YellowKorner met à l’honneur le travail du photographe Aurélien Villette, Spirit of Place.

YellowKorner

YellowKorner met à l’honneur le dernier travail du photographe Aurélien Villette, Spirit of Place.

 Le motif de la ruine, central dans l’histoire de l’art dès la Renaissance, notamment à travers les vestiges antiques, connaît depuis une vingtaine d’année un second  souffle dans les arts visuels.

 Aurélien Villette, au même titre que Stéphane Louis ou David de Rueda présentés chez YellowKorner, est passionné pour ces lieux tombés en désuétude.

Tours effondrées, usines désertées, maisons abandonnées, bâtiments ravagés par la guerre ou l’exode rural, sont représentatifs d’une ère révolue, témoignages architecturaux et sociétaux d’un pays, d’une région ou d’une civilisation.

Le photographe s’est approprié ces édifices délaissés pour dévoiler une part oubliée du patrimoine mondial et révéler des points de vue jusqu’alors inédits, allant parfois jusqu’à faire se confondre fiction et réalité.

Au-delà d’un simple souci documentaire et de pérennisation, Aurélien Villette s’intéresse à la description et à l’esthétisation de lieux en déshérence. Les jeux de lumières, les matières vieillissantes, les perspectives et structures architecturales sont mis en évidence et magnifiés. Il émane de ces photographies un silence omniprésent, une atmosphère énigmatique, questionnant le spectateur sur la vie passée et l’esprit de ces lieux.

En coédition avec les éditions TeNeues, YellowKorner publie un ArtBook regroupant une impressionnante sélection de photographies d’Aurélien Villette sur plus de 170 pages. Les 500 premiers exemplaires seront signés par l’artiste qui partira à la rencontre son public à l’occasion d’une tournée internationale

dans les galeries YellowKorner

Retrouvez toutes les infos sur YellowKorner sur le lien suivant :

https://drive.google.com/a/lesparisiennes.fr/folderview?id=0B_nDZ1QK9IcLUVFMWXhJTHZyWlU&usp=drive_web

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »