YOUBOOX Infos une bibliothèque numérique gratuit à la gare Montparnasse

Youboox présent en gare Montparnasse !

Une bibliothèque numérique accessible gratuitement pour tous les voyageurs

https://www.youboox.fr

Un dispositif test inauguré à l’occasion de la visite de Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique

 

” Depuis maintenant un an, les services innovants de Youboox ont été identifiés par le Groupe SNCF. Notre équipe est fière que ce partenariat se concrétise aujourd’hui par la mise en place d’une opération en gare de Paris Montparnasse.. Ce premier test grandeur nature donnera un parfait exemple de ce que Youboox peut proposer aujourd’hui en termes de services culturels numériques dans la vie de tous les jours. De plus, ce partenariat montre une double implication de la SNCF : à la fois dans le soutien au développement de start-ups innovantes et dans l’accès de ces services novateurs au bénéfice du grand-public.”

Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.

 

 

 

Paris, 8 juillet 2013. Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et Web, s’associe à Gares et Connexions – SNCF.  Un dispositif test pour promouvoir la lecture numérique dans les lieux de transport.

Grâce à un Qrcode renvoyant à Youboox, les voyageurs pourront avoir accès à une sélection spéciale de livres numériques, gratuitement et en toute légalité.

 

 

Comment ça marche ?

 

Grâce à un QRcode scénarisé dans les espaces d’attente de Paris Montparnasse, Youboox va proposer à tous les voyageursd’accéder gratuitement à une bibliothèque numérique directement depuis des panneaux d’affichage disposés dans les espaces d’attente. Les voyageurs bénéficieront ainsi d’un accès complet au service Premium payant de Youboox pendant une journée mais également au service Freemium.

 

Les voyageurs pourront accéder aux livres de deux façons :

– en scannant un QR code avec leur iPad pour bénéficier d’un accès d’une journée au service Premium de Youboox.

– en tapant l’URL du site directement dans leur navigateur.

 

Les versions de l’application :

iPad : https://itunes.apple.com/fr/app/youboox/id480514565

Windows 8 : http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/youboox/9bd6709e-0a51-439d-afc8-9f168dc47cff

iPhone & Android (version beta test comprenant une sélection restreinte pour une expérience utilisateur complète et optimale) :https://itunes.apple.com/fr/app/youboox/id480514565

 

Une Bibliothèque numérique gratuite sur tablettes et smartphones

 

Quelques exemples d’ouvrages disponibles gratuitement sur la plateforme Youboox et que les voyageurs pourront lire pendant leur transport.

 

Qui a tué l’astrologue ?

Christian Jacq

Quand un vieil ami, un chef de clan en danger de mort, appelle au secours l’inspecteur Higgins, ce dernier quitte son paisible domaine pour se rendre au cœur de l’Écosse profonde. Un château aux multiples pièges, une veuve énigmatique, les membres d’un clan trop soudé pour être honnête, un irritant fantôme et la mort qui rôde… Seul contre tous, Higgins saura-t-il trouver le chemin d’une surprenante vérité ?

Jeditions_christianjacq_quiatulastrologue1365430245

Touriste

Julien Blanc-Gras

On compte environ 200 états souverains. On vit à peu près 30000 jours. Si l’on considère l’existence sous un angle mathématico-géographique, on devrait passer 150 jours dans chaque pays. Il faut se rendre à l’évidence. Je dois aller dans tous les pays du monde. Je ne trouverai pas le repos dans l’immobilité.

Touriste

L’OEil du Temps

Arthur C. Clarke

Par l’auteur de 2001 : L’Odyssée de l’espace ! En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d’époques, de la préhistoire à l’an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l’évolution de l’espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur toute la planète, invulnérables et silencieuses. Ces objets mystérieux, issus d’une technologie prodigieuse, sont-ils à l’origine de ces bouleversements ? La réponse se trouve peut-être dans l’antique cité de Babylone, dont proviennent des signaux radios…

9782352943631

 

 

Youboox : la bibliothèque nouvelle génération

 

Youboox propose aux lecteurs deux formules : une gratuite avec publicité ou une sur abonnement sans publicité.

 

La formule Premium : les utilisateurs bénéficient d’une lecture des livres numériques sans affichage de publicité. Les lecteurs peuvent ainsi avoir les pages des livresen plein écran sur leur tablette à partir d’un catalogue étendu et d’ouvrages exclusifs : nouveautés, bande-dessinées, guides pratiques, etc.

De plus, les voyageurs bénéficient de la lecture hors connexion pour emporter leur bibliothèque numérique partout. Gratuit pour le test en Gare, l’abonnement estensuite de 9,99€ par mois, sans aucun engagement.

 

La formule Freemium :

Youboox propose également une lecture illimitée en ligne avec l’affichage de publicité non intrusive. Les lecteurs disposent de conseils et critiques éditoriales pour favoriser la découverte de nouvelles œuvres.

 

 

Gratuit pour les lecteurs mais rémunérateur pour les acteurs de la chaîne du livre

Le modèle Youboox permet de rémunérer aussi bien les éditeurs que les auteurs ou les libraires. En effet, chaque partenaire reçoit des revenus générés par les abonnements ou les affichages de publicité.

En moyenne la moitié des revenus générés est reversé aux ayants droits proportionnellement aux pages lues des livres.

 

L’équipe Youboox

 

Youboox a été créé par une équipe fondatrice d’entrepreneurs aguerris et de pionniers du marché mobile.

 

 

A propos d’Hélène Mérillon

Diplômée ENSAE et HEC Paris, Hélène Mérillon a passé 5 ans en fusion & acquisition chez Merrill Lynch avant de  commencer son parcours d’entrepreneuse. En 12 ans, elle a d’abord rejoint à ses débuts la banque internet Egg à Londres, puis a dirigé le lancement marketing de l’opérateur indépendant d’énergie Poweo. Après avoir monté l’équipe Marketing de Generali France et lancé les premières applications mobiles assurance du marché, elle a fondé Youboox en juillet 2011 avec FabienSauleman et Vincent Daubry.

 

A propos de Fabien Sauleman

Diplômé SKEMA et HEC Marketing, Fabien Sauleman a travaillé depuis 1999 au sein de sociétés prestigieuses comme Suravenir, Sogessur, Euro Assistance et Altenor. Il commence sa carrière d’entrepreneur en juin 2009 en lançant l’application Econtact-Pro. Fabien rejoint ensuite jusqu’en 2011 le groupe Generali France au poste de Responsable de la stratégie Mobile. Riche de ces expériences en développement d’applications, Fabien Sauleman s’associe à Hélène Mérillon et Vincent Daubry en juillet 2011 pour la création de Youboox.

 

A propos de Vincent Daubry

Ingénieur en système d’information de l’ECE et d’un Master en technologie de l’information de l’université de Staffordshire, Vincent Daubry débute sa carrière en 2006 chez Smartup comme développeur java. Il devient ensuite Expert mobile au sein d’Octo Technology jusqu’en janvier 2012 où il décide de rejoindre l’aventure Youbooxaux côtés de Fabien Sauleman et d’Hélène Mérillon.

 

 

Youboox en chiffres (mai 2013) :

60 éditeurs et 6 000 titres

100 000 utilisateurs

1 application plébiscitée sur l’appstore

10 millions de pages lues

 

A propos de YOUBOOX

Lancée en mars 2012, la start-up française Youboox est la première plateforme communautaire qui permet de lire les ebooks de votre choix gratuitement et légalement, en streaming sur Internet ou via une application iPad ou Windows 8. Cette innovation sur le marché du livre a été imaginé par trois co-fondateurs : Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry. Avec un catalogue de plusieurs milliers de livres numériques, Youboox propose une offre gratuite en streaming avec diffusion de publicités et une offre sur abonnement à 9,99€ sans publicité et hors connexion.

Youboox a été Lauréat de Scientipôle Initiative et Lauréat de Paris Innovation Amorçage-Oseo, remarquée et soutenue par deux fonds d’amorçage.

Youboox a également été récompensée le 2 juin 2012 par le prix de la Meilleure Application dans le cadre du concours Accélérateur Windows 8 de Microsoft.

Youboox a reçu le label PUR de l’Hadopi.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »