100% Musique et One à la découverte des artistes

Communiqué de presse

28/05/2013  Bruno MALLET : 100% musique addict

 

100% Musique et One Clip à la découverte des artistes

Depuis 2007, Bruno Mallet met à l’honneur la scène musicale régionale dans 100% Musique la musicale de TLT. En 6 saisons, plus de 300 artistes sont passés dans l’émission « en live ». Enregistrée au Studio Elixir, 100% Musique mêle harmonieusement performance live et interview.

 

Plus confidentielle, parce que plus récente, la nouvelle émission de Bruno Mallet « One Clip » fait découvrir les artistes via leur clip. One Clip met en avant à la fois le travail musical mais également audiovisuel. Cette petite dernière commence à trouver un écho national par le biais de différentes chaînes locales.

 

Bruno Mallet, 100% musique addict

La musique ? Il est tombé dedans quand il était petit…Dès 12 ans, sa grand-mère, agent d’artistes classiques, lui fait découvrir la musique classique et lui offre ses premiers disques de rock.

A 15 ans, il pense son temps libre à mixer dans les clubs et concourt même pour le championnat de France des DJ’s.

 

Des radios libres…

17 ans, ce corrézien d’origine, débarque à Toulouse et s’embarque dans l’aventure des radios libres. Il rejoint la première équipe d’NRJ Toulouse en tant qu’animateur. Fun radio s’installe dans la ville rose et lui fait les yeux doux. Son job de chef d’antenne sur Fun radio lui permet de développer de nombreux contacts avec les maisons de disque.

aux maisons de disque…

C’est donc tout naturellement qu’en 1988, il rentre chez CBS et devient chez Sony (1991) le responsable de la promo pour tout le sud de France. Tout au long des 15 ans passés au sein de la célèbre maison de disque, Bruno Mallet travaillera avec de nombreux artistes (Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, NTM, Pascal Obispo, Michael Jackson, Jeff Buckley, Oasis, Toto…).

 

 

En passant par des chemins de traverse…

En 1991, il est déjà en poste chez Sony quand il remporte un concours lancé par Rock & Folk et Peter Stuyvesant Travel  « Devenez journaliste pour Rock&Folk ». Il s’improvise journaliste, découvre du pays et interview des artistes prestigieux.

En 1993, Bruno Mallet découvre et manage le groupe de rap toulousain KDD, un des groupes pionnier du rap français, dont est issu le rappeur Dadou. Il travaillera avec eux sur la conception et la réalisation de leurs 3 albums. Une collaboration qui durera 7 ans.

… Jusqu’à TLT

2002, internet met à mal le monde du disque et Sony décide de fermer ses antennes régionales. Bruno Mallet décline le poste de Directeur artistique que Sony lui propose à Paris ; il a envie d’œuvrer, de sa ville d’adoption, pour la valorisation et la médiatisation de la scène musicale toulousaine.

Greg Lamazères lui met le pied à l’étrier de la télé en lui proposant une rubrique musicale dans son émission.

La Grande Oreille est un prélude à 100% Musique qui verra le jour quelques années plus tard…Entre temps, Bruno Mallet a animé les matinales de TLT « Expresso » pendant 2 saisons et plus de 430 émissions.

Et demain ?

Bruno Mallet est un touche à tout, ouvert sur le monde qui l’entoure. Curieux, attentif, passionné, il aime mettre les gens à l’honneur, les écouter, les découvrir et les faire connaître. C’est également un communicant né, aussi à l’aise devant la caméra, sur scène que derrière un micro.

L’avenir ? La musique toujours mais pas que…c’est aussi un passionné de cultures, de cultures urbaines. La télé, la radio… peut-être, continuer à aider les artistes certainement !

Infos pratiques

Retrouvez TLT sur la chaîne 31 / www.teletoulouse.com

 

100% Musique est programmée :

 

à Lundi : 18h00 (première diffusion)

Et en rediffusion

à Lundi : 20h / 22h

à Mardi : 7h45/ 12h/ 16h

à Mercredi : 22h35

à Samedi : 16h35 / 20h45

à Dimanche : 16h / 18h45 / 22h

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »