Vente aux enchères spéciale Âge de glace… vous allez fondre d’envie

Vente aux enchères spéciale Âge de glace

Mammouth (Mammuthus primigenius) - 4,10 x 1,20 x 2,20m (2)

Mammouth (Mammuthus primigenius) - 4,10 x 1,20 x 2,20m

… vous allez fondre d’envie

Cette semaine, le site de la maison d’enchères Catawiki, organise une vente spéciale Âge de glace dans laquelle il met en vente notamment un squelette de mammouth laineux d’une envergure de 2,5 mètres de hauteur par 4 mètres de longueur. Ce spécimen est estimé entre 150 000 et 200 000 euros. Ceux qui disposent d’un portefeuille bien rempli et d’une grande maison peuvent se connecter dès aujourd’hui sur le site Catawiki pour acquérir ce fossile unique.

Tout au long de cette vente spéciale Âge de glace, 70 fossiles d’animaux de l’ère glaciaire sont proposés aux acheteurs. Les intéressés peuvent ainsi placer leurs offres sur des défenses et cornes, des molaires, des os ou encore des griffes d’animaux. D’autres animaux bien connus pour leurs rôles dans le film d’animation l’Âge de glace sont également les vedettes de la vente. Vous y trouverez notamment un crâne de tigre à dents de sabre, une griffe de paresseux et un crâne de cerf géant avec ses bois d’une largeur de 2 mètres.

Qui osera se mesurer au mammouth ?

La mise en vente d’un tel squelette de mammouth est un événement rare selon Luc Hennion, expert chez Catawiki. « Il s’agit ici d’un squelette d’origine à 90 %. Les os proviennent tous du même animal. La plupart des squelettes de mammouths exposés dans les musées sont des squelettes composites, reconstitués à partir d’ossements de plusieurs animaux ou restaurés à plus de 50 % ».

Au vue de la taille du squelette, il s’agit probablement d’une femelle. Pour la petite histoire, le Mammuthus primigenius occupa toute l’Eurasie dans la période des glaciations et s’est éteint il y a environ 10 000 ans. Des restes de mammouths sont encore retrouvés en France, comme un squelette en parfait état trouvé en bord de Marne en 2012.

Une vente qui ne passe pas inaperçue

Le squelette de mammouth est exposé au Museum d’Histoire Naturelle de Tours jusqu’au 14 juin 2015 après quoi son propriétaire souhaite s’en séparer. C’est l’occasion pour Catawiki d’attirer l’attention d’un large public international.

« Le mammouth est un animal fascinant pour beaucoup de gens, notamment grâce au film d’animation l’Âge de glace dans lequel il tient un des rôles principaux. De nombreux musées voudraient acquérir cette pièce pour enrichir leur collection permanente. Mais les squelettes ne sont que très rarement proposés à la vente. Nous attendons donc des offres du monde entier », explique Luc Hennion.

La vente aux enchères « Mammouths et l’Âge de glace » est ouverte jusqu’au dimanche 1er février et est à découvrir sur http://www.catawiki.eu/mammouth             
 

 À propos de Catawiki

Catawiki est un site mondial d’enchères en ligne réunissant de manière unique vendeurs et acheteurs d’objets exceptionnels et de collection. Catawiki organise depuis 2011 plus de 80 ventes aux enchères hebdomadaires sur 45 catégories, générant plusieurs dizaines de millions d’euros de revenu par an. Catawiki compte plus de 250 000 utilisateurs et 4 millions de visiteurs par mois. Une équipe de 67 commissaires-priseurs spécialisés supervise les ventes, garantissant ainsi une offre variée et de qualité.
En septembre 2014, Catawiki lève 10 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le réputé fonds d’investissement américain Accel Partners. Il s’agit du premier investissement aux Pays-Bas pour Accel Partners.
 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »