ABA ENGLISH

ABA ENGLISH

 

Journées du Livre et de la Langue Anglaise

Apprendre l’anglais en lisant : les 3 romans à lire en version originale pour progresser

Paris, 19 avril 2017 – Le 23 avril, nous commémorons l’anniversaire de la mort de William Shakespeare, l’écrivain le plus célèbre de la langue anglaise. Pour lui rendre hommage, nous célébrons à cette date la Journée Internationale de la Langue Anglaise, mais aussi la Journée du Livre.

La Journée du Livre été reconnue mondialement suite à la Conférence générale de l’UNESCO, qui s’est tenue à Paris en 1995 afin d’encourager tout le monde, et en particulier les jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture.

À l’occasion de cette date très spéciale, ABA English, école d’anglais online qui compte des millions d’élèves, vous présente 4 avantages de la lecture en anglais qui raviront les passionnés des livres.

C’est la manière la plus rapide d’intégrer du vocabulaire 
Très souvent en lisant, on découvre des mots ou des expressions inconnues. Le contexte aide souvent à la compréhension, et il n´est de ce fait pas nécessaire de s’aider d’un dictionnaire. L’apprentissage est ainsi plus rapide et intuitif ! Mais si l’on veut quand même s’aider d’un dictionnaire, il est conseillé de noter les mots inconnus et de ne l’ouvrir qu’une fois la lecture terminée. Cela permet d´apprendre sans perdre le fil de l’histoire.

Un apprentissage naturel
Lorsque nous lisons, nous sommes plongés dans l’histoire sans nous rendre compte de ce que nous faisons. L’apprentissage par la lecture se fait donc de manière naturelle, sans avoir vraiment l’impression d’étudier de l’anglais.

Une expérience éducative
Lire est un véritable plaisir. Chaque lecteur s´approprie l´histoire et la fait sienne. Si vous choisissez un genre de livre qui vous plaît, vous pourrez apprécier le récit tout en améliorant très rapidement votre niveau d’anglais.

Pas besoin d’attendre la traduction
Les traductions peuvent prendre du temps. Quoi de plus frustrant que de devoir attendre des mois pour découvrir un roman, voire des années pour connaître la suite des aventures de ses héros préférés ?

Bien sûr, on ne devient pas un lecteur aguerri de la langue anglaise du jour au lendemain. Il est conseillé de commencer par des livres faciles et courts (enfants ou jeunesse) et d´au fur et à mesure vous lancer dans la lecture de livres plus complexes.

ABA English vous recommande trois livres pour vous lancer, adaptés aux différents niveaux. Vous pourrez ainsi découvrir par vous-même les avantages de l’apprentissage de l’anglais par la lecture.

Niveau débutant Charlotte’s Web (La toile de Charlotte) – E.B. White
Reconnu comme étant un classique de la littérature pour enfants, Charlotte’s Web convient à tout type de public. Ce livre raconte l’histoire d’un cochon, Wilbur, et son amitié avec une araignée, Charlotte. Lorsque Wilbur est sur le point d´être envoyé à l’abattoir, Charlotte essaie de convaincre le fermier de l´épargner en lui écrivant des messages avec sa toile.

Niveau intermédiaire : Animal Farm (La ferme des animaux) – George Orwell
Ce conte satirique décrit une ferme où vit un groupe d’animaux. Après avoir chassé les humains, ils créent leur propre gouvernement, qui va se transformer en une tyrannie impitoyable. Écrit durant la Seconde Guerre mondiale, Animal Farm ne commencera à être connu qu’à partir des années 50.

Niveau avancé The Fault in our Stars (Nos étoiles contraires) – John Green
Ce roman raconte l’histoire d’une adolescente de 16 ans, Hazel Grace, souffrant d’un cancer des poumons et dont les parents l’obligent à participer à un groupe de soutien pour jeunes atteints de cette maladie. Elle y rencontre et tombe amoureuse d’un jeune garçon de 18 ans appelé Gus, ancien joueur de basket dont la jambe a été amputée à cause d’un ostéosarcome.

À propos d’ABA English :
ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 15 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.

Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations : ABA EnglishAppleStore et GooglePlay.

 

Elections présidentielles, J-1 mois
2/3 des Français prendront en compte le niveau d´anglais des candidats
Une étude réalisée par ABA English, académie d´anglais en ligne, sur un échantillon de presque 900 étudiants d’anglais en France, révèle que :
  • Les deux tiers des sondés (66%) déclarent qu’ils prendront en compte le niveau d’anglais des candidats au moment de passer dans l´isoloir
  • Pour 69% des Français, Emmanuel Macron est le plus convainquant en anglais
  • 78% des Français considèrent que le niveau d’anglais des politiciens n’est pas à la hauteur
  • La quasi-totalité de l´échantillon (98%) pense que les représentants politiques français sont à la traine dans la maîtrise de l’anglais lorsque l´on les compare aux autres dirigeants européens
MACRON A LA COTE, MÉLENCHON À LA TRAÎNE, LA FRANCE À LA RAMASSE95% des Français pensent que la maîtrise de l´anglais rend plus crédible à l’étranger, et neuf Français sur dix pensent que la nouvelle génération de politiciens est mieux préparée que la précédente en matière de formation linguistique. Les résultats de l’enquête sont sans équivoque : la personnalité politique qui s’exprime le mieux en anglais selon les sondés est Emmanuel Macron (69%), suivi de loin par François Fillon (16%), Benoît Hamon (4%), Marine Le Pen (4%) et Jean-Luc Mélenchon (2%).
Par ailleurs 98% des Français estiment que l’anglais des politiques français est parmi les pires d’Europe : 57% des sondés pensent que leurs représentants politiques sont ceux qui ont le plus mauvais niveau d’anglais, 41% estiment que leur niveau est tout aussi médiocre que celui de nos voisins espagnols et italiens, et seulement 2% déclarent qu’en règle générale, l’anglais ne pose aucun problème aux politiciens nationaux.

LES FRANÇAIS DE PLUS EN PLUS EXIGEANTS ENVERS LEUR PRÉSIDENT

En 2017, en France, avoir un bon niveau d’anglais est devenu un « must » pour occuper un poste de responsable au sein d’une entreprise à rayonnement international. Dans cette même logique, 91% des Français pensent qu’un Président de la République devrait savoir parler l’anglais : 40% considèrent que le politicien élu à la tête du pays devrait être bilingue et 51% pensent qu’il se doit de maîtriser couramment cette langue.
Or, pour les Français, le niveau d’anglais de leurs représentants politiques est insuffisant (15%) voire médiocre (63%). Uniquement 22% pensent que leur niveau est correct.

DES POLITIQUES PEU PROCCUPES PAR LE NIVEAU D´ANGLAIS DE LEURS CONCITOYENS

Enfin, 84% des Français qui ont participé au sondage considèrent les politiciens n’accordent pas assez d’importance à l’apprentissage des langues. Ils remettent en cause leurs visant à renforcer l’étude de l´anglais – langue la plus utilisée dans les affaires et dans la diplomatie – que ce soit au collège (85%) ou à l’Université (83%). L’idéologie politique n’étant pas un facteur décisif dans ce cas, 77% des sondés jugeant que tant les partis de gauche que les partis de droite ne proposent pas de projets d’enseignement de l´anglais intéressants.

À propos d’ABA English :

ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 14 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.
Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations : ABA English, AppleStore et GooglePlay.

Je vous écris pour attirer votre attention sur ce communiqué, qui pourra compléter la page ABA English crée il y a peu de temps.

 

Les élections approchent, et il est intéressant de voir que le niveau d´anglais des politiques est aussi un critère de vote.

Surprenant, l´ordre de préférence des candidats n´est pas celui que l´on croit.

