YOU BOOX Infos

Youboox
Facebook  Twitter
Le speed-booking de la semaine 
Speed-booking n°14 – 27/09/13
Chers lecteurs, chères lectrices,
Cette semaine, venez découvrir le rayon « espionnage » de Youboox ! Non pas l’espionnagehigh-tech de certains héros de cinéma, mais celui des figures de l’Histoire et des héros de littérature. Ainsi Philippe Valode, essayiste, est-il allé dénicher, tel un espion, les dossiers des relations d’Hitler aux sociétés secrètes, tandis que Swift, le héros de Patrick Raynal, entreprend un voyage extraordinaire de l’autre côté des faux-semblants du Vatican… Un dernier bond temporel vous attend avec les aventures de Suzie la rebelle, héroïne adolescente de la Première Guerre Mondiale, qui, elle, accompagne les recherches de Marie Curie – et celles-ci ne laissent pas les services secrets insensibles ! Cette semaine, avec Youboox, vous irez donc de secret en secret…
Bonne lecture !
Que cachait Hitler ?
 Indiana Jones n’a rien inventé : les nazis étaient, en vérité, particulièrement intéressés par les sciences occultes. Hitler, dans sa quête de pouvoir, relança même les recherches du Graal. Ce détail historique n’est bien sûr que la partie émergée de l’iceberg, et le dictateur avait beaucoup plus à voir avec les sociétés secrètes qu’on ne l’imagine. S’il les interdit dès 1937, sa terrible ascension vers le pouvoir est ponctuée de rencontres avec des mentors dont les livres d’histoire ne parlent pas, et les livres de science non plus. Et si les opérations de la Seconde Guerre Mondiale avaient été motivées par… l’astrologie ? Le goût d’Hitler pour les cartes ? Dans quelle mesure le racisme de la doctrine du IIIe Reich se fonde-t-il sur d’ancestrales traditions haineuses ? Philippe Valode, diplômé de sciences politiques, prend toutes ces hypothèses au sérieux, et révèle de nouveaux dossiers secrets de la Seconde Guerre Mondiale, pour vous, sur Youboox !

 Les mystères du Vatican
Entre un Monaco de fiction et un Vatican que ne renierait pas le Da Vinci Code, vous comprendrez bien vite pourquoi c’est un titre de James Bond dont s’inspire le dernier roman de Patrick Raynal, ayant remporté cette année le prix Arsène Lupin de la littérature policière. À la mort de Grace de Monaco, en 1982, l’archevêque de Monaco réclama la béatification de l’ancienne star de cinéma… Scandale ! L’imagination de Raynal va-t-elle trop loin ? Pas le moins du monde : la béatification de la Princesse de Monaco serait un fait historique… dont Raynal, directeur de la Série Noire de Gallimard de 1991 à 2004, nourrit son intrigue, avec un style limpide et surtout haletant. L’enquête commence, sur Youboox !
Jeune espionne des années sombres
Les années de guerreLe mystère Marie CurieL’espion russe : voilà les trois tomes des aventures de Suzie Valour, une adolescente née en… 1898. Son auteur, Sophie Marvaud, est une diplômée d’Histoire dont la plume conviendra aux adolescents aussi bien qu’aux adultes. Elle entraîne son lecteur dans un quotidien bien réglé qui vole en éclats le jour de la déclaration de guerre, en 1914, et se retrouve envahi d’aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres, et en même temps chargées de leçons de vie, et de moments historiques. Suzie, beau personnage féminin doué d’un courage peu commun, c’est en quelque sorte la petite sœur d’une autre héroïne bien connue, l’héroïne de Tardi portée au cinéma par Luc Besson : Adèle Blanc-Sec ! Vous y croiserez aussi Marie Curie, que Marvaud imagine liée aux services secrets. Et pourquoi pas ? Découvrez l’une des meilleures trilogies d’espionnage de la littérature jeunesse, sur Youboox !
Télécharger notre application iPad
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »