Albert Fallen infos

Albert Fallen

Voici leur nouveau single ‘Code Red’ avec son clip, toujours réalisé par Elliot Sindall, à Berlin cette fois-ci.

On a sorti le track vendredi dernier avec encore du super play-listing par Deezer, Apple et co.

Pitch clip : Prise de vues capturées à Berlin dans l’appartement d’une des actrices. Une bande de copines amies dans la vraie vie comme à l’écran y passe une nuit effrontée. Le suggestif monte en crescendo, l’atmosphère devient de plus en plus érotique et sculpturale. Les scènes sont imaginées comme des tableaux avec des images fortes. L’univers rêveur et les arrangements plastic dans une ambiance festive souligne l’état d’esprit du moment. Un stylisme aux influences neo-casual et libertines.

https://youtu.be/5C0jeAvGL28

Albert Fallen

Albert Fallen
Nouvel Ep Impressions
Sortie digitale le 10/02/2017

Projet formé en 2011, Albert Fallen évolue dans un univers mélodique lancinant et minimaliste, nourri de sons deep-house et techno.

Après avoir sorti un 1er EP Time / Why I’m There sur le label Te Iubesc Records en 2015, Albert Fallen dévoile aujourd’hui Make This Right, le premier single d’Impressions, un nouveau maxi composé de 4 titres inédits dont l’atmosphère pop est portée par des notes de synthétiseur qui ne cessent de surprendre.
Aboutissement de 3 années d’une longue quête de sons et d’expérimentations, ce nouveau projet se distingue par sa production sobre, et ses textures à la fois mélancoliques et dansantes. Nappes de synthés, riffs obsédants et beats électroniques s’entremêlent pour offrir des sensations planantes et des mélodies à réminiscences new wave. A découvrir avec le clip de Make This Right, tourné par le collectif parisien WNDB.
Pour regarder et diffuser le clip de Make This Right :
Nés dans les années 1980 à la fin de la new wave et élevés dans le rock alternatif des années 1990 et 2000, Arthur et Rachid forment Albert Fallen en 2011 sous l’impulsion des nouveaux courants électroniques. Marqués par les scènes de Londres et Berlin, ils souhaitent créer une musique pop indé innovante, inspirée par les sons deep-house et techno émergents.
Albert Fallen évolue dans un univers mélodique lancinant et minimaliste. Nappes de synthés, riffs obsédants et beats électroniques s’entremêlent pour donner lieu à une sensation nerveuse et planante. A travers des textes décousus et portée par une rythmique implacable, la voix cherche toujours l’évasion, tandis que les rythmes s’avèrent toujours entraînants.
Leu nouvel EP Impressions s’ouvre avec Distance, sa boucle hypnotique et ses nappes mélancoliques. Distance est un morceau aux mouvements constants, les changements de rythme donnent la dynamique et la mélodie emporte. Une cohérence se dessine quand la voix se pose sur le synthé et disparait à nouveau au fil des secondes. L’atmosphère pop est portée par de notes de synthétiseur insaisissables qui ne cessent de surprendre.
Sur Marionnette, la mélodie vocale lascive contraste avec la régularité des arrangements. Le track est mélancolique mais dansant, désarticulé et maîtrisé. Un riff de guitare lancinant et une nappe new wave viennent donner vie à un beat très tendu.
Impression, le titre éponyme, est une rengaine. Un chant perdu sur une basse entêtante. Les mots prennent leur sens puis se perdent. Entre voyeurisme obsessif et égocentrisme les mots sont diffus, vagues et reflètent​ nos vies d’aujourd’hui.
L’Ep se clôt sur son single Make this Right. Un titre au démarrage progressif, presque hésitant. Le rapport à l’autre y est encore décrit comme étouffant et fuyant, une certaine nostalgie se dégage. Puis les éléments électroniques du morceau se mettent en place et préparent l’arrivée du refrain qui libère l’émotion contenue du début. Il s’y exprime une recherche de rédemption ainsi qu’une fuite en avant teintée d’ironie.
Le clip de Make this Right se déroule en banlieue parisienne et a été tourné par le collectif parisien WNDB. Deux filles semblent passer des moments complices dans un parc. La sensation de liberté est omniprésente alors que les deux protagonistes alternent jeux innocents et actes de provocation. Mais au fil des secondes une réalité plus sombre se dessine. L’image se fige et le temps se suspend. Le doute s’installe, on se rend compte que l’une de nos héroïnes est soudain seule : l’était-elle depuis le début ? Était-ce un rêve, une hallucination ? A chacun de mettre un point final sur cette histoire d’amitié ambiguë.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »