YOU BOOX Infos

Youboox
Facebook  Twitter
Le speed-booking de la semaine !  
Speed-booking n°6 – 31/05/13
Chers lecteurs, chères lectrices,

Dans la vie comme dans les livres, nos amours sont parfois passagers, parfois éternels… Et chez Youboox, nous sommes plutôt du genre fidèle ! Les auteurs de ce speed-booking devraient donc vous être déjà familiers.

En effet, nous vous avons déjà parlé de Julien Blanc-Gras et de Marie Neuser, deux écrivains “chouchous” de Youboox ! Nous vous présentons ici deux nouveaux livres, qui n’ont fait que renforcer notre amour pour leurs plumes si caractéristiques, ainsi qu’une interview exclusive de Julien Blanc-Gras.

Bonne lecture !
La vraie vie des bonbons !

Une fois n’est pas coutume, Youboox vous présente cette semaine son coup de cœur non pour un livre, mais pour une série jeunesse aux illustrations chatoyantes qui suit, dans des textes pleins d’originalité, la vie de confiseries révolutionnaires !

Il était une fois une boulangerie qui s’appelait Au Pays du Sucre. Des bonbons et des gâteaux vivaient là, enfermés dans un bocal ou prisonniers d’une vitrine. Mais un jour, l’un d’entre eux crut si fort qu’il échapperait aux dents des petits gourmands que la chance l’entendit et l’aida. Edmond le Calisson devint ainsi le premier survivant. Depuis sa cachette, il se jura d’aider les autres friandises à retrouver la liberté.

Coup de cœur pour le nouveau livre de Julien Blanc-Gras

J’ai aimé partir à l’autre bout du monde en compagnie d’une plume toujours aussi mordante, lucide et drôle. L’auteur a toujours le même talent pour nous donner une envie irrépressible de voyager !

Politiquement incorrect

On vous avait déjà parlé de son livre Un petit jouet mécaniqueLe talent de l’auteur ne se dément pas, toujours porté par un style acéré, à la fois violent et ciselé. 

Dans un collège dit « difficile », une jeune prof d’italien a du mal à mater sa classe. Dans un crescendo très tendu, on passe du chahut à la menace physique. Mal soutenue par son CPE qui préfère fuir plutôt que de tenir tête aux élèves violents, la jeune enseignante se retrouve seule face à « Adrami le boss », Malik, qui la poursuit jusque chez elle, Cindy, qui se prostitue dans une ruelle proche du collège, et quelques autres indomptables. Lisa Genovesi commence à sentir monter en elle un désir de vengeance…

Télécharger notre application iPad
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »