Viaduc des Arts

Viaduc des Arts

viaduc-des-arts

 

EXPO PHOTOS
« Les Brésils, contrastes et paradoxes »
par  Jean-Pierre GuisPrésentée au Viaduc des Arts avec le soutien de la Semaest
du 15 au 31 octobre 2016
vernissage le 19 octobre à 18h30

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, Joëlle Morel, Présidente de la Semaest et l’association Autres Brésils inaugurent la nouvelle exposition photos de Jean-Pierre Guis sur le Brésil, avec le soutien de la commission culture de la Mairie du 12e. Psychologue et musicologue, ancien élu du 12e chargé des relations culturelles avec le Brésil, Jean-Pierre Guis nous dévoile, avec cette nouvelle exposition, le Brésil –  enfin plutôt les Brésils – dans toute sa beauté et sa variété…

Comprendre ce pays, ses habitants et leurs cultures, telle est la quête de Jean-Pierre Guis…

Capturer les couleurs, les lumières, les visages, c’est ce que fait ce photographe au cours de ses nombreux séjours au Brésil. Jean-Pierre Guis a choisi le Viaduc des Arts, lieu emblématique de l’artisanat d’art pour dévoiler aux Parisiens ses magnifiques prises de vue, témoignages poignants ou insolites de son histoire d’amour avec ce pays.

Cette exposition photos s’inscrit dans le cadre de l’animation du Viaduc des Arts géré par la Semaest depuis 1995. Cette dernière œuvre toute l’année à la valorisation de la filière d’excellence d’artisanat d’art parisienne et s’est donné pour mission d’animer les arcades du Viaduc à travers une série d’événements ouverts gratuitement au grand public.

VERNISSAGE
Mercredi 19 octobre 2016 à 18h30
Durée de l’exposition, du 15 au 31 octobre 2016
83 avenue Daumesnil Paris 12e

Personnalités présentes :
Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement
Joëlle Morel, Présidente de la Semaest, Conseillère de Paris
Ambassade du Brésil
Didier Dely, Directeur général de la Semaest
Associations : Autres Brésils, Centre Culturel du Brésil, Institut Alter’Brasilis, Institut International Culturel Castro Alves, Brasileiras Sem Fronteiras

A propos du Viaduc des arts
Ancien viaduc ferroviaire de l’ex-ligne Vincennes-Bastille, le Viaduc des arts est devenu une vitrine de l’artisanat d’art et de la création contemporaine à Paris. Situées entre Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12e arrondissement, ses voûtes abritent 52 artisans qui exercent leurs talents dans divers corps de métier de la mode et de la décoration. En 2004, la Ville de Paris a transféré la propriété du Viaduc des arts jusqu’en 2022 à la Semaest, société d’économie mixte, qui est chargée de l’entretenir, de louer ses voûtes à des artisans d’art et d’en assurer la promotion aux côtés de l’Association du Viaduc des arts. Fidèle à ses qualités de pionnière, la Semaest a lancé en 2015 une initiative originale « Costo », visant à réconcilier l’économie de proximité et l’économie numérique afin de doper l’activité des commerçants et des artisans.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »