ALTER PUBLISHING présente des livres numériques à dévorer

*******************************************************

AlterPublishing.com présente… des livres numériques à dévorer

 4 auteurs, 4 univers différents…
1 point commun : faire partie du catalogue riche et varié d’AlterPublishing.com 

 

 

Eric Gohier – Faits divers
Dans la littérature, la nouvelle constitue cet art difficile de la concision, de l’essentiel, du hors normes. Plus prisé dans les pays anglo-saxons et en Amérique du Sud, le genre a pourtant ouvert la voie à d’innombrables films à succès. En France, la nouvelle demeure discrète bien que la plupart des grands auteurs lui aient consacré de nombreuses pages.
Chaque texte, si bref soit-il en regard du roman, une richesse cependant dans notre société bousculée par le manque de temps, ne laissera pas le lecteur indemne.

A propos de l’auteur : Eric Grohier a un parcours atypique : études de pharmacie abandonnées au profit de vingt ans sur un bateau de pêche. Grosses frayeurs en mer mais c’est à terre qu’il a failli y passer. Alors l’écriture… passionnément. Il compte à son actif deux recueils de poésie, cinq romans et près de deux cents nouvelles rédigées à ce jour. Une trentaine ont connu la chance d’être primées en concours, une quinzaine d’autres sont parues en recueil collectif.

 

Jean-Claude Guiborel – La Grande Guerre
1905 : une jeune danseuse attire le public dans un cabaret parisien. Néerlandaise de naissance, elle a beaucoup voyagé, a donné naissance à deux enfants, puis s’est installée à Paris. Jouera-t-elle un rôle d’espionne pendant la période suivant l’assassinat à Sarajevo de l’archiduc héritier de l’Empire austro-hongrois, le 28 juin 1914 ? Jean-Claude Guiborel s’est penché sur ces années terribles, relatant la vie d’aventurière de Mata-Hari et le désespoir des familles de soldats envoyés au front, après la déclaration de guerre.

A propos de l’auteur : Jean-Claude Guiborel, né en 1943 près de Fougères (Ille-et-Vilaine) a vécu une enfance parisienne et une carrière professionnelle en Ile-de-France. Il a d’abord évolué dans l’imprimerie, où sa passion des livres et de l’écriture s’est affirmée, puis dans une carrière commerciale jusqu’à la retraite, ce qui lui a permis de romancer ses premiers ouvrages historiques, en créant la saga d’une famille de chevaliers bretons, les « de Couesnon ».

 

Catherine Coulomb – Ballades avec Dali
« C’est un séjour à Figueras qui m’a permis de découvrir la région dont Salvador Dali était originaire. Une véritable révélation, à commencer par la visite du Musée. Je n’en retiendrai que quelques oeuvres qui sont décrites dans cette nouvelle. Ensuite, une excursion à Cadaquès, son village, m’a révélé l’univers dans lequel il a créé la plupart de ses tableaux. J’ai alors imaginé une histoire pour garder un souvenir de ce voyage : celle d’un modèle du peintre qui sortirait de l’oeuvre dont elle fait partie pour aller à la rencontre de son maître et de son pays. Qui est-elle? D’où vient-elle? Comment va se passer son périple? »

A propos de l’auteur : auteur de romans, de chansons et de comédies musicales, Catherine Coulomb a d’abord été inspirée par ses cours de latin au collège, qui l’ont amenée à l’écriture de son premier roman, Colonia Nemausensis. Ce péplum lui a valu plusieurs prix. Elle a ensuite poursuivi son parcours en explorant l’histoire de sa famille paternelle, d’origine cévenole : L’Héritière du Collet, Journal d’une ardéchoise et L’Envol du Terroir.

 

 

 

Salah Stétié – L’eau froide gardée
« La poésie est, au sommet de nos signes, l’unique signe enfin non partagé. Je veux dire dont l’ambiguïté s’altère au profit l’une nouvelle totalité. » D’une cendre
Ecrits dans une langue riche, somptueuse et envoutante, le poème L’eau froide gardée, suivi de profondes réflexions sur la poésie (D’une cendre) nous livrent deux exemples complémentaires, reflets d’une haute culture et d’une oeuvre abondante, où Orient et Occident se répondent avec émotion et symbiose.

A propos de l’auteur : Salah Stétié, né à Beyrouth, a fait des études de lettres et de droit, puis devient professeur au Collège des Pères Méchitaristes d’Alep. En 1951, une bourse française lui permet de s’inscrire à la Sorbonne. Il fait partie de la première équipe des Lettres Nouvelles. Dans les années 1960, il entre dans une carrière diplomatique et occupe successivement divers postes en tant qu’ambassadeur. Il est l’auteur de nombreux essais, de recueils d’aphorismes, de traductions et présentations de poètes arabes, de textes sur la poésie, la langue, l’art et la calligraphie.

 

 

AlterPublishing.com : Editer ou acheter son e-book en toute simplicité…

www.alterpublishing.com offre aux écrivains l’opportunité de publier leurs ouvrages en format numérique. Un concept exclusif qui permet aux lecteurs d’e-books de se constituer une bibliothèque virtuelle composée d’œuvres reconnues, inédites ou épuisées.

Créé en 2013, par www.alterpublishing.com, le concept est une alternative à destination des auteurs, peu coûteuse pour être publié ou publier une œuvre épuisée.

 

Être publié devient simple…

AlterPublishing est accessible à tous les auteurs, il n’y a aucun droit d’entrée, ni seuil de vente. Les auteurs sont rémunérés dès le premier exemplaire vendu, en droits d’auteur, avec un ratio « moitié/moitié ». Le site prend en charge la partie technique de la mise en page, la gestion des formalités administratives, la commercialisation et les opérations de promotion.

 

Agrandir son e-bibliothèque aussi !

Les amateurs de livres peuvent désormais grâce à www.alterpublishing.com se constituer une bibliothèque numérique à prix raisonnable. Le site permet de retrouver des éditions épuisées, de découvrir de nouveaux auteurs, ou simplement d’acquérir des livres d’auteurs reconnus que l’on aime lire et relire. Chaque e-book, quel que soit le format de lecture est disponible au prix de 6 €. Le site offre une multitude d’ouvrages : poésie, roman historique, pièce de théâtre, fiction, BD… Chacun y trouve son bonheur. Il est même possible de décerner un prix, en toute simplicité et indépendance.

 

 

***********************************************

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »