La Tsigane de Lord Stanley par la Compagnie TAMERANTONG! les 12, 13 et 14 décembre 2013 La Plaine Saint-Denis

La Tsigane de Lord Stanley
par la Compagnie TAMERANTONG!
Conte insurgé de la route et du voyage – Un spectacle brûlant joué par des gadjitos de La Plaine Saint-Denis
les 12, 13 et 14 décembre 2013

«La Tsigane de Lord Stanley» est inspirée du conte «Norma et le beau Lord écossais» de Jean Portail, une légende de la Camargue et des Gitans.
Une histoire d’amour a priori impossible entre une Tsigane et un Gadjo, entre une fille pauvre et un aristocrate, entre deux êtres fondamentalement différents, que tout oppose : culture, tradition, milieu social… et qui vont s’aimer malgré des vies tracées aux antipodes.
Avec 23 GADJE de la Plaine Saint- Denis de 7 à 15 ans

Ce spectacle est une contre-offensive artistique et citoyenne pour tenter de fédérer la force, la richesse et la poésie de notre société multiculturelle. Une société à l’image de notre humanité, puzzle d’histoires et d’expériences sociales différentes à comprendre et à partager.

À travers l’histoire d’amour d’Anatillia et Stanley, et au-delà de son romantisme, ce conte retrace la vie de ceux qu’on appelait Romanichels ou Bohémiens au siècle dernier, quand ils se déplaçaient dans des roulottes, à l’époque des petits métiers ambulants… Le rejet séculaire à leur encontre est toujours vivace, les scènes de racisme ordinaire n’ont rien de surannées comme en témoigne hélas constamment notre actualité quotidienne.

La Tsigane de Lord Stanley
12 déc – 14h30 // 13 déc – 14h30 et 19h30 et 14 décembre 2013 – 19h30
MPAA SAINT-GERMAIN // 4 rue Félibien – 75006 Paris Tel : 01 46 34 68 58

Tamèrantong! c’est le feu sacré du théâtre, la discipline martiale, l’énergie punk, la poésie du Kung-Fu, le vif des quartiers, la turbulence des mômes, la révolte des Voraces, la fantaisie sportive, l’offensive de la plume, la vaillance et la largesse des chevaliers errants, les blagues à Nasr Eddin Hodja, la force invincible du travail d’équipe.
Tout ça oui. Rien de grave.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *