M. Mujica occupait depuis sept ans le poste de Secrétaire général adjoint de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), après avoir travaillé pendant 15 ans pour le gouvernement chilien au sein du Ministère de l’Agriculture, du Ministère des Affaires économiques, ainsi qu’en qualité de Directeur général de l’Administration nationale des douanes chiliennes.

De nationalité chilienne, M. Mujica est diplômé en droit de l’Université pontificale catholique du Chili et titulaire d’un Master en droit international de l’Université américaine de Washington D.C.

« Au nom de la famille ISO, je tiens à féliciter M. Sergio Mujica de sa nomination au poste de Secrétaire général de l’ISO et me réjouis de collaborer bientôt avec lui » a déclaré le Président de l’ISO, M. Zhang Xioagang.

M. Mujica prend la relève de M. Kevin McKinley, Secrétaire général par intérim de l’ISO depuis août 2015, qui a auparavant occupé le poste de Secrétaire général adjoint pendant 12 ans.

« M. McKinley a rejoint l’ISO en 2003, et je tiens à le remercier pour le dévouement dont il a fait preuve au sein de l’Organisation, en particulier pour avoir assuré une direction stable et solide en qualité de Secrétaire général par intérim. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour l’avenir » a déclaré M. Zhang.

« L’ISO est désormais en excellente position, et tient les engagements pris dans sa Stratégie 2016-2020. Je souhaite à M. Mujica tous mes vœux de succès pour concrétiser l’objectif ultime de l’Organisation : l’« utilisation universelle des normes ISO » » a déclaré M. McKinley.