Une étude réalisée par ABA English, académie d´anglais en ligne, sur un échantillon de 900 étudiants d’anglais en France, révèle que :

–            Les 2/3 des sondés (66%) prendront en compte le niveau d’anglais des candidats au moment de passer dans l´isoloir

–            78% des Français considèrent que le niveau d’anglais des politiciens n’est pas à la hauteur

–            83% des sondés estiment que le niveau d’anglais de François Hollande lui a porté préjudice dans ses relations internationales

–            La quasi-totalité de l´échantillon (98%) pense que les représentants politiques français sont à la traîne dans la maîtrise de l’anglais lorsqu’on les compare aux autres dirigeants européens

Avec la présidentielle qui approche, nos politiciens se remettent à l’anglais. C’est un fait avéré, la maîtrise de cette langue ouvre des portes et peut faire la différence dans les relations internationales, mais aussi moderniser l’image de nos représentants politiques. Maîtriser l’anglais représente un plus pour remporter les élections même si ce n’est pas le facteur décisif : selon le sondage mené par ABA English, deux tiers des interrogés (66%) déclarent qu’ils prendront en compte le niveau d’anglais des candidats lors de leur prochain passage aux urnes.

 

 

LES FRANÇAIS DE PLUS EN PLUS EXIGEANTS ENVERS LEUR PRÉSIDENT

En 2017, en France, avoir un bon niveau d’anglais est devenu un « must » pour occuper un poste de responsable au sein d’une entreprise à rayonnement international. Dans cette même logique, 91% des Français pensent qu’un Président de la République devrait savoir parler l’anglais : 40% considèrent que le politicien élu à la tête du pays devrait être bilingue et 51% pensent qu’il se doit de maîtriser couramment cette langue.

Or, pour les Français, le niveau d’anglais de leurs représentants politiques est insuffisant (15%) voire médiocre (63%). Uniquement 22% pensent que leur niveau est correct.

Concernant François Hollande, seulement 6% des sondés estiment qu’il a un niveau avancé en anglais. Cette faible maîtrise de la langue lui aurait porté préjudice dans ses interventions en politique internationale selon 83% des sondés (très souvent 29% ; parfois 55%).

 

 

MACRON A LA COTE, MÉLENCHON À LA TRAÎNE, LA FRANCE À LA RAMASSE

95% des Français pensent que la maîtrise de l’anglais rend plus crédible à l’étranger, et neuf Français sur dix pensent que la nouvelle génération de politiciens est mieux préparée que la précédente en matière de formation linguistique. Les résultats de l’enquête sont sans équivoque : la personnalité politique qui s’exprime le mieux en anglais selon les sondés est Emmanuel Macron (69%), suivi de loin par François Fillon (16%), Manuel Valls (5%), Benoît Hamon (4%), Marine Le Pen (4%) et Jean-Luc Mélenchon (2%).

 

 

Par ailleurs 98% des Français estiment que l’anglais des politiques français est parmi les pires d’Europe : 57% des sondés pensent que leurs représentants politiques sont ceux qui ont le plus mauvais niveau d’anglais, 41% estiment que leur niveau est tout aussi médiocre que celui de nos voisins espagnols et italiens, et seulement 2% déclarent qu’en règle générale, l’anglais ne pose aucun problème aux politiciens nationaux.

Enfin, 84% des Français qui ont participé au sondage considèrent les politiciens n’accordent pas assez d’importance à l’apprentissage des langues. Ils remettent en cause leurs projets visant à renforcer l’étude de l´anglais – langue la plus utilisée dans les affaires et dans la diplomatie – que ce soit au collège (85%) ou à l’université (83%). L’idéologie politique n’étant pas un facteur décisif dans ce cas, 77% des sondés jugent que tant les partis de gauche que les partis de droite ne proposent pas de projets d’enseignement de l´anglais intéressants.

 

À propos d’ABA English :

ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 14 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.

Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations : ABA English, AppleStore et GooglePlay.

aba english

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez compléter la publication, je vous mets ci-dessous des liens vers les personnalités politiques parlant (ou essayant de parler anglais).

Macron : https://www.youtube.com/watch?v=tx9r4VCe2Bo

Fillon : https://www.youtube.com/watch?v=HLsFJ2QvWp8&t=13s

Hamon : https://www.youtube.com/watch?v=MatLTeToi4s

Le Pen : https://www.youtube.com/watch?v=RD7Fn2JZVm8

Mélenchon : https://www.youtube.com/watch?v=AZkuCHD1zbI

 

 


Note à l’éditeur :
 Possibilité d’interviewer Javier Figarola (PDG et co-fondateur d’ABA English)
Que cachent les titres des films nommés aux Oscars ?

Paris, le 22 février 2017 – La cérémonie des Oscars approche à grands pas. Dans un peu moins d’une semaine, nous connaîtrons enfin les noms des acteurs qui repartiront chez eux avec une statuette hollywoodienne en main. Comme chaque année, de nombreux Français regarderont ce rendez-vous culturel sur le petit écran. Mais avant que leshow commence, savez-vous quels éléments se cachent derrière les titres originaux des films nommés ? Pour qu’aucun détail ne vous échappe, ABA English, académie d’anglais en ligne comptant plusieurs millions d’élèves un peu partout dans le monde, vous explique comment interpréter les cinq titres les plus curieux des œuvres cinématographiques qui feront beaucoup parler ce dimanche.

1. La La Land (réalisé par Damien Chazelle)
Le film musical avec Emma Stone et Ryan Gosling est sans aucun doute le grand favori de la cérémonie puisqu’il est nominé dans plus de la moitié des catégories. Le titre, en apparence assez simple à comprendre, cache en fait deux références anglophones. La presse américaine utilise l’appellation « La La Land » pour parler de la ville de Los Angeles (souvent abrévié LA en anglais). Cette expression indique également « avoir la tête dans les nuages », un trait caractériel que partagent Mia et Sebastian, les deux protagonistes du film.

2. Moonlight (réalisé par Barry Jenkins)
La traduction littérale de Moonlight est « la lumière de la lune ». Cependant, le film traite d’une tranche de vie d’un adolescent afro-américain qui vit dans les quartiers malfamés de Miami et qui semble être tourmenté par son orientation sexuelle. Pour comprendre le rapport entre le titre et le film, il faut savoir que ce chef-d’œuvre cinématographique est une adaptation de la pièce de théâtre In Moonlight Black Boys Look Blue de Tarell Alvin McCraney. Ce titre original signifie « sous la lumière de la lune, les garçons noirs paraissent bleus ». Dans ce cas, le mot « blue » a un sens figuré. Il peut vouloir dire « triste » ou bien « mélancolique ».

3. Fences (réalisé par Denzel Washington)
Dans son troisième film en tant que directeur, le célèbre acteur Denzel Washington a décidé d’adapter au cinéma une œuvre théâtrale du dramaturge August Wilson. Même si très peu de personnes saisissent les différentes nuances linguistiques que comporte ce titre original en anglais, il a été maintenu en tête d’affiche. Le sens premier du mot « fences » est « clôtures », comme celles que les protagonistes construisent autour de leurs maisons dans le film. Le titre fait aussi référence aux barrières invisibles qui séparent les personnages très différents les uns des autres. Enfin, « fence » vient de « defence », « défense » en français, et « fencing », un mot de la même famille, signifie « escrime ». Le titre du nouveau film de Denzel Washington évoque donc des batailles, des séparations et un désir de protection.

4. Hell or High Water (Comancheria en France, réalisé par David Mackenzie)
Le titre de ce néo-western, avec Jeff Bridges comme acteur principal, fait référence à l’expression anglaise « come hell or high water » qui pourrait se traduire en français par « contre vents et marées ». En France, afin de rendre ce titre plus accrocheur, les distributeurs ont choisi de l’appeler « Comancheria », le surnom d’une zone géographique qui se situe entre les états du Nouveau Mexique et du Texas, là où l’histoire fictive pensée par David Mackenzie prend place.5. Zootopia (Zootopie en France, réalisé par Byron Howard et Rich Moore)
Le titre original du nouveau film d’animation de Disney est un mix de deux mots différents : zoo et utopie. Ce mot inventé évoque un lieu imaginaire, irréel, comme celui que la société de production américaine nous propose de découvrir à l’écran.Maria Perillo, Chief Learning Officer d’ABA English, commente : « nous observons que de moins en moins de titres de films sont traduits aujourd’hui. Garder le titre original peut permettre aux Français de s’intéresser un peu plus à l’anglais et d’apprendre des expressions courantes ainsi que des phrases toutes faites qui inspirent souvent des titres d’œuvres cinématographiques ».La cérémonie des Oscars est une bonne occasion d’améliorer son anglais, ainsi que de regarder les films nommés en V.O. Rendez-vous le 26 février prochain pour connaître les noms des gagnants !

À propos d’ABA English :

ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 14 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.

Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations : ABA English, AppleStore et GooglePlay.

aba

Note pour la rédaction : mention obligatoire de la source ABA English
Les 5 scènes les plus romantiques au cinéma
(en version originale)
Paris, le 8 février – La Saint Valentin se rapproche, et de nombreux amoureux se demandent comment bien la célébrer. Si un restaurant ou un voyage ne rentrent pas dans le budget, pourquoi ne pas regarder un film romantique ? Et pourquoi ne pas en profiter pour apprendre ?
ABA English, école d´anglais en ligne qui compte déjà plusieurs millions d´élèves, vous offre les 5 moments les plus romantiques du grand écran, à travers les phrases cultes qui ont marqué l´histoire du cinéma… en version originale. Cinq #ABAmoments parfaits pour profiter avec la personne que l´on aime d´un moment agréable, en apprenant l´anglais.

5. You’ve Got Mail (Nora Ephron, 1998)

I wanted it to be you. I wanted it to be you so badly.

GIFExtrait Youtube

4. Her (Spike Jonze, 2013)

The heart is not like a box that gets filled up; it expands in size the more you love.

GIFExtrait Youtube

3. The Fault in Our Stars (Josh Boone, 2014)

I fell in love the way you fall asleep: slowly, and then all at once.

GIFExtrait Youtube

2. Brokeback Mountain (Ang Lee, 2005)I wish I knew how to quit you.

GIFExtrait Youtube

1. Jerry Maguire (Cameron Crowe, 1996)You had me at hello.

GIFExtrait Youtube

« Regarder des films étrangers en version originale sous-titrée français ou anglais est une façon idéale de passer un moment agréable tout en affinant sa compréhension et sa connaissance de la langue », explique Maria Perillo, responsable académique ABA English. « Il a été démontré qu´il est bien plus simple d´assimiler une langue à petites doses de manière constante, que pendant de longues sessions sporadiques. C´est ce que nous appelons les #ABAmoments. »

Pour ceux qui n´ont pas le temps ou la volonté de regarder un film entier en langue originale, il est possible de se concentrer sur une seule scène pour se familiariser avec les vocabulaires et les expressions courantes, qui sont souvent perdues lors du doublage. Avec ABA English, l´anglais est appréhendé de manière naturelle, avec des courts-métrages exclusifs qui contribuent à l´apprentissage tout en restant divertissants.

À propos d’ABA English :

ABA English est une académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais qui compte plus de 14 millions d’élèves qui suivent les cours depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. L’académie a remporté le prix de « Best Educational App Award 2015 » lors du célèbre Reimagine Education Awards, une compétition mondialement reconnue et considérée comme les Oscars de l’Éducation. L’application a également été recommandée dans une dizaine de pays par Apple comme étant l’une des meilleures applications éducatives du moment et fait partie du classement des meilleures applications Google en 2016. Grâce à sa propre méthodologie d’apprentissage, basée sur les principes de la méthode naturelle, ABA English propose des courts-métrages et d’autres contenus audiovisuels exclusifs, développés pour l’enseignement de l’anglais.

Installée à Barcelone, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres de 20 nationalités – Royaume-Uni, États-Unis, Italie, France, Bulgarie, Espagne, Russie, Argentine, Mexique, entre autres – avec de l’expérience dans des domaines pertinents comme la philologie anglaise, la linguistique, l’enseignement de l’anglais, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion. Pour plus d’informations: ABA English, AppleStore et GooglePlay.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Sveta9630 dit :

    Pour la liste d’apprentissage de l’anglais, considérez ce site http://englishpapa.com/ – une excellente école d’anglais en ligne, et la première leçon d’essai est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »