ATHLETISME – MONDIAUX INDOOR INAS 2014 – 28 Février – 2 Mars Reims

ATHLETISME- MONDIAUX INDOOR INAS 2014 –

28 Février – 2 Mars

Reims

Les Français démarrent fort, avec 4 médailles dès la première journée !

Téléchargez les fiches athlètes de L’Equipe de France :
http://we.tl/yZ1BsJs0MwSuivre la compétition en direct :
http://vft.r.mailjet.com/redirects/860bhbs1cz3qf66lnbooyx/www.facebook.com/ChampionnatMondeAthleIndoorSportAdapte

Une 1ère journée très riche et d’un niveau de performance très élevé. Les meilleurs athlètes mondiaux sont présents sur la compétition dont la plupart des médaillés aux Jeux de Londres. Une journée consacrée essentiellement aux épreuves combinées, dans lesquelles les Français se sont particulièrement illustrés.Leader d’une Equipe de France en quête de médailles sur ces mondiaux indoor à Reims, Daniel ROYER (Epernay) n’a pas loupé son entrée dans la compétiton. En effet, l’athlète le plus médaillé du sport adapté à l’international, a décroché l’argent sur l’épreuve du pentathlon. Une épreuve où les Français ont excellé aujourd’hui, puisque Christopher PEZARD est lui aussi monté sur le podium en décrochant le bronze.
“Des Français qui font 2 et 3 en améliroant le record personnel!, c’est une superbe performance qui lance parfaitement ces mondiaux” a déclaré l’entraineur national Fréderic Drieux.

Daniel ROYER lui aussi était evidemment très heureux (à gauche sur la photo): “Je suis très satisfait de mes performances. J’ai battu mon record personnel en améliorant mon temps sur 60m haies. De plus j’ai été à la bagarre avec Lenine le portugais qui a le record du monde. C’est super de partager ce podium avec mon collegue Christopher, qui lui aussi a battu son record. Je suis très content de ma journée.”

Après avoir montré une très belle energie lors des mondiaux IPC à Lyon en 2013, Virginie DREUX(Angers) a confirmé sa bonne forme en devenant vice-championne du monde de pentathlon ce vendredi au CREPS de Reims. Une très bonne journée pour l’athlète de 26 ans, pusiqu’elle s’est aussi qualifiée pour la finale du 400m en améliorant le record de France. Rendez-vous demain pour la finale.

Virginie DREUX : “Je suis contente de ma medaille. J’ai bien fait. Je suis déçu de mon concours de hauteur, car je voulais sauter plus haut. Par contre je suis contente de la longueur avec 4m23. Je suis heureuse de ma medaille d’argent et de ma qualification en final du 400m demain.”

De son côté, Marion CANDELIER (Douai) décroche la 3ème place du 1500 mètres après une superbe course dominée par la Polonaise Barbara NIEWIEDZIAL. Marion réalise sa meilleure performance de la saison.Marion Candelier : “Je suis très contente de ma course, contente d’avoir participé et d’avoir donné le meilleur de moi-même. C’était different cette fois-ci car j’etais en france avec des supporters. La course a été plus dur mais je me suis accrochée. Je réalise 5’26 ce qui est mon record personnel de la saison. Je connaissais mes adversaires alors j’ai fait ma course. C’était plus facile car j’etais en France et au creps que je connais bien. Je suis contente que virginie termine 2eme en pentathlon. Demain j’ai la finale du 3000m, il y aura 2 portugaises avec moi et virginie ARAMBURU. Je me sens bien ce soir je ne suis pas stressée, je me concentre sur ma course.”

Une très belle prestation d’Abdoulaye COULIBALY (Anthony) et Rodrigue MASSANGIA(Anthony) qui décrochent leur place pour la finale du 60 mètres qui aura lieu demain.

Le jeune Sébastien Mengual (21 ans), local de la compétiton avec Daniel ROYER (à Epernay),termine la compétition du Triple Saut à la 4ème place. Une journée compliqué pour lui, puisqu’il n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m, tout comme Christopher PEZARD.

Programme de l’Equipe de France demain (Samedi 1er Mars) :

– Saut à la perche : Daniel ROYER, Christopher PEZARD
– Finale 60m haies : Daniel ROYER
– Finale 1 500m : Rachid BOUDGAGOUN, Renaud BRELIK
– Finale 3 000m : Virginie DREUX, Marion CANDELIER
– Poids : Aminata CAMARA, Damien RUMEAU
– Finale 400m : Virginie DREUX
– Finale Saut en longueur : Daniel ROYER, Christopher PEZARD
– Finale 60 m : Abdoulaye COULIBALY, Rodrigue MASSANGIA
– Finale 4X200m

– Equipe de France-
Homme:- ABDOULAYE COULIBALY
(Le Havre / 60m, 200m)

– RODRIGUE MASSIANGA
(Anthony / 60m, 200m, 400m)

– DANIEL ROYER (en photo)
(Epernay / 60m haie, longueur, pentathlon, perche)

– SEBASTIEN MAILLARD
(Jonsac / 60m, 200m)

– CHRISTOPHER PEZARD
(400m, hauteur, longueur, pentathlon, perche)- RENAUD BRELIK
(Lens / 800m, 1500m)

– RACHID BOUTASGHOUNT
(Romilly / 1500m, 3000m)

– SEBASTIEN MENGUAL
(Epernay / 400m, 800m, triple saut)

Femme:

– VIRGINIE DREUX (en photo)
(Angers / 400m, longueur, pentathlon)

– VIRGINIE ARAMBURU
(Fréjus St Raphaël / 1500m, 3000m)

– MARION CANDELIER
(Douai / 1500m, 3000m)

– DAMIEN RUMEAU
(UPA 66 / poids)

– AMINATA CAMARA
(Basket Club les Etangs / poids)

Pour plus d’informations sur la FFSA :
www.ffsa.asso.frLe Président de la FFSA, le staff et les athlètes de l’Equipe de France sont disponibles pour toutes questions ou demande d’interview.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »