – Kermezzoo Festival
11/05 PARIS – La Cigale (complet)
13/05 LAUSANNE – Prémices Festival
20/05 COGNAC – West Rock
26/05 APT – Loberont Music Festival
03/06 TOULOUSE – Le Bikini
23/06 PARIS – Solidays
08/07 LIEGE – Les Ardentes
12/07 LA ROCHELLE – Les Francofolies
13/08 BRUXELLES – Brussels Summer Festival
 
The Pirouettes
1er album Carrément Carrément
disponible chez Kidderminster Records
En concert le 05 janvier à La Maroquinerie COMPLET
En concert le 11 mai à La Cigale
Avec ce nouvel extrait de l’album Carrément Carrément, The Pirouettes nous propose de Jouer le Jeu et nous entraine une fois de plus dans une pop entêtante sans artifices ni faux semblants avec la délicieuse insouciance d’une génération qui s’approprie remarquablement son époque.
Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) ont dévoilé l’année dernière pour le jour de l’an la vidéo de 2016 (En ce temps-là), qui a lancé une grande année pour The Pirouettes avec la sortie du premier album Carrément Carrément, portée par le titre L’Escalier, qui les a imposé comme le duo gagnant de la synthpop française.
Ecrivent-ils les classiques du futur ? L’avenir le dira, mais soyons sûrs que The Pirouettes a su créer un univers inédit, entre la variété des années 80 et la contemplation de la jeunesse actuelle. Aujourd’hui, Leo et Vickie nous font Jouer le jeu avec ce clip réalisé par Kevin Elamrani-Lince qui annonce un concert à La Cigale le 11 mai prochain et une tournée dans toute la France.
 
Pour regarder et diffuser le clip de Jouer le Jeu
Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d’un jeu de séduction et la réalisation d’un fantasme à propos des années 80, des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces.
Le sourire aux lèvres, Leo et Vickie composent et écrivent, avec une aisance aussi bluffante que déconcertante, des pop songs inspirées par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo. Sans oublier, à l’occasion, de s’attaquer brillamment au répertoire français – de Comment lui dire de France Gall à Qu’est-ce que sera demain d’Yves Simon.
Après le maxi L’Importance des autres (2014) et le 45 tours Je nous vois/Soleil rare (2015), The Pirouettes a sorti son premier album Carrément Carrément qui sonne comme une affirmation, une injonction. En douze titres – de l’inaugural Coup d’éclat au conclusif Grand bassin –, The Pirouettes fait étalage de tout son savoir-faire : mélodie accrocheuse, texte futé, refrain catchy, voix dédoublées, chant vocoderisé, arrangements ingénieux. Aidé par les producteurs Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix), l’attachant duo offre un traitement moderne à sa pop électronique maligne.
Ce premier album balance entre ritournelles entêtantes (Carrément Carrément, L’Escalier, Jouer le jeu) et ballades désarmantes (Amoureux, Au bord de l’eau, Dans le vent d’été). Le charme du disque doit beaucoup à la complicité touchante de ses auteurs, un garçon et une fille de leur âge à la fois modestes et inventifs, sincères et ambitieux.
En phase avec l’année bissextile, The Pirouettes a sorti, l’année dernière pour le jour de l’an, une parfaite chanson d’anticipation, 2016 (En Ce Temps-Là), dans laquelle les deux tourtereaux touchent à l’universel en évoquant leur histoire intime. Aujourd’hui, ils nous proposent de Jouer le Jeu, et c’est le nouvel extrait de leur pop synthétique toujours chantée à deux voix qui nous ensorcèlent avec ses entêtantes mélodies.
À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop. Irrésistible.
Prochains concerts :
05 janvier : La Maroquinerie / Paris
27 janvier : Le Brise Glace / Annecy
28 janvier : EMB / Sannois
02 février : BBC / Caen
03 février : Le Temps Machine / Tours
04 février : Iboat / Bordeaux
11 février : Beurrschouwburg / Bruxelles
25 février : Reflektor / Liège
03 mars : Le Manège / Lorient
11 mars : Le Poste à Galène / Marseille
16 mars : Le Grand Mix / Tourcoing
08 avril : Festival Mythos / Rennes
20 avril : Le Printemps de Bourges / Bourges
05 mai : La Laiterie / Metz
11 mai : La Cigale / Paris
13 mai : Premices Festival / Lausanne
20 mai : West Rock / Cognac
03 juin : Le Bikini à Toulouse
 

the-pirouettes-2

The Pirouettes
1er album Carrément Carrément
Sortie le 16 septembre 2016 chez Kidderminster Records
En concert le 05 octobre à la Maroquinerie COMPLET
En concert le 05 janvier à la Maroquinerie
“The Pirouettes écrivent les classiques du futur”
Les Inrockuptibles
Le premier album Carrément Carrément des Pirouettes sort le 16 septembre.Précédé de nombreux singles parus au cours ces derniers mois comme Je Nous Vois, Soleil rare, 2016 (en ce temps-là), Dans Le Vent d’été, et le dernier en date L’Escalier, l’album Carrément Carrément est très attendu par la communauté de fans toujours grandissante autour du duo qui annonce un nouveau concert à la Maroquinerie le 05 janvier 2017 pour ceux qui n’auront pas la chance de les voir à la Release Party du 05 octobre d’ores et déjà complète.
En quatre ans à peine, The Pirouettes est devenu l’un des groupes incontournables de la french pop. Dans une scène hexagonale en perpétuelle effervescence, Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et sa dulcinée Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) sont les Elli & Jacno d’aujourd’hui. Perpétuant une longue tradition synthpop, le couple juvénile, couvé par Étienne Daho et immortalisé par Hedi Slimane, nous offre pour son nouveau tube L’Escalier un clip à la chorégraphie très craquante.
Pour regarder et diffuser la vidéo de L’Escalier
En quatre ans à peine, The Pirouettes est devenu l’un des groupes incontournables de la french pop. Le sourire aux lèvres, Leo et Vickie composent et écrivent, avec une aisance aussi bluffante que déconcertante, des pop songs inspirées par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo. Sans oublier, à l’occasion, de s’attaquer brillamment au répertoire français – de Comment lui dire de France Gall à Qu’est-ce que sera demain d’Yves Simon.
Après le maxi L’Importance des autres (2014) et le 45 tours Je nous vois/Soleil rare(2015), voici donc venu l’heure du premier album, dont le titre doublement adverbialCarrément Carrément sonne comme une affirmation, une injonction. En douze titres – de l’inaugural Coup d’éclat au conclusif Grand bassin –, The Pirouettes fait étalage de tout son savoir-faire : mélodie accrocheuse, texte futé, refrain catchy, voix dédoublées, chant vocoderisé, arrangements ingénieux. Aidé par les producteurs Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix), l’attachant duo offre un traitement moderne à sa pop électronique maligne.
En phase avec l’année bissextile en cours, The Pirouettes avait sorti, le jour de l’an, une parfaite chanson d’anticipation, 2016 (En Ce Temps-Là), où les deux tourtereaux touchent à l’universel en évoquant leur histoire intime. Ce premier album balance ainsi entre ritournelles entêtantes (Carrément Carrément, L’Escalier, Jouer le jeu) et ballades désarmantes (Amoureux, Au bord de l’eau, Dans le vent d’été). Le charme du disque doit beaucoup à la complicité touchante de ses auteurs, un garçon et une fille de leur âge à la fois modestes et inventifs, sincères et ambitieux.
À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop. Irrésistible.
Prochains concerts :

5 octobre : La Maroquinerie / Paris COMPLET

6 octobre : L’épicerie moderne / Lyon (Feyzin)

3 novembre : La Belle Electrique / Grenoble
05 janvier : La Maroquinerie / Paris
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »