THE PORTALIS

THE PORTALIS

Votre Rendez-Vous mensuel dédié à la scène française c’est la soirée DAY ONE. Prochaine soirée le Lundi 21 Novembre 2016.

Au programme, la méchante énergie pop rock de The Portalis, les lumineux toulousains de Ruby Cube et les enthousiastes de Therapie Taxi. Préparez vos baskets, on va se défouler à cette nouvelle soirée DAY ONE.

Entrée libre sur réservation

≈≈≈≈≈≈≈≈ LINE UP ≈≈≈≈≈≈≈≈
The Portalis
Après un premier EP Invisible Science, sorti en 2012, et une tournée qui lui a permis de de faire de nombreuses premières parties, le groupe français The Portalis a décidé d’aller encore plus loin dans son exploration sonore et musicale. La recherche d’un équilibre minutieux a été le point d’orgue de son premier album Gravity Rush. Fusion entre pop, indietronica et art rock, cet album a été réfléchi comme une boucle hypnotique sans fin.
The Portalis est en suspens et attire comme un aimant supersonique ses auditeurs à se satelliser autour de leur épopée musicale, en orbite encore pour longtemps.

Ruby Cube
Ruby Cube c’est 5 garçons qui délivrent une pop énergique aux influences rock et électroniques.
En avril 2016, ils sortent le single « Lobsters & Cherries » qui les entraîne notamment sur les scènes des Déferlantes, du Weekend des Curiosités, des Francoff et des Bains (Paris). Armés d’un live intense, ils viennent défendre de nouvelles compositions avant leur premier album en 2017.

Therapie TAXI
Surgi sur la scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants, dont Salop(e), (joyeuse mise en son de la guerre des sexes) ou Crystal Memphis (ode amphétaminée aux paradis artificiels), Thérapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l’électro et de rythmes punk rock. On pense parfois à Sexy Sushi qui aurait troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de la génération Tinder (Cyber Sex)… Mais trêve de comparaisons : Thérapie TAXI ne ressemble finalement qu’à lui-même, soit la rencontre entre trois garçons et une fille, fatigués d’entendre des niaiseries à la radio et bien décidés à raconter quelque chose, avec des duos masculin/féminin francs du collier et des mélodies enlevées – une thérapie de choc.

the-portalis3

The Portalis
En concert à la Flèche d’or le 21/11
Après un premier EP Invisible Science, sorti en 2012, et une tournée qui lui a permis de de faire de nombreuses premières parties, le groupe français The Portalis a décidé d’aller encore plus loin dans son exploration sonore et musicale.
La recherche d’un équilibre minutieux a été le point d’orgue de Gravity Rush qui s’annonce pour début 2017. Fusion entre pop, indietronica et art rock, cet album a été réfléchi comme une boucle hypnotique sans fin.
The Portalis est en suspens et attire comme un aimant ses auditeurs dans son orbite musicale.
 venez découvrir en avant-première Gravity Rush, le premier album de The Portalis sur la scène de la Flèche d’Or le 21 novembre à 19h30.
“The Portalis envoient l’artillerie lourde dès la première note”.
(Rock’n’Folk)

“ The Portalis aborde des styles différents toujours avec cette méchante énergie.
Assurément un groupe d’avenir”.
(Virgin Radio)
“ N’importe quel groupe ricain qui sort un album avec Vibrations, My Revolution, Leave the Ground et Rainy Day, ferait les gros titres de toute la presse rock”.
(RockMag)” Si l’on pense aux Beatles, voire Coldplay, les Portalis ont un grand avenir devant eux”.
(Paranoïa)” The Portalis est clairement l’un des groupes les plus talentueux que j’ai pu entendre depuis un bail et s’ils donnent sur scène la moitié de ce qu’ils offrent sur disque, ces quatre là pourraient bien aller très loin”.
(Sucrepop)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »