24PRESSE

24PRESSE

Marky Ramone et Callicore Production, signent une nouvelle collaboration avec le clip d’animation ‘I Want My Beer’

Le légendaire punk rocker Marky Ramone et Callicore Production, signent une nouvelle collaboration avec le clip d’animation “I Want My Beer”. Après “Lottery”, “I Want My Beer” est le deuxième opus de ce qui pourrait être le début d’une série d’animation vidéo, produite par le dernier membre vivant du groupe mythique “The Ramones” et la société de production française Callicore.

marky ramone i want my beer

Plus de deux minutes d’animation délirante avec l’arrivée  du personnage de Dom Kiris, présentateur phare de la radio rock française OüiFm, qui partira à la poursuite des fous furieux Marky, Marion et leurs rats domestiques.

Pour  Laurent Mercier et Marius Legrand, réalisateurs de la vidéo, “I want my beer ” est la vidéo la plus intense qu’ils aient pu réaliser.

Après avoir travaillé avec des artistes légendaires comme Mick Jones des Clash, Brian Setzer et Lee Rocker des Stray Cats, Les Buzzcocks, John Lee Hooker Jr, Cake, ou encore Arrested Development, Callicore production confirme son statut de producteur international.

Official honoree of the 13th annual Webby Awards in best use of special FX/ Motion Graphics categoryfor JOHN LEE HOOKER JR/The Blues Ain’t Nothin’ But a Pimp.

Pour accéder à la vidéo, cliquez ici

Plus d’informations :

Site Officiel de Callicore : http://www.callicore-insubordinate.com
Page Facebook de Callicore : https://www.facebook.com/callicore?fref=ts
Page Facebook de Marky Ramone : https://www.facebook.com/OfficialMarkyRamone/?fref=t

Sortie du premier single de Blue Carlbery “Somebody to love”

En prélude à la sortie de son EP, Blue Carlbery sort son premier single, intitulé “Somebody to love”. En studio depuis l’été dernier, la Suissesse originaire de la République Dominicaine du Congo réalise le rêve de tout artiste de rendre sa musique et son univers mêlant blues, afro blues, jazz, folk et soul, accessibles au plus grand nombre.
single blue calbery

Blue s’inspire de styles musicaux aussi variés que le blues, l’afro blues, le jazz, le folk et la soul. Guidée par des icônes comme Billie Holiday ou Amy Winehouse, elle vit la musique de l’intérieur et sa voix, à la fois puissante et délicate, en devient un vecteur d’émotions pures et sincères. Sur le chemin menant à ce single, l’artiste suisse a notamment été accompagnée par Joris Amann, guitariste de Bastian Baker. C’est aujourd’hui le Français Julien Michel qui joue à ses côtés.Le single “Somebody to Love” préfigure la sortie d’un EP éponyme, le 10 février prochain. Il s’annonce comme un mini-album de quatre titres pleins de sens et faciles à écouter. Le single et l’EP “Somebody to Love” seront tous deux disponible sur iTunes et Apple Music le jour de leur sortie.

Le public pourra découvrir Blue sur scène très prochainement en Suisse et ailleurs en Europe.

Le clip vidéo en HD de “Somebody to Love”
cliquez iciTous les titres de l’EP :
Somebody to loveSoul SisterGeneration If love was a song

LSX signe ‘Sans hasard’ chanson thème du film d’animation ‘Iqbal, histoire d’un enfant qui n’avait pas peur’

Extrait de l’album “La folie”, le nouveau single du groupe pop rock LSX “Sans hasard” sera au générique du film d’animation “Iqbal, histoire d’un enfant qui n’avait pas peur”, dont la sortie nationale est prévue pour le premier semestre 2016. (Iqbal, ami de l’UNICEF France).

groupe lsx

Ecrit et interprété par LSX, produit par Christophe Battaglia (Y. Noah, J.J. Goldman, J.L. Aubert…), Sans hasard sera la chanson thème du film d’animation Iqbal, histoire d’un enfant qui n’avait pas peur, adapté du roman de Francesco D’Adamo, Iqbal, un enfant contre l’esclavage.

Réalisé par Michel Fuzellier et Babak Payami avec, notamment, les voix de Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h, “Iqbal” a été développé avec le soutien du programme MEDIA de l’Union Européenne.

La sortie au cinéma de ce long métrage, co-produit par Gertie, 2d3D Animations et Montparnasse Productions©, est prévue pour le premier semestre 2016.

A propos de LSX

LSX est un groupe de musique pop rock originaire d’Angoulême. Il est composé de trois membres : Bertrand Mineur (Guitare), auteur, compositeur et arrangeur, son frère Romain (batterie) et Jonathan Chabroux (basse), tous deux compositeurs et arrangeurs.

Le groupe autodidacte s’est produit sur de nombreuses scènes et festivals en France, en Angleterre et au Canada. Après la sortie du premier single Cent fois, dont le clip a été produit par Luc Besson, LSX revient avec ce second titre Sans hasard extrait de leur premier album La folie. Celui-ci est disponible dans toute la France et en téléchargement à l’international. (iTunes, Spotify, Deezer…).

Pour visionner le clip de “Sans hasard”, cliquez ici

 

Plus d’informations : 

Facebook : www.facebook.com/groupelsx
Instagram : www.instagram.com/groupelsx
Youtube : www.youtube.com/lsxmusik

Linda Sedio reprend ‘Redemption Song’ en hommage aux victimes des attentats de Paris

La Chanteuse Pop Linda Sedio, rend hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 à travers un Cover, “Redemption Song” de Bob Marley.

Linda Sedio : “Nous devons nous libérer de l’esclavage mental, Le terrorisme est un esclavage mental”. En ces mots, la chanteuse pop affectée par l’horreur subit  par les victimes de Paris, voudrait lancer un message aux populations qui s’enfermeraient dans la paranoïa et qui seraient victimes de cette forme d’esclavage qu’est la peur fantôme. Que la bravoure et l’unité sont nécessaires dans ces moments pour panser les blessures des familles endeuillées et détruire la peur. 

linda sedio

Produit  par Farwell Olivier , cet hommage  dont le clip renferme des images fortes, retrace un parcours d’émotions, de  consolation, de  révolte et  d’héroïsme pour les  forces de l’ordre qui ont avec bravoure donné l’assaut au Bataclan afin de libérer les victimes et sécuriser les populations.

“Personne ne peut vous prendre votre Liberté”, c’est avec cette phrase que la chanteuse Pop clôture son post depuis sa page facebook et adresse une message à chaque être humain dans le monde.

Pour accéder à la vidéo, cliquez ici

Plus d’information sur Linda Sedio, (Bio, Photos, etc..)  :
www.lindasedio.com
www.facebook.com/lindasedio
www.twitter.com/lindasedio

© November  2015 FRG Entertainment

‘Guillaume’, un album et un spectacle inspirés par les poèmes et calligrammes d’Apollinaire par Desireless et Operation Of The Sun

“Guillaume” est tout à la fois un album acoustique et minimaliste, accompagné d’un livret de textes et d’images (sortie prévue le 27 octobre 2015), et un spectacle de théâtre musical, mettant en scène la marionnette du fantôme du poète (sur scène à partir de 2016).

Composé par Desireless (chanteuse de Voyage Voyage) & Operation Of The Sun (guitariste classique du groupe de dark-folk TAT), “Guillaume” s’inscrit comme un projet parallèle dans le parcours du duo, qui poursuit par ailleurs sa tournée dans les shows 80s et les festivals electro.

Avec la participation de : Jean-Christophe Magnin (voix de Guillaume), Samuel Maurin (photos et vidéos), Lise Nugues (conception de la marionnette).

couverture guillaume desirless

DESIRELESS & OPERATION OF THE SUN | “GUILLAUME”

Date de sortie : 27 Octobre 2015
Format : CD/LP Digipack A5 + livret 28 pages
Label : Urgence Disk Records
Genre : chanson / poésie / expérimental
Disponible uniquement via www.desireless.net

Sorti de ‘Renaissance Insipide’, premier Maxi Single de Blinding Sparks, nouveau groupe de post-rock émergeant

Fondé en 2009, Blinding Sparks est un groupe autoproduit originaire de Lorraine évoluant dans un registre de type post-rock. S’appuyant sur un succès émergeant sur les réseaux sociaux, le groupe sort aujourd’hui son premier Maxi Single intitulé “Renaissance Insipide”.

image blinding parks

 

Renaissance Insipide

Renaissance Insipide est un disque qui évolue de la pop vers le rock incisif. Ce disque est d’ores et déjà en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légal et au format physique sur www.blindingsparks.com. Mais c’est sur les plateformes d’écoutes gratuites qu’il rencontre un premier succès et notamment sur Deezer avec des écoutes perpétuelles et une “fan base” qui s’accroit perpétuellement (près de 1 000 fans).

La page Facebook du groupe compte environs 5 000 mentions j’aime mais c’est également sur YouTube que Blinding Sparks étend sa notoriété grâce à leurs clips vidéo.

40 000 vues sur Youtube depuis avril pour le nouveau clip “Renaissance”

Le clip Renaissance est le fruit d’un travail profond et personnel puisqu’il s’agit d’un clip totalement autoproduit par le groupe. Le résultat est de qualité professionnelle, c’est sans doute cela qui fait son succès, avec notamment plus de 40 000 vues depuis avril. C’est alors une fierté pour Blinding Sparks qui souhaite désormais étendre son auditoire et poursuivre son ascension.

Pour visionner le clip “Renaissance”, cliquez ici

A propos de Blinding Sparks

Jérémy Conrad est le fondateur du groupe Blinding Sparks. Il lance ce projet en 2009 et réalisa pas moins de trois démos avant de se lancer dans la réalisation d’un disque destiné au public, “Renaissance Insipide”. C’est donc en 2015 que celui-ci vit le jour, Jérémy est aujourd’hui bien décidé à faire connaitre le fruit du travail effectué par le groupe composé de Sandra Kilian (chant/chœurs/guitares secondaires), Nicolas Kieffer (batterie), Claude Hilpert (basse) et lui-même (chant/guitare/claviers),

image blinking parks

Plus d’informations : www.blindingsparks.com

Facebook : https://www.facebook.com/blindingsparks

Exposition ‘Carnet de Guerre de Rob Roy 1939 à 1944’ à la Mairie du 14éme à Paris, du 20 avril au 10 mai

Du 20 avril au 10 mai 2015, à l’occasion de la commémoration de la libération de Paris, la Mairie du 14ème arrondissement et l’association des Amis de Rob Roy présentent l’exposition “Carnet de guerre de Rob Roy 1939-1944”. Une exposition organisée conjointement à l’exposition “Paris Aout 44-Juin 1945”, conçue par le Musée du général Leclerc et de la Libération de Paris, ainsi que par le Musée Jean Moulin (Paris Musées).

image rob roy image rob roy

Robert de la Riviere (1909-1992) dit Rob Roy peintre aquarelliste, très connu dans le domaine de l’automobile, a retracé la grande épopée des courses entre les deux guerres.

Ces derniers mois, un travail de ses enfants et petits enfants a permis de sortir des “cartons’” ses carnets de guerre composés de textes, aquarelles et dessins. Et au delà de la dimension affective de la transmission de l’héritage de leur aïeul, c’est le témoignage d’un simple soldat qui appartient à tout le monde. Et toute une famille s’est retrouvée autour de ce travail de transmission et de contribution à l’enrichissement de la connaissance de cette période.

Rob Roy y raconte sa vie au quotidien depuis sa mobilisation en 1939, les combats en mai et juin 1940 dans les régions de Reims, Vouziers, et Vitry le François, sa capture par les Allemands à St Didier prés de Saulieu la captivité en Autriche dans le stalag XVIIB, la période de l’occupation à Chatou dans la région parisienne, où sa famille réside, jusqu’à la libération de Paris en août 1944.

A travers cette exposition, Rob Roy, raconte décrit et dessine cette guerre comme une grande aventure qui dépasse l’homme. L’homme que l’on retrouve dans chaque illustration, dans les moindres détails.

Ce travail de mémoire, d’une grande précision, décrit, sans porter de jugement, des situations sincères, colorées, précises et vivantes, et possède une vertu pédagogique auprès des jeunes générations tout en développant les valeurs fondamentales de notre société et s’inscrit totalement dans les missions du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Pendant toute la durée de l’exposition, des visites et des conférences seront organisées.

Cette Exposition retrace de manière chronologique, cette période et se compose de 25 agrandissements (65 x 35) d’aquarelles et dessins de Rob Roy, ainsi que de 10 tableaux (42 x 52) de documents d’époque.

 

image rob roy image rob roy

“Carnet de guerre de Rob Roy 1939-1944’’

Exposition du 20 avril   au 10 mai   2015

Annexe mairie
12 rue Pierre Castagnou 75014 Paris
Tous les jours sauf dimanche de 13 à 19h.

L’exposition (images, textes et commentaires audio) est accessible gratuitement au sein de l’application GuidiGO pour smartphones, et tablettes que les scolaires et autres visiteurs peuvent utiliser lors de leur visite. GuidiGO est téléchargeable sur l’App Store (cliquez ici) et sur l’Android Market. Cette application propose aussi  un questionnaire qui sous forme de jeu permettra de comprendre encore mieux toute cette période de notre histoire.

“Carnet de guerre de Rob Roy 1939-1944” est présenté conjointement, à l’exposition “Paris Aout 44-Juin 1945” Conçue par le Musée du général Leclerc et de la Libération de Paris, ainsi que par le Musée Jean Moulin (Paris Musées), et réalisée par la Mairie du 14ème, qui donne à revivre les combats pour la libération de Paris à l’été 1944 grâce à un parcours unique de photos, journaux, affiches et tracts originaux issues de cette époque marquante de l’Histoire parisienne.

24 presse

Spectacle : Raymond Forestier dans  ‘La compile vivante de RainMan et Forrest Gump’ au Café Théatre Drôle de Scène à Bordeaux

Raymond Forestier, c’est une sorte de Bigard sous LSD, un humoriste déjanté et talentueux, qui n’épargne aucun sujet. Sur scène du vendredi 17 au dimanche 26 avril 2015 au Café Théatre Drôle de Scene.

affiche raymond forestierNouveau spectacle de Raymond Forestier mis en scène Bruno Salomone

Biographie

Raymond forestier débute sa carrière à la télévision en 1990 dans l’ABC des «Nuls», s’ensuivront jusqu‘à ce jour de multiples apparitions en tant qu’humoriste dans des émissions telles que “Sébastien c’est fou !”, “Les Grosses Têtes”, “Fiesta” ou plus récemment “Les coups d’humour”. Au cinéma, il a joué dans des films comme “Delicatessen”, “Vive nous”, “Heures creuses”, etc …

Raymond Forestier a également interprété une quinzaine de personnages dans des séries télévisées comme : Navarro, PJ, Avocats et Associés, les Vacances de l’amour ou bien encore Julie Lescaut…

Très récemment Raymond Forestier s’est produit, et ce pour la troisième année consécutive, sur une scène mythique : “L’Olympia” aux côtés des plus grands comiques français pour “La nuit du rire”.

Ses spectacles permettent à Raymond Forestier de participer à une dizaine de festivals d’humour entre 1993 et 2009 comme : le festival “Juste pour rire” de Montréal, “La Fureur de rire” de Bobino ou L’Open du Rire “Rires et chansons”…

Raymond Forestier, dans “La compile vivante de Rain Man et Forest Gump”

Du 17 au 26 avril 2015 à 21 h.
Théatre “Drôle de scène” ( ~ 60 places)
39 rue Paul Verlaine, Bordeaux Chartrons

Tarif : 10€
Billets en vente sur Billetreduc.com
Résa 06 80 28 02 40

“A l’issu du spectacle, buvons ensemble pour fêter l’incroyable !”

One man show / Thématique : Humour
Langue : français
Durée : 80 minutes soit 01h20

Plan d’Accès

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »