Webedia
COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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UBISOFT S’ASSOCIE À WEBEDIA POUR LA NOUVELLE SAISON ÉVÉNEMENT DE LA JUST DANCE WORLD CUP |
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Levallois-Perret, le mercredi 28 juin 2017 |
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La licence éditée par Ubisoft et leader mondial du jeu vidéo de danse* avec plus de 63 millions d’unités écoulées à travers le monde a choisi de s’appuyer sur le groupe Webedia et de bénéficier d’un dispositif innovant et sans précédent, pour la production, l’organisation et la médiatisation de sa compétition de référence. Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online*, acteur majeur de l’univers eSport et de l’édition gaming au niveau mondial** – annonce un partenariat avec Ubisoft dans le cadre de l’organisation et la médiatisation de la Just Dance World Cup en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni. Ce dispositif bénéficiera de l’ensemble des expertises du Groupe: organisation de tournois offline et online, mobilisation de talents digitaux principalement issus du label Talent Web, production vidéo et événementielle, expertise éditoriale et data, et soutien sur les médias du Groupe : jeuxvideo.com, millenium.org, 3Djuegos, GameStar…. UN CASTING EUROPEEN D’UNE AMPLEUR INÉDITE POUR SÉLECTIONNER LES MEILLEURS CANDIDATS NATIONAUX Les qualifications auront lieu dans le monde entier avec des sélections online sur la plateforme Just Dance administrée via la technologie Toornament, ainsi que des sélections offline lors de castings organisés dans les capitales de 5 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni) en présence des Talents. La vidéo sera au cœur du dispositif de médiatisation de la compétition, avec un large éventail de contenus vidéo et flux live, qui permettront la diffusion de shows Just Dance pour les phases finales. Les 8 candidats qualifiés dans chacun des 5 pays s’affronteront lors de finales nationales diffusées sur des canaux majeurs de chaque territoire. La grande finale mondiale aura, elle, lieu au premier semestre 2018 en France et sera retransmise en direct dans le monde entier. DES TALENTS DIGITAUX AU CŒUR DU DISPOSITIF DE MÉDIATISATION La médiatisation de l’évènement sera soutenue par plusieurs talents européens rassemblant des communautés de plusieurs dizaines de millions de fans. La notoriété des influenceurs et personnalités qui interviendront tout au long de cette quatrième édition de la Just Dance World Cup fait de ce dispositif une première mondiale. Ces talents auront plusieurs rôles, et mobiliseront les différents publics de Just Dance: ils animeront les événements et finales nationales, produiront des contenus vidéos sur YouTube, feront vivre la compétition à leur communauté. En France, Natoo, Tim et Une ptite Jajoux – Sophia Grace, Kelly and Carly et Jelly YT au Royaume-Uni – Julien Bam en Allemagne – FAVIJ, Eleonora Olivieri et Riccardo Dose en Italie – Paula Gonu, Rebecca Stones , Willyrex, Vegetta777 et Ro en la red en Espagne. >> Voir la vidéo d’annonce << UNE PLATEFORME DÉDIÉE ET UN RELAIS PUISSANT SUR LES SUPPORTS DU GROUPE WEBEDIA
Pour accompagner le dispositif global de la « Just Dance World Cup », un site internet présentera la compétition enregroupant les informations et photos des différents événements, hébergera l’ensemble du contenu vidéo (flux live et vidéos replay), ainsi que les classements en temps réel et des contenus éditoriaux additionnels (articles, interviews, etc.). Le dispositif s’appuie aussi sur une implication unique des marques de groupe Webedia dans l’édition de contenus éditoriaux et sociaux, avant, pendant et après les événements, ainsi qu’un relais de médiatisation publicitaire sur ces supports, les marques impliquées fédérant une communauté de plus de 50 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde(AlloCiné, Purebreak, 3DJuegos, SensaCine, GamesStar…).
*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, mars 2016, 28 millions de visiteurs uniques **Webedia est le premier éditeur de contenus gaming en Europe avec notamment JeuxVideo.com (www.jeuxvideo.com), Millenium (www.millenium.org), GameStar (www.gamestar.de), 3DJuegos (www.3djuegos.com) et les éditions françaises, brésilienne et allemande d’IGN (fr.ign.com, de.ign.com et br.ign.com).
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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LES PLUS GRANDS YOUTUBEURS FRANÇAIS SOUTIENNENT LA CANDIDATURE DE PARIS 2024 |
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Levallois-Perret, le mercredi 21 juin 2017 |
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Imaginée et écrite par Natoo, Kemar et Pv Nova, et réalisée par Ludoc, cette nouvelle vidéo-événement du network Talent Web (groupe Webedia) bénéficie d’une musique origninale de Waxx et de la présence exceptionnelle de Norman et des champions olympiques Tony Yoka et Estelle Mossely. Elle participe à la promotion de la candidature française pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de 2024.
2,6 MILLIONS DE VUES EN 2 JOURS ET TENDANCE #1 SUR YOUTUBE EN MOINS DE 24H Publiée le dimanche 18 juin 2017 dans la soirée, la vidéo- événement cumule déjà plus de 2,6 millions de vues en deux jours, se hissant directement en toute première tendance sur YouTube en moins de 24h. Le ton décalé et rythmé de « Cathy Paris », interprétée par Natoo, accompagnée de Kemar, donne une visibilité exceptionnelle à cette candidature parisienne, alors que le choix du CIO interviendra le 13 septembre à Lima au Pérou.
Imaginée, écrite, jouée et réalisée par des talents représentés par l’agence créative Mixicom (network Talent Web, groupe Webedia), cette production accueille des invités de premier plan avec les champions olympiques de boxe en 2016 à Rio de Janeiro Tony Yoka et Estelle Mossely. En qualité de dirigeant de la candidature parisienne, Tony Yoka reçoit les recommandations dePv Nova et Waxx, présentant ainsi « Cathy Paris », préférée au « Mime Marcel », interprété par Norman. Les chiffres du casting Talent Web sur Youtube : Natoo / 3,2M d’abonnés sur Youtube Kemar / 1,2M d’abonnés sur Youtube Norman / 9,2M d’abonnés sur Youtube PV Nova / 460k abonnés sur Youtube Waxx / 166l abonnés sur Youtube > Regarder la vidéo « CATHY PARIS » < UN PARTENARIAT AVEC LE COMITÉ PARIS 2024 POUR SOUTENIR LA CANDIDATURE PARISIENNE Conçue en collaboration avec le comité Paris 2024, présidé par Tony Estanguet et Bernard Lapasset, la vidéo de la youtubeuse française #1, permet à la candidature française de bénéficier d’une visibilité sans précédent auprès d’une communauté de millennials en les engageant vers la page Facebook dédiée à l’événement : https://www.facebook.com/ > Page Facebook de la candidature Paris 2024 <
TALENT WEB, UN NETWORK INTERNATIONAL MAJEUR Le network Talent Web est l’un des networks internationaux les plus puissants rassemblant plus de 9 000 talents digitaux en France (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo etc.), Allemagne (Pietsmiet etc.), Espagne / Amérique Latine (El Rubius, Vegetta777 etc.) & Brésil. Ce mercredi 14 juin, ils ont été rejoints par 3DBlackDot (Vanoss, Syndicate, etc.), agence indépendante d’influenceurs gaming aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ces talents génèrent plus de 3,5 milliards de vues par mois sur YouTube, et le network les accompagne dans la production et la monétisation de leurs contenus digitaux, ainsi que dans leurs projets de développement artistique (édition, cinéma, télévision…).
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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VIDÉOSTARS : WEBEDIA BRAND SOLUTIONS PROPOSE LA PREMIÈRE OFFRE VIDÉO PREMIUM MULTI-PLATEFORMES |
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Levallois-Perret, le vendredi 19 mai 2017 |
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Avec plus de 550 millions de vidéos vues par mois en moyenne en France, sur ses sites et sur les chaînes YouTube de ses marques et talents, le groupe Webedia propose désormais un accès privilégié à l’inventaire publicitaire vidéo sur l’ensemble de ces contenus qualitatifs. Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce, via ses entités Webedia Brand Solutions et Talent Web, le lancement des offres VidéoStars, qui l’inscrivent désormais au centre du marché publicitaire vidéo en France. Ces offres, qui regroupent les inventaires vidéo des sites thématiques premium du Groupe (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium.org, 750g, Purepeople, Puremédias, Purebreak…) et ceux des chaînes YouTube des marques et talents gérés sous le MCN Talent Web, sont permises par la signature d’un cross-sell amendement entre Google et Webedia. 9 PACKS THÉMATIQUES ET SOCIO-DÉMO MULTI-PLATEFORMES Au cœur de l’offre VidéoStars se trouve la promesse d’une puissance de diffusion vidéo multi-plateformes (sites + chaînes YouTube) dans des environnements éditoriaux premium, qualitatifs, et thématisés. Plusieurs contextes sont ainsi proposés aux annonceurs : · 5 packs thématiques : Cinéma, Gaming, Humour, Mode-Beauté, Food · 4 packs socio-démo : Femmes (25-49), Girls (15-34), Hommes (25-49), Boys (15-34) · Marque média : communiquez sur un site et sa chaîne YouTube · Chaîne YouTube : choix d’une seule chaîne ou vidéo spécifique 3 FORMATS DE DIFFUSION, EN MULTI-ÉCRANS, ET AVEC UNE VISIBILITÉ OPTIMISÉE La diffusion des spots vidéo se fait sur l’ensemble des écrans de disponibilité du player -desktop, mobile, tablette, télévision connectée – selon 3 formats disponibles : · Pré-roll skippable – durée jusqu’à 6 minutes · Pré-roll non-skippable – jusqu’à 30 secondes · Sponsorship 100% part de voix d’une chaîne YouTube : associez votre marque à l’intégralité des formats publicitaires disponibles sur une durée définie. Par ailleurs le groupe Webedia intègre progressivement sur ses sites la fonctionnalité du player « always-on », permettant aux contenus et aux publicités in-stream qui les entourent de rester visible à tout instant lors du scroll de la page de diffusion. Le passage au player « always on » permet d’afficher des scores de visibilité accrus de plus de 20 points**. DISPONIBLES EN GRÉ A GRÉ ET EN PROGRAMMATIQUE Disponibles en gré à gré auprès de l’équipe commerciale Webedia Brand Solutions, les offres VidéoStars seront aussi sous peu disponibles par les canaux automatisés, via des deals en programmatique garanti. >> Découvrez l’offre << *Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, mars 2017 **IAS pub expert, janvier-mars 2017, site Purepeople, performances moyennes observées après le 19 janvier, date de mise en ligne de la fonctionnalité « always on » sur le playerdu site, par rapport au début du mois de janvier 2017.
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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CANNES EN LIVE ET NOUVEAUX FORMATS |
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Levallois-Perret, le mercredi 17 mai 2017 |
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A l’occasion du 70ème Festival du Film, la plateforme leader de l’actualité du cinéma et des séries déploie un dispositif vidéo exceptionnel, et se dote de nouveaux emplacements publicitaires à la visibilité optimale.
Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois*- annonce la mise en place d’un dispositif spécial tout au long de la quinzaine par les équipes d’AlloCiné, première plateforme digitale cinéma et séries avec 14 millions de visiteurs uniques mensuels*.
« LE FACE CANNES » TOUS LES JOURS EN DIRECT SUR FACEBOOK
Du 17 au 28 mai, en complément des interviews et images tournées tout au long du Festival, une émission en direct, « Le Face Cannes » sera diffusée tous les jours à partir de 17h sur la page Facebook d’AlloCiné, et disponible ensuite en replay sur www.allocine.fr. Au programme, le débrief de l’actu cannoise par trois chroniqueurs de la rédaction AlloCiné, tourné chaque jour depuis la Plage Majestic 70 (ADR) : films en compétition dans le différentes sélections, actualités du marché du film, buzz de la Croisette, …
NOUVEAUX FORMATS « OPTIVIEW » À LA VISIBILITÉ
La grand-messe du cinéma mondial est aussi l’occasion cette année de lancer de nouveaux formats publicitaires optimisés au sein d’AlloCiné. Suite aux refontes progressives annoncées en 2016 (home page, fiches films, fiches salles, application…), les équipes d’AlloCiné et Webedia Brand Solutions présentent aujourd’hui des intégrations publicitaires aux performances de visibilité optimisées, sous le nom de formats « Optiview ».
Grand angle sticky (version site desktop) Les formats présents en colonne de droite sur les fiches films, les fiches salles, les listes restent désormais aimantés en haut de la page, assurant un taux de visibilité moyen de plus de 76%**, soit près de 14 points supérieurs à la moyenne du marché sur desktop***.
Parallax (version site mobile) Dans sa version responsive mobile, le site AlloCiné propose désormais des formats intégrés au flux de lecture, qui révèlent progressivement les créations publicitaires en arrière-plan.
Native cards (application) Au sein de l’application AlloCiné, de nouvelles intégrations natives permettant des mises en avant au sein des blocs d’actualité avec renvoi vers les pages films ou séances de l’application, ou vers un site externe (in-app browser).
Les formats Optiview sont progressivement déployés sur l’ensemble des marques médias du groupe Webedia.
Exemples de formats (maquettes) :
*Médiamétrie/NetRatings, Internet global, mars 2017 **IAS pub expert, avril 2017 ***IAS rapport S2 2016 France, format Grand Angle
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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NOUVEAU PUREMÉDIAS, SITE DE RÉFÉRENCE DE L’ACTUALITÉ DES MÉDIAS EN FRANCE |
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Levallois-Perret, le mercredi 10 mai 2017 |
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Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce la sortie d’une nouvelle formule de son magazine online Puremédias, premier site spécialisé dans l’actualité des médias avec 1,8 million de visiteurs uniques chaque mois*, et plus de 270 000 fans sur les réseaux sociaux.
Six ans après sa refonte précédente, Puremédias dévoile dès aujourd’hui un nouvel écrin en responsive design à ses visiteurs : · une nouvelle identité visuelle, plus premium, qui vient souligner un renforcement du positionnement info et magazine · un nouveau design et une nouvelle ergonomie, qui laissent plus de place aux contenus, textes, photos, vidéos et une expérience optimisée sur mobile · un rubricage repensé, qui met désormais en avant des enquêtes et des dossiers thématiques, et qui renforce l’approche business dédiée à l’actualité des professionnels du marché médias et de la publicité · l’arrivée du Flash Médias, avec lequel la rédaction parie sur la réactivité et l’exhaustivité, en proposant désormais un fil info continu, au-delà des articles quotidiens. D’autres nouveautés importantes et une nouvelle appli mobile sont prévues dans les prochaines semaines.
La rédaction Puremédias compte 6 journalistes, menés par deux rédacteurs en chefs, Julien Bellver et Charles Decant. 15 ANS D’ACTUALITES MEDIAS ONLINE Créé en décembre 2002, le site imedias.biz est initialement un webzine bimensuel alimenté par une équipe de passionnés du monde des médias. Il s’étoffe en novembre 2004 et devient un véritable portail dédié à l’actualité des médias : interviews, exclusivités, mercato, audiences… le site acquiert en quelques mois une large audience et une crédibilité auprès des professionnels. Après avoir rejoint le groupes Cyréalis et M6, le site devient Ozap.com en 2008. En 2010, il est reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse comme service de presse en ligne, et il rejoint la même année le groupe Webedia (qui édite alors notamment Purepeople, Puretrend, et Purebreak), où il devient Puremédias by Ozap. NEXTREGIE PARTENAIRE DE LANCEMENT A l’occasion de la mise en ligne de cette nouvelle version, le groupe NextRadio TV, via sa régie publicitaire NextRégie, s’associe à Puremédias via un sponsoring exclusif de lancement. Jusqu’au 14 mai prochain, une campagne BFM TV est présente en formats événementiels – en home page sur le site et en interstitiel sur l’application mobile – ainsi qu’avec un dossier spécial dédié aux actualités de la chaîne. *Médiamétrie/NetRatings, Internet global, mars 2017
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
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PLUS DE 7 MILLIONS DE VUES EN 6 JOURS POUR « OVERWATCH RAP BATTLE », LA NOUVELLE VIDÉO DE SQUEEZIE, DU NETWORK TALENT WEB |
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Levallois-Perret, le jeudi 13 avril 2017 |
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Imaginé par l’agence Mixicom du network Talent Web pour Blizzard Entertainement ®, ce clip met en scène les personnages de la franchise OverWatch, incarnés par Squeezie, Cyrprien, Natoo ou encore Andy du network « Talent Web ». Mise en ligne le vendredi 7 avril, cette vidéo et son making of dépassent déjà les 7 millions de vues. ENGAGER LES COMMUNAUTÉS AUTOUR D’UN UNIVERS TRÈS FORT Vendu à plus de 25 millions d’exemplaires en quelques mois, la licenceOverWatch, éditée par Blizzard, est devenue un phénomène incontournable de la scène gaming et esport. FPS à l’univers néo-futuriste, la variété et la puissance des personnages offrent un terrain de jeu sans limite pour créer une vidéo originale et visuellement très impactante. Ces éléments permettent l’engagement des très larges communautés de la franchise et des youtubeursprésents dans le projet. DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES D’UN CONTENU PORTÉ PAR LES PLUS GRANDS YOUTUBEURS DE FRANCE Portée par les équipes du network Talent Web, cette production sans précédent réunit parmi les plus grands youtubeurs français, à la fois dans le casting et dans l’écriture du projet : Squeezie / 7,9M d’abonnés sur Youtube UN PARTENARIAT HISTORIQUE AVEC BLIZZARD QUI S’INSCRIT DANS LA LIGNÉE DES PROJETS D’ENVERGURE DE TALENT WEB Ce partenariat entre le network Talent Web et Blizzard est le premier projet d’ampleur permettant à des Youtubeurs de créer du contenu au cœur de la licence de l’éditeur américain. Produite par l’agence Mixicom cette vidéo rejoint la série des réalisation à succès du label Talent Web après les sorties de ces derniers mois :
> Regarder la video « OVERWATCH RAP BATTLE » < TALENT WEB, UN NETWORK INTERNATIONAL MAJEUR Le network Talent Web est l’un des networks internationaux les plus puissants rassemblant plus de 9 000 talents digitaux en France (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo etc.), Allemagne (Pietsmiet etc.), Espagne / Amérique Latine (El Rubius, Vegetta777 etc.) & Brésil. Ces talents génèrent notamment plus de 3 milliards de vues par mois sur Youtube, et le network les accompagne tant dans la production & la monétisation de leurs contenus digitaux, que dans leurs projets de développement personnel (livres, films etc.).
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17:17 (Il y a 16 minutes) |
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
WEBEDIA ET MAYBELLINE RÉCONCILIENT LES YOUTUBEUSES ET LES BLOGUEUSES BEAUTÉ AVEC MAKE UP SQUAD |
Levallois-Perret, le mercredi 12 avril 2017 |
Pour recruter et fidéliser une communauté Maybelline, les équipes de Webedia ont proposé un dispositif sans précédent : la création d’un programme live inédit, porté par une team beauté de youtubeuses et d’influenceuses baptisée « MakeUp Squad », incarnée par la talentueuse Sananas, du label Talent Web. Sananas sera accompagnée d’une équipe de choc ! Ce ne sont pas moins de 3 influenceuses reconnues qui animeront le programme à ses côtés : Amivi, Make Up Artistprofessionnelle, Peekabooo, youtubeuse beauté et Alex Closet, influenceuse mode & lifestyle. Tout au long de l’émission, lasquad échangera autour d’astuces et défis make up, de chroniques et de tendances. Le contenu, 100% vidéo, sera diffusé tout au long de l’année surYoutube et Facebook. Il sera relayé sur différents touchpoints : ceux de la marque Maybelline, des influenceuses et de l’écosystème Webedia. Des pastilles éditoriales originales seront également produites autour des influenceuses pour animer les différentes activations produits de Maybelline sur 2017. « MakeUp Squad est la parfaite illustration de la stratégie de Webedia en matière de création de contenus pour les marques – explique Michèle Benzeno, Directrice Générale du groupe Webedia en charge des revenus – le projet réunit en effet toutes nos expertises: celle d’un publisher qui sait identifier les besoins de millennials en matière de beauté et maquillage, la création d’une marque-programme pour Maybelline, endorsée par l’une des plus puissantes influenceuses en France et notre capacité à produire des contenus audiovisuels multi-formats et multi-plateformes ». Pour Tristan Ehringer – Directeur de la Communication et du Digital de Maybelline chez L’Oréal – « Après « T’as pas du Gloss », Maybelline a souhaité lancer un nouveau concept d’émissions maquillage en apportant une innovation de taille : Le Live. C’est tout l’enjeu de cette première française que de réunir un squad d’influenceuses make-up sur le modèle du talk-show à l’américaine ». Retrouvez MakeUp Squad pour un premier live inédit le MARDI 18 AVRIL À 18H00,
Découvrez le teaser ici
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SUCCÈS POUR LES PREMIERS COCA-COLA
GAMING AWARDS, LA CÉRÉMONIE QUI
RÉCOMPENSE LES JOUEURS !
Levallois, le 7 novembre 2016
l’occasion de la Paris Games Week 2016 qui s’est tenue du 27 au 31
octobre 2016 au Parc des Expositions Porte de Versailles, The Coca-Cola
Company France a fait appel à Talent Web (Webedia Productions) pour
organiser la première cérémonie qui récompense non pas les jeux, mais les
joueurs eux-mêmes !
Pendant les deux semaines qui ont précédé l’événement, le public a pu voter
pour élire ses joueurs favoris sur une plateforme entièrement dédiée :
www.cokeurl.com/CCGA2016. 10 catégories étaient proposées pour le vote en
ligne, et une supplémentaire était accessible exclusivement sur le salon, le public
pouvant venir voter directement sur le stand Coca-Cola de la Paris Games Week.
Les nominés ont engagé leurs communautés à participer pour les soutenir, ce qui a permis de générer un
engagement exceptionnel : plus d’un million de votes en moins de 15 jours !
La cérémonie de remise des prix, animée par Bertrand Amar et CodJordan, a accueilli sur la scène de l’ESWC des
invités prestigieux venus remettre les prix : Kevin du Rire Jaune, Cyprien, Jhon Rachid, Kevin Razy, Carole Quintaine,
Ridsa, Guillaume Pley, Wartek, FastGood Cuisine, Salomé Lagresle, Rim K. et Emmanuel Martin du SELL pour remettre le
prix du jeu du Salon !
Le palmarès des Coca-Cola Gaming Awards 2016:
Meilleur YouTuber gaming : SqueeziePersonnalité eSport de l’année : Bora “Yellowstar” Kim (PSG eSports)
Streamer de l’année : Zerator
Gameuse de l’année : Amandine “Dina” Morisset
Caster / Commentateur de l’année : Bruce Grannec & Mahmoud “Brak” Gassama (La Chaîne L’Equipe)
Meilleur duo gamer de l’année : Laink et Terracid de Wankil Studio
Meilleure vidéo de l’année : Amixem – « La brigade Pokémon Go »
Révélation YouTube de l’année : Prime
Révélation eSport de l’année : Steven “Hans Sama” Liv
Team eSport de l’année : Millenium (Hearthstone)
Le jeu du salon : Battlefield 1 (Electronic Arts)
L’événement, suivi par plus de 3000 personnes sur place, a généré un engagement unique sur les réseaux sociaux : les
Coca-Cola Gaming Awards se sont placés en trending topic France sur Twitter pendant une semaine avec plus de
4500 tweets avec #ccga2016, générant plus de 9M de reach et plus de 21M d’impressions.
A
Téléchargez les photos de l’événement avec ce lien.
A propos de Webedia Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de marques médias et de services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…) et des chaînes puissantes sur les plateformes vidéo, le groupe rassemble plus de 90 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 28 millions en France*. Webedia propose des solutions de publicité, de e-commerce, et accompagne également ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, CRM, sociales et de « brand publishing ». Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Leader sur le divertissement digital, Webedia s’est doté d’une structure spécialisée dans la gestion de talents digitaux et la production vidéo et événementielle. Talent Web est le premier network francophone, avec plus de 80 talents premium et plus de 500 millions de vues mensuelles. *(interne et Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, mai 2016, hors chaînes vidéo sur les plateformes) Webedia @WebediaFR Webedia
A propos de The Coca-Cola Company A The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la première entreprise mondiale du secteur des boissons, qui propose aux consommateurs plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec à sa tête la marque Coca-Cola, le portefeuille de l’entreprise compte également 20 marques, dont 18 sont disponibles dans des versions réduites en calories ou sans calorie. Parmi ces marques figurent DietCoke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Del Valle, Georgia et Gold Peak. Bénéficiant du plus vaste réseau de distribution au monde, nous sommes le premier fournisseur de boissons gazeuses et plates. Plus de 1,9 milliard de nos boissons sont servies et consommées chaque jour par les consommateurs de plus de 200 pays. Engagée de longue date dans la création de communautés durables, The Coca-Cola Company oriente son action vers des initiatives de réduction de l’empreinte environnementale, de soutien à un mode de vie sain et actif, de création d’un cadre de travail sûr et diversifié pour ses collaborateurs et d’amélioration du développement économique des communautés au sein desquelles elle travaille. Associée à ses partenaires embouteilleurs, l’entreprise se classe parmi les 10 principaux employeurs privés au monde avec plus de 700 000 collaborateurs au sein du groupe. Pour plus d’informations, consultez le site Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo ou rendez-vous sur notre site www.coca-cola-france.fr ou sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE | ||
GROSBILL INVESTIT LES SUPPORTS GAMING DE WEBEDIA |
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Levallois-Perret, le mercredi 20 juillet 2016 | ||
Forts de collaborations régulières depuis plusieurs années, le site Grosbill et le groupe Webedia viennent de nouer un partenariat annuel mettant en avant la marque sur différentes plateformes du groupe.
Fondé en 1998 autour de la vente en ligne de matériel électronique grand public, Grosbill se positionne aujourd’hui comme un des leaders de ce marché. Afin d’adresser la communauté gaming autour de thématique « hardware » et de positionner la marque comme conseiller privilégié dans ce domaine auprès d’une cible très captive et affinitaire, les équipes de Webedia Brand Solutions ont imaginé un dispositif original, s’articulant autour de 2 axes forts :
CRÉATION ET SPONSORING DE CONTENUS Jeuxvideo.com et Millenium.org, les portails de référence du jeu vidéo aux plus de 6 millions de visiteurs uniques mensuels, proposent à la marque une exposition régulière, différenciante et adaptée, selon les activations suivantes : – Création de contenus dédiés sur Jeuxvideo.com, mettant en avant un traitement éditorial « hardware » autour de différents types d’approches : bon plansGrosbill, des configurations inédites, tests de produits disponibles sur Grosbill, etc… – Création d’un compte Grosbill officiel sur le forum de Jeuxvideo.com. Forum le plus actif de France avec près de 300 000 messages postés par jours, la marque Grosbill trouve sa place sur ce forum afin de distribuer aides et conseils aux utilisateurs. – Parrainage du « Journal du Hardware », l’émission hebdomadaire de Gaming Live traitant de l’actualité de matériel high-tech et diffusée sur la WebTV de Jeuxvideo.com. Ce parrainage comprend les billboards d’entrée et de sortie, l’exclusivité des écrans publicitaires de l’émission et le traitement éditorial de produits disponibles sur le site. – Parrainage exclusif de tout le contenu éditorial « Hardware » sur le site Jeuxvideo.com, comprenant tout l’habillage du site et le grand angle et représentant une audience de 7,5M de pages vues annuelles*. – Parrainage du portail « Hardware » de Millenium.org, couvrant à 360° cette thématique en portant du l’actualité, les comparatifs, les tests ou encore les bons plans Grosbill. Le marque disposera aussi de l’exclusivité publicitaire sur ces pages et bénéficiera de liens de redirection des produits cités vers la plateforme de vente.
RELAIS MÉDIA Le dispositif éditorial est complété et soutenu par un plan média puissant sur tous les portails gaming du groupe Webedia (Jeuxvideo.com, Millenium.org et IGN.fr), comprenant formats événementiels et display impactant, et actif tout au long de l’année. |
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE | |
WEBEDIA LANCE LA PREMIÈRE ÉDITION DU HEARTHSTONE® FESTIVAL |
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Levallois-Perret, le mardi 21 juin 2016 | |
La compétition, intégrée au circuit officiel mondial Hearthstone® Championship Tour, aura lieu lors d’un événement exceptionnel les 2 et 3 juillet 2016 prochains au Théâtre Barrière de Lille, retransmis en direct et en 3 langues.Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois*, et premier éditeur européen sur l’information gaming** – annonce, le lancement du Hearthstone® Festival, manifestation culturelle centrée sur le jeu édité par Blizzard Entertainment éponyme au succès phénoménal.Avec plus de 50 millions de joueurs dans le monde, Hearthstone® est un jeu free-to-play de cartes à collectionner, lancé depuis 2014 progressivement sur sur PC et applications mobile et tablette (iOS / Androïd). Véritable phénomène du eSport, il rassemble aujourd’hui l’une des communautés les plus importantes de joueurs et de spectateurs en ligne.Le Hearthstone® Festival se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 prochain au Théâtre Barrière de Lille, avec une entrée gratuite pour assister à :- un tournoi eSport international regroupant 128 des meilleurs joueurs du monde qui s’affronteront pour un cashprize de 20 000€, et 15 points comptabilisés pour les qualifications au Hearthstone®Championship Tour.- un événement communautaire rassemblant les fans du jeu, avec de nombreuses animations, surprises et cadeaux proposés sur des stands partenaires : jouer contre l’équipe Millenium, affronter Felkeine dans différents jeux d’adresse, battre Lowelo et Uneed dans une grand épreuve de force…La manifestation sera retransmise en direct en vidéo dans le monde entier, commentée en 3 langues : en Français sur la WebTV Millenium Hearthstone, et en Anglais et en Chinois sur des WebTV partenaires aux USA et en Chine.https://www.youtube.com/watch?v=Du9h17shYzYL’événement est accompagné par la marque Honor, conseillée par Re-Mind PHD, avec un dispositif physique et online proposé par Webedia Brand Solutions : stand dédié sur lequel les visiteurs pourront assister à des animations avec les influenceurs et joueurs de l’équipe Millenium, et jouer à Hearthstone sur les téléphones Honor, sponsoring de l’ensemble des contenus vidéo et éditoriaux liés à la compétition diffusés sur Millenium.org et JeuxVideo.com avec des formats natifs et événementiels.*Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, février 2016
**Webedia est le premier éditeur de contenus gaming en Europe avec notamment JeuxVideo.com (www.jeuxvideo.com), Millenium (www.millenium.org), GameStar (www.gamestar.de), 3DJuegos (www.3djuegos.com) et les éditions françaises, brésilienne et allemande d’IGN (fr.ign.com, de.ign.com et br.ign.com). |
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE | ||||||
WEBEDIA DÉPLOIE UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL ENTRE LOS ANGELES ET PARIS POUR L’E3 | ||||||
Levallois-Perret, le jeudi 16 juin 2016 | ||||||
Rendez-vous annuel incontournable de l’univers gaming, l’E3 (Electronic Entertainment Expo) a lieu cette semaine à Los Angeles. Équipes éditoriales et influenceurs du groupe Webedia mettent en place une couverture inédite afin de faire vivre à leurs lecteurs et leurs communautés les annonces du salon, en direct et en vidéo.
A l’occasion de l’événement planétaire dédié au marché du jeu vidéo, qui rassemble, du 14 au 16 juin, éditeurs, constructeurs, médias et fans à Los Angeles, les sites du groupe Webedia déploient une couverture exhaustive des conférences et animations qui animent la cité des anges, du 12 au 17 juin.
L’ACTUALITÉ DU SALON 24/24 EN LIVE SUR JEUXVIDEO.COM
Les rédactions de marques média Gaming du groupe (jeuxvideo.com, Millenium et Purebreak-Jeuxactu en France, GameStars et IGN en Allemagne, IGN au Brésil et 3DJuegos en Espagne) se retrouvent au cœur du salon pour suivre avec attention l’ensemble des annonces et actualités des acteurs du marché.
En France, jeuxvideo.com bouleverse sa grille de programmes vidéo (sur sa WebTV « JV TV ») et propose un traitement exhaustif du salon en temps réel, avec 80h de live et l’ensemble des contenus disponibles en Replay : diffusion des conférences des éditeurs en direct, analyse et coulisses, duplex réguliers entre Paris et Los Angeles, les émissions spéciales « P’tit Dej’ E3 », « Les Défis deMrQuaraté », « Cheval d’E3 », le « Journal de l’E3 » et 3 plateaux exceptionnels mis en place dans les studios de Webedia.
A date, sur les trois premiers jours de conférences, plus de 1,2 million de personnes ont suivi l’E3 sur jeuxvideo.com, avec déjà 2,5 millions de flux live lancés. Sur les réseaux sociaux, la couverture de l’événement est déjà également très largement suivie, avec plus 9 000 000 d’impressions des tweets du compte officiel de jeuxvideo.com. #HONORGAMINGTRIP, LA COUVERTURE DE L’E3 PAR LES TALENTS INFLUENCEURS GAMING, AVEC HONOR
Fruit d’une collaboration entre les équipes de Webedia Brand Solutions et la marque Honor conseillée par Re-Mind.phd (groupe Omnicom), un dispositif spécial rassemble 10 influenceurs de l’univers du gaming, envoyés à Los Angeles, au sein de la Villa Honor, pour couvrir l’événement sur les réseaux sociaux en utilisant le dernier modèle de la marque, Honor 5x, et le hashtag#honorgamingtrip. Parmi ces 10 talents, Zerator, Domingo, Mister MV, At0mium, Thaek, Nyo…
A cette occasion, un mini-site est accessible sur jeuxvideo.com et recense l’intégralité de l’activité du hashtag sur Twitter, Facebook et Instagram.
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