WISTIKI infos

WISTIKI

col_aha_14-2016_04_10-09_15_17-utc

Wistiki arrive au CES Las Vegas 2017 avec son nouveau produit star
Depuis maintenant trois ans, Wistiki révolutionne le marché des objets connectés en proposant une solution utile et efficace pour aider les étourdis de la terre entière à ne plus perdre ses affaires. Avec la collection, Wistiki by Starck, l’entreprise a fait appel au grand designer Philippe Starck pour créer une collection de produits premiums et performants. Aujourd’hui, la société créée par les trois frères Lussato arrive au CES de Las Vegas 2017 en vue de conquérir les marchés Américains et Internationaux avec son nouveau produit innovant : le Wistiki Ahā!
Wistiki, c’est avant tout une histoire de famille qui commence en 2013 en région parisienne avec les trois frères Lussato qui avaient l’envie de révolutionner le monde des étourdis. Grâce à une intuition et à leur chat Minou, ils ont conçu le premier objet connecté capable de retrouver toutes les affaires du quotidien. Pour éduquer le marché et comprendre au mieux ses consommateurs, les frères Lussato ont fait appel au financement participatif avec MyMajorCompany (France), Indiegogo (Etats-Unis) et MotionGallery (Japon). Récompensés par leur création, ils ont récolté plus de 800 000 euros et ont fait de Wistiki l’objet connecté le plus vendu en 2014 et 2015 en France. Derrière eux se trouvent aussi des grands patrons du CAC 40 comme Stéphane Richard, Martin Bouygues, Xavier Niel et Fabrice Brégier qui s’investissent personnellement dans le développement et le futur de l’entreprise.
Notre centre de Recherche et Développement situé au coeur du 10ème arrondissement de Paris travaille sans relâche pour créer les objets les plus performants du marché tout en restant 100% « Made in France ». Nos produits bénéficient de toute l’expertise accumulée par Wistiki sur le marché des objets connectés depuis maintenant trois ans. Afin de créer une gamme de produits designs et élégants, Wistiki a réussi à convaincre le grand designer Français Philippe Starck. Pendant cette collaboration, il a fallu palier à certaines contraintes techniques imposées par le design de Monsieur Philippe Starck : en effet, il a fallu contourner l’effet cage de faraday du corps métallique (obtenu par une galvanisation) en sortant l’antenne en plaqué or. Cela permet ainsi une meilleure portée de nos produits.
Le Wistiki Voilà!, premier objet connecté de la gamme « Wistiki by Starck », s’est imposé comme un bestseller en Europe avec plusieurs centaines de milliers de produits vendus.
Après avoir conquis l’Europe, Wistiki veut s’attaquer à un marché phare : les Etats-Unis. La société arrive sur le territoire Américain pour présenter sa nouvelle innovation de la gamme « Wistiki by
Contact Presse : Olivia Bianchi
Email : olivia.bianchi@wistiki.com
Téléphone : 06.95.37.64.19
Starck » au CES de Las Vegas 2017. Situé au Sands, Hall A-D, Wistiki présentera son nouveau
médaillon connecté : le Wistiki Ahā!
Ce nouveau-né s’impose comme l’objet connecté le plus compact conçu par la société. Il tient
au creux d’une main et habille élégamment tous vos objets du quotidien : clés, sac à main, voiture,
mallette, vélo, etc… C’est le mariage parfait entre la joaillerie, la technologie et la mode. Le Wistiki Ahā!
est le fruit du travail acharné de l’équipe Wistiki pour rendre ce tracker Bluetooth Low Energy le meilleur
du marché français mais aussi international.
Le Wistiki Ahā! est un tracker Bluetooth low energy permettant de retrouver tout ce qui vous
tient à coeur en le faisant sonner (sonnerie mélodieuse et puissante de 90 décibels), en le localisant sur
une carte (aussi précise que Google Map) et en le retrouvant avec un système de radar chaud / froid.
Résistant à l’immersion à l’eau, le Wistiki Ahā! devient l’allié du quotidien de chaque étourdi pour chaque
situation. Il utilise aussi la fonction « laisse électronique » pour vous prévenir lorsque vous êtes trop
éloigné de vos affaires. Par exemple, le Wistiki Ahā! vous alertera si vous oubliez vos clés de maison
chez vous ou si vous ne savez plus où se trouve votre portefeuille. De plus, grâce au GPS
communautaire, les utilisateurs s’entraident et remontent la dernière localisation de votre produit
lorsqu’ils passent devant. Avec plusieurs centaines de milliers d’objets connectés vendus dans le monde
depuis la création de Wistiki et une autonomie record de deux ans minimum, nos produits s’imposent
comme les plus performants du marché.
Disponible en 4 couleurs (orange, jaune, rose et violet) se mariant avec son corps en métal
brossé, et livré avec son anneau marin en acier inoxydable façon bijou, le Wistiki Ahā! s’impose comme
l’innovation star du CES Las Vegas 2017.
Si vous êtes de passage lors de cet évènement exceptionnel, n’hésitez-pas à venir nous voir
sur le stand Wistiki (Booth 43848).

infograph-03

À la recherche des objets perdus
Baromètre Ipsos – Indice Wistiki

A Paris, le 29 novembre 2016 – Qui n’a pas déjà perdu du temps à chercher ses clefs de voiture, le doudou ou la tétine du petit dernier ou encore le dossier important sur lequel il/elle travaillait ? La quête du graal perdu concerne en effet 9 Français sur 10 aujourd’hui. Qui sont les plus tête-en-l’air ? Quels sont les objets les plus régulièrement égarés ? Wistiki, spécialiste de l’accessoire connecté pour retrouver ses affaires depuis son smartphone, et Ipsos, ont mené l’enquête pour la deuxième année consécutive et vous restitue ici les résultats de son baromètre « A la recherche des objets perdus ».
LA JEUNE GÉNÉRATION PERD PLUS SOUVENT LA TÊTE

En 2015 déjà, les moins de 35 ans étaient plus tête en l’air que leurs ainés Cette tendance s’accentue et s’affirme même en 2016 avec près de 4 objets recherchés en moyenne pour les moins de 35 ans (vs. 3,7 pour l’ensemble des Français).

Le triptyque clés, téléphone, et vêtements forment le podium des objets les plus recherchés par tous:
⦁ 65% des Français avouent avoir déjà égaré leur clé. Une info qui devrait ravir les serruriers de France (d’ailleurs, 10% des Français y ont déjà eu recours en 2016 vs. 7% en 2015 !)
⦁ 59% leur téléphone.
⦁ Et 41% leurs gants, bonnet ou encore écharpe
Ils perdent également davantage leur télécommande (38%) et leurs sacs et portefeuilles ainsi que leur carte d’identité (22%).

Il arrive aussi qu’on égare malencontreusement son animal de compagnie ! 11% des Français avouent ainsi avoir déjà recherché leur chat et 3% leur chien !

STRESS ET RETARDS AU RDV
Ces pertes ont des conséquences non négligeables sur le quotidien des Français. Clés égarées, téléphone oublié, doudou abandonné… génèrent toujours autant de stress : 58% des Français se disent ainsi « stressés » par la recherche des objets égarés vs 53% en 2015. L’indice Wistiki, qui mesure l’étourderie des français, est en croissance par rapport à l’année dernière. La tendance à l’anxiété est d’ailleurs plus marquée chez les femmes et les moins de 35 ans qui déclarent respectivement être 62% et 63% à s’angoisser en cas de perte d’un objet.
Le stress n’est pas la seule conséquence. Chercher ses affaires amène inéluctablement à avoir du retard surtout au travail pour 35% de Français interrogés. Les RDV amoureux sont également impactés mais dans une moindre mesure (8%).

DES SOLUTIONS ?
Mener l’enquête au comptoir des ‘Objets Trouvés’, racheter le bien perdu, etc. pour 67% des Français pouvoir « faire sonner » l’objet égaré serait une alternative à ces solutions.
Enquête online menée du 07 au 10 octobre 2016 auprès de 1000 Français âgés de 16 à 75 ans.
______________________________

À propos de Wistiki
Wistiki est une société créée en 2014 par les Frères Lussato. Depuis 3 ans, ils conçoivent des trackers Bluetooth low energy 100% “Made in France” permettant de retrouver toutes les affaires du quotidien en les faisant sonner et les localisant sur une map. Avec le Wist-back, il est aussi possible de faire sonner son téléphone même en mode silencieux. Avec une gamme créée par le grand Designer Philippe Starck, ils viennent de sortir le Voilà!, le porte-clés connecté de la gamme “By Starck” disponible en 4 couleurs (rose, orange, jaune, violet).

À propos d’Ipsos
Leader des études en France et expert du comportement des consommateurs, des citoyens et des salariés, Ipsos intervient dans tous les secteurs d’activités. Nos experts accompagnent annonceurs, décideurs et institutions dans leurs stratégies marketing, leurs problématiques RH, leur positionnement de communication et leurs enjeux d’opinion depuis 1975.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation. Nous leur apportons l’inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques. Nous sommes Game Changers.
Toute l’actualité Ipsos :

Wistiki sera present  a l’Atelier Renault sur les Champs Elysees a l’occasion du Noel de la French Tech. Cet evenement sera le moment de presenter nos produits commes plusieurs autres remarquables startups. Nous exposerons nos produits pendant toute la duree de l’evenement.

_mg_4581_mg_4615

 

 

 

 

 

 

Communauté

 

 

 

 

 

 

Wistiki, l’allié de votre rentrée

Wistiki s’impose comme l’un des must-have dans la panoplie d’accessoires de la rentrée 2016. Le tracker bluetooth conçu par le créateur Philippe Starck vous permet de démarrer la journée en toute tranquillité en réduisant le stress lié de la rentrée et de ses matins difficiles.
Wistiki, le must-have de la rentrée 2016
En cette veille de rentrée, Wistiki est l’allié de tous vos matins en vous permettant de démarrer en toute sérénité et à l’heure votre journée. Petits et grands peuvent se ravir du design de ce petit objet connecté conçu par le créateur Philippe Starck. Il est alors évident de faire de Wistiki l’objet tendance de la rentrée 2016.
Wistiki vous permet de bien commencer la journée…
Avoir un Wistiki, c’est gagner du temps en retrouvant vos objets du quotidien grâce à une sonnerie de 90 db, d’un radar chaud-froid et d’une map. Ne cherchez plus en panique où vous avez garé votre voiture la veille, Wistiki se souvient de l’emplacement et vous indique sa position. Ne cherchez plus le cartable ou la trousse de votre enfant, vos clés de voiture, votre sac ou votre téléphone. Wistiki vous aide à les retrouver en quelques secondes. La course matinale pour emmener les enfants à l’école n’est plus une corvée, nos Wisters (utilisateurs de Wistiki) peuvent profiter de leur trajet, le sourire aux lèvres. Plus qu’un objet tendance, le Wistiki devient l’allié indispensable de cette rentrée pour chaque personne étourdie.
… Pour mieux en profiter
Dix minutes de perdu à chercher ses clés ou son téléphone équivalent à :
⦁ Une escale réussie pour aller chercher son café préféré
⦁ Une dispute en moins pour savoir où son partenaire a mis son ordinateur
⦁ Une promotion donnée par son chef
⦁ Un retard en réunion évité et des enfants déposés à l’école à l’heure
⦁ Un sourire en plus sur le visage de son enfant quand il serre son Doudou dans ses bras
Oubliez donc l’anxiété et le stress de la rentrée, Wistiki aide au bien-être de sa communauté et réduit le nombre de retards dus aux objets perdus. Wistiki vous laisse imaginer un monde où les Français ne passeraient plus 1 heure trente par mois à chercher leurs affaires. Est-ce que ça vous semble impossible ?
Disponible en 4 couleurs (rose, violet, jaune et orange), le Voilà!, le porteclé connecté de la gamme « By Starck » est disponible sur le site internet www.wistiki.com et chez nos revendeurs (Fnac, Lick, Amazon, Boulanger, etc…) au prix de 49,99e.

wistiki

« Le crowdfunding est dans l’ADN de Wistiki » affirme Bruno Lussato (co-fondateur de Wistiki) sur Challenges.fr et il le lui rend bien ! Pour la 2èmefois en 2 ans, Wistiki bat un nouveau record en financement participatif.  Wistiki a cumulé plus de 320.000€ de précommandes sur Indiegogo etMyMajorCompany avec sa gamme Wistiki by Starck, c’est un nouveau record pour le financement participatif en France. 
Le crowdfunding est en effet devenu un véritable levier marketing pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et permet à ceux qui savent se démarquer de réaliser un rêve. Wistiki partage avec vous sa recette pour un crowdfunding réussi dans le communiqué de ce jour (cliquez ICI)!
Avec trois formes différentes pensées par Philippe Starck pour trois objets en particulier (les clés, le portefeuille et les animaux de compagnie), la collection Wistiki by Starck de par son design et sa technologie a déjà séduit près de 4.000 contributeurs (15.000 produits précommandés). Le premier produit voilà! sera disponible dès mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »