Walking Man

Walking Man

walking man

Une pianiste lilloise et un flutiste de Sao Paulo composent un titre planant à près de 10 0000 Km de distance.

La pianiste lilloise Géraldine Kwik invite le flutiste brésilien L_cio pour un 8ème épisode planant de sa série musicale Walking Man diffusée sur Youtube. Séparés de près de 10 000 km, les deux musiciens ont écrit et enregistré à distance après avoir fait connaissance lors d’un concert à Cologne il y a quelques mois.

Geraldine Kwik w/ special guest L_cio – 37°25’45”N & 122°08’17”O (Walking Man)
Walking Man est une série musicale composée et interprétée au piano par la pianiste française Geraldine Kwik, originaire de Lille, diffusée par épisode sur Youtube à un rythme mensuel, et dont les clips vidéos sont réalisés par Géraldine elle-même en utilisant des films d’archives muets, auxquels elle redonne un nouveau sens et de nouveaux bruitages et sound-effects. Les coordonnées géographiques attribuées à chaque épisode se rapportent à chacune des apparitions du Walking Man, un personnage inventé que l’on peut qualifier d’observateur, de voyageur, migrant d’un point à un autre et dont la présence fantomatique pourrait être attribuée à un autre temps. Influencée par Erik Satie et Claude Debussy, mais aussi ses contemporains Ludovico Einaudi, Thomas Newman ou encore Chilly Gonzales, Géraldine Kwik propose un style classique ambient.
Pianiste depuis l’âge de 4 ans, Géraldine découvre la musique grâce à son grand père, flûtiste, boxeur, résistant, et un peu farceur, qui lui demande de copier sa collection de disques vinyles de musique classique sur un vieux magnétophone. Au cours de ses études, elle se prédestine à une carrière de réalisateur ou scénographe mais c’est bien la musique qui reprend le dessus, nourrie de son rapport à l’image. Depuis 2005, elle compose pour la publicité et collabore depuis 2015 avec le collectif visuel d’art numérique Triii pour des concerts immersifs insitu et éphémères.www.geraldinekwik.com
Dans le paysage étendu de la musique électronique, il est un spectacle rare : Laercio Schwantes aka L_cio, l’homme à la flute. Né à Sao Paulo, Laercio a étudié la flute traversière dès l’âge de 7 ans. Au milieu des défis de la vie, ses parents adventistes ont empoigné touts sortes d’instruments, introduisant chez lui un esprit jeune et curieux. Même ses choix non musicaux, comme son passage en tant que professeur de capoeira, témoignent de son goût pour le son. Il a collaboré avec le DJ hollandais Patrice Baumel ou le sud africain Portable. Sa contribution au hit “Surrender” a été, entre autres, qualifié de “Best new track” par le magazine Pitchfork.
https://soundcloud.com/lovercio
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »