Analyse Graphinium : à qui profitent les buts sur Facebook ?

Analyse Graphinium : à qui profitent les buts sur Facebook ?
Une vision Social Analytics du Mondial de Football
Paris, le 25 novembre 2013 – Ce premier article donne donc le coup d’envoi d’une nouvelle série sur les social analytics du monde du foot : durant les prochaines semaines, nous analyserons régulièrement la progression des fans de chacune de ces pages ainsi que l’engagement et les conversations qui y ont lieu avec notre outil de statistiques social media SONAR pour déterminer à qui profite le but et dans quel pays.
Facebook-equipe-de-france-football-cover
Ils l’ont fait ! En s’imposant 3-0 face à l’Ukraine dans la tourmente, l’équipe de France de foot s’est ouvert la voie vers le Mondial 2014.Blason redoré, soulagement et fierté au rendez-vous dans les médias, explosion du hashtag #FRAUKR sur Twitter, mais à qui profite vraiment le buzz sur Facebook ?Le pic sans précédent de nouveaux fans sur la page Facebook officielle de l’équipe de France de football, + 12.000 sur une journée donne une bonne indication du potentiel d’un tel évènement.
Facebook-equipe-de-france-football-fans
Mais à moins d’un an du Mondial, qui profite du nouvel élan des bleus sur le réseau phare ? La FFF ? TF1 ? Les joueurs ? Leurs sponsors ? L’engouement explosif durera-t-il dans le temps ? Bleu foot et bleu Facebook iront-ils de pair jusqu’à l’été prochain ?
Facebook-equipe-de-france-football-Map-of-fans
Accédez à Map of Fans de la page Facebook de l’Equipe de France de Football ici.

A propos de Graphinium
Graphinium est une start up française créée en 2012 par Jimi Fontaine et Nabil Benmira. Editeur d’une solution logicielle SaaS, elle aide les marques à mieux connaître leurs clients et rendre leur marketing plus performant grâce aux données issues des réseaux sociaux. Graphinium collecte et analyse le volume considérable de données (la Big Data), afin de leur apporter des recommandations en temps réel, et enrichir leur CRM.
www.graphinium.com

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »