YOU BOOX Infos

Youboox
Facebook  Twitter
Le speed-booking de la semaine 
Speed-booking n°16 – 25/10/13
Chères lectrices, chers lecteurs,
Le speed booking de cette semaine vous propose de découvrir ou de redécouvrir deux célèbres sagas : tout d’abord Largo Winch, créée en 1990 et dont le 19e tome est en cours de production, mais aussi Monsters High, beaucoup plus récente, mais tout aussi populaire : l’occasion de vous initier à un vrai phénomène dans les cours de récré ! Après un détour par les hautes sphères de la finance et le lycée fantastique de Monsters High, nous vous présentons François Chabeuf, un personnage de roman rocambolesque, et véritable “troll” dans le monde du travail. Parfait pour Halloween…
Bonne lecture !

Les origines d’un gentleman aventurier

 A la mort de son père, le magnat de la finance Nério Winch, le jeune Largo croupit dans des geôles turques et n’a aucune idée du destin qui l’attend… Dans le premier tome de la saga Largo Winch, découvrez les origines du playboy milliardaire devenu par la suite le héros de 18 albums et de deux films. Cette fois, la BD n’est pas adaptée au cinéma, mais en roman policier : le pur scénario que nous vous proposons ici, signé Jean Van Hamme (également derrière la mythique saga Thorgal et le thriller politique XIII) vous tiendra en haleine, d’un rebondissement à un autre. L’une des plus grandes success story de la BD française est à retrouver ici, sur Youboox !


À Monsters High, c’est Halloween toute l’année
 Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais vos enfants ne l’auront pas manqué : Monsters High est tout simplement l’un des plus gros succès jeunesse du moment ! Dans ce lycée, tout le monde est déjà célèbre. Clawdeen est la fille d’un loup-garou, Cléo, d’une momie et Laura d’un vampire… Un vrai melting-pot et une leçon de tolérance. Autant de personnages qui initient les plus jeunes (à partir de 6 ans) à une mythologie issue de la littérature et du cinéma, tout en reflétant la vie en milieu scolaire. Une ambiance de cauchemar mêlée à une atmosphère de fête : une vraie lecture d’Halloween !

“Il fait gris et je jubile…”

Amateurs de antihéros, ne passez pas votre chemin ! François Chabeuf, le personnage inventé par François Szabowski, est votre homme. Engagé, de façon un peu surréaliste, à un poste de copiste, il multiplie les entourloupes dans le milieu du travail, et laisse libre cours à ses pulsions les plus basses pour piéger tout ce qui bouge, et envahir son quartier. Malgré ces défauts, Chabeuf a en tout cas une qualité : il fait rire !
Télécharger notre application iPad
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »