AU SUNSET Dates Septembre 2013

Au Sunset
60 rue des Lombards – 75001 Paris
infoline 01 40 26 46 60
www.sunset-sunside.com

6/9 : Jessica Fichot Quartet        jazz world
Concert à 20h pétante – Entrée 15/12 euros
Jessica Fichot – voix, accordéon ; Anotine Salem – guitare , Roby Marshall – sax, clarinette ; Michel Papillo – c;basse
Chanson française, musique chinoise, jazz manouche, folk et world : la musique métissée de la chanteuse/songwriter Jessica Fichot, chantée en plus de 5 langues, est le reflet de ses origines et de son âme internationale. Née aux Etats-Unis d’un père français et d’une mère chinoise,et maintenant basée à Los Angeles, en Californie, elle séduit le public américain avec ses compositions françaises et multilingues, sa voix claire et chaleureuse, sa sensibilité musicale et son talent instrumental. Suite au succès de son premier album Le Chemin, l’’Eurasienne a joué en Chine, au Mexique, au Canada, en France et à travers les U.S.A., accompagnée de son petit accordéon et son groupe de jeunes musiciens américains pleins d’énergie et de talent. En tournée suite à la parution d’un deuxième album Le Secret, sa prestation live est un voyage musical à ne manquer sous aucun prétexte.

6-7/9 : ROMANE “Guitar Family” Trio
Pour la sortie de l’album “Guitar Family Connection” chez Fremeaux
Concert à 21h30 – Entrée 25/22 euros
Romane – guitare ; Richard Manetti – guitare, basse ; Pierre Manetti – guitare
Ce sera « L’événement » de la guitare jazz et swing manouche !  Il y a le père, Romane, dont le nom évoque à lui seul l’héritage de Django Reinhardt revisité et le charisme de ces “bêtes de scène” qui engrangent déjà 40 ans de métier ! Il y a le fils aîné, Richard Manetti, qui à 26 ans multiplie les expériences sur les grandes scènes jazz nationales et internationales et s’est vu doté du Label Talent Jazz Sacem depuis 2012 ! Il y a aussi le fils cadet, Pierre Manetti, qui à 19 ans compte déjà quelques belles scènes ! Un plateau réunissant Romane et ses deux fils Manetti pour un concert où les 3 guitares électriques conversent et se complètent précisément dans les particularismes artistiques de chacun : un style manouche pour Romane, un style plus funky pour Richard, et enfin un style plus be-bop avec Pierre. Le tout donne un mélange subtil où tout un chacun du public se retrouvera. Trois guitares, seules comme sur les plateaux manouches où la guitare est “Reine”… Synthèse des origines de Django et du jazz plus funky, qui désormais fait partie intégrante de notre jazz d’aujourd’hui ouvert sur la fusion et le métissage ne reniant rien de ses racines, le GUITAR FAMILY s’inscrit dans cette volonté de poursuivre la destinée du Jazz : une musique vivante qui comme telle poursuit sa route de la créativité pour continuer à dialoguer avec les générations d’aujourd’hui et celles de demain. Fils et petit-fils de guitaristes, Romane nous présente avec ses deux fils, la 4ème génération de la famille avec complicité et intelligence musicale. Comment ne pas être émus par un tel plateau où la musique devient une vraie “Histoire de famille” … qui s’offre au public avec générosité !

10/9 : The Lucy Dixon and Trio (résidence)       jazz retro manouche
Concert à 20h30 – Entrée 20/15 euros
Lucy Dixon – voix, percussions, tap dance ; Samy Daussat – guitare ; Sébastien Gastines – c.basse ; David Gastines – guitare
‘Une Anglaise, Du Swing. De l’anarchie…Lucy Dixon et ses beaux gosses…’ Des percussions à la Stomp, dont elle a fait partie pendant 10 ans, un toucher  de  guitare manouche , des airs d’avant guerre totalement rétro  , une voix qui swing comme un instrument…Des associations d’idées et de genres qui produisent un  spectacle très original, du jamais  vu , du pur jazz qui swing pour un pur moment de bonheur…

11/9 : Adrien Chaillou “Onda Road”      latin jazz
Concert à 21h – Entrée 20/15 euros
Adrien Chaillou – sax ; Alex Terrier –sax ; Stéphane Tsapis – vibraphone ; Mauro Gargano – c.basse ; Thierry Tardieu – batterie

12/9 : ALVINA       jazz vocal
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Alvina Lanselle – chant ; François Robinson – piano ; Swanny Elzingre – batterie ; Gaye Sidibé – basse ; Geoffrey Dugas – percussions
Interprète, auteur, compositeur, bercée dès l’enfance entre un père musicien et une mère danseuse, c’est derrière un micro dès l’age de 6 ans qu’Alvina fait ses premières armes. Après de nombreuses collaborations artistiques (Hary Gofin, Claude Vamur, Jean-Marc Bellon, Alain scheinder, Kohndo…),  elle fonde son groupe en 2011. Sur des textes poétiques, elle voyage, métisse, entre les racines de l’Afrique, le velours du Jazz et de la soul et les sirènes de la pop.

13/9 : Nicolas Delommel NightHawks     jazz fusion
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Nicolas Delommel – sax ; Julien Getreau – claviers ; Ralph Lavital – guitare ; Tim Campanella – batterie ; Baptiste Germser – basse
“NightHawks est un tout nouveau projet de jazz éléctrique , animé par l’athmosphère noctambule ,  mélant la funk , le jazz-rock et la pop au jazz contemporain . “. Une découverte made in Sunset.

14/9 : Jean-Philippe Scali Sextet       jazz bop
Concert à 21h30 – Entrée 20/18 euros
Jean-Philippe Scali – sax alto ; Julien Alour – trompette ; Jerry Edwards – trombone ; Adrien Chicot – piano ; Simon Tailleu – c.basse ; Manu Franchi – batterie
C ’est une anecdote qu’il n’aimerait peut-être pas que l’on livre de lui, mais qui en dit long sur ce qu’ est le jazz et, au fond, sur ce qu’ est devenu un musicien tel que Jean- Philippe Scali. Enfant, celui-ci a décidé tôt de sa vocation. A neuf ans, il réclamait à ses parents un saxophone. A douze, il avait fermement décidé de faire de la musique son métier. Du jazz, plus exactement, qui dès l’adolescence l’a emmené ailleurs, lui a ouvert des horizons chimériques, à un âge où l’on s’ évade rarement en écoutant Charlie Parker ou Stan Getz. Lui, si. A quinze, il parcourait des centaines de kilomètres pour assister chaque semaine à des cours de musique aux conservatoires de Nice et de Toulon depuis sa ville natale de Draguignan. Cet apprentissage osbtiné, Jean -Philippe l’a fait avec une détermination qui le caractérise toujours. Mais il l’a longtemps mené dans la plus complète solitude, travaillant d’arrache- pied à maîtriser la technique instrumentale et les règles de l’harmonie classique, en élève consciencieux et opiniâtre. Un apprentissage discipliné, qui aurait pu durer longtemps si un jour, au cours d’un stage, un saxophoniste venu d’une tout autre école – celle de la scène, des disques, des big bands – ne lui avait posé une véritable énigme en lui demandant de jouer… un blues en si bémol.  Evidence » (…) d’une musique qui se présente volontiers comme animée d’une pulsation qui saisit d’emblée celui qui l’écoute, en faisant le pont entre des rythmes d’hier et d’aujourd’hui, très au fait des développements que le jazz connaît à New York comme à Paris. « Evidence », aussi, en signe d’hommage à un autre grand du jazz, Thelonious Monk, dont les jazzmen actuels ne se lassent pas d’explorer les compositions, leur étrangeté harmonique, leur génie rythmicien. « Evidence », enfin comme la pièce à conviction (c’est le sens du mot en anglais) qui nous permet de juger en connaissance de cause, des talents multiples de Jean-Philippe Scali qui s’impose avec ce disque en joyeux chef de bande, arrangeur ludique et inventif, soliste puissant au baryton et lyrique à l’alto, homme-clé d’un album qui embrasse large car il a beaucoup à offrir”. Vincent Bessières

16/9 : LULA-ROSE        chanson française
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Alexandra Hernandez – voix, sax ; Jean-Michel Martineau – basse ; Thomas Hervé – guitare
Auteur, compositeur, interprète, Alexandra Hernandez porte son pays, St Pierre et Miquelon, dans ses chansons. Un véritable voyage musical, entre terre et mer, entre le folk d’Amérique du Nord et la chanson française, entre vous et elle… A vivre en spectacle!

17/9 : SOA      gospel
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Judith Flessel – soprano ; Chloé Deyme – mezzo ; Mireille Gouffran – alto ; Séréna Fisseau – alto
SOA est la rencontre de 5 chanteuses venues des 4 coins du monde. De l’Indonésie et de la Caraïbe, de l’Océan indien et de l’Amérique latine, elles ont rapporté des mélodies lointaines, des clameurs joyeuses, des berceuses hypnotiques, des rythmes enjouées, des harmonies étonnantes. Entre Orient et Occident, entre world, jazz et gospel, SOA expérimente et crée son propre langage, célèbre la rencontre des cultures et  au travers de son répertoire exclusivement a cappella donne naissance à un pur moment d’émerveillement.

18/9 : Alex MASSMEDIA       blues soul
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Alex Miabouna – chant ; Loig Paul – guitare ; Antoine Guillemette – basse ; Johan Barrer – batterie
Avec sa voix à la Nina Simone, Alex Massmedia nous transporte dans son univers associant l’énergie de la soul à l’esthétique de riffs bluesy. A mi-chemin entre Tracy Chapman et Keziah Jones, Alex Massmedia propose une musique métissée au groove puissant, direction juke-joint.

19/9 : ORIOXY       jazz folk
Pour la sortie de l’album “The other Strangers” chez Unit Records / Abeille Musique
Concert à 20h30 – Entrée 20/15 euros
Yael Miller – chant ; Julie Campiche – harpe ; Manu Hagmann – c.basse ; Roland Merlinc – batterie
L’univers d’Orioxy se ballade entre l’onirique et le grinçant et s’amuse à réveiller ce monde imaginaire qui demeurait caché sous nos lits. Avec leur folk song alternatif aux influences multiples, ses quatre musiciens nous emmènent dans une musique tout en contraste, où la douceur et l’intimité se mêlent à des énergies sauvages et organiques.

20/9 : Stéphane MANGA Quartet       afro jazz
Pour la sortie de l’album “No Limit”
Concert à 21h30 – Entrée 20/18 euros
Stéphane Manga – basse, voix ; Grégory Privat – piano ; Francis Lassus – batterie ; Olivier Sauvan – sax
Stephane Manga, Bassiste émérite d’origine camerounaise surnommé Kool Bass. Pluri-disciplinaire : chanteur-auteur-compositeur-interprète vous présente son double album : “No limit” un album à 360 degrés aux influences jazz, afro, latino et “Dance ‘n B” une fusion de la dance et le RnB. Une grande première au Sunset.

21/9 : Matthieu Boré Trio + special guest      crooner jazz blues
Pour la sortie de l’album “My favorite tunes” chez Bonsai
Concert à 21h30  – Entrée 25/22 euros
Matthieu Boré – piano, chant ; Tony Match – batterie ; Stephen Harrison – c.basse
Matthieu Boré, c’est du jazz dans sa plus pure tradition. Audacieux, doté d’une voix sensuelle qui le classe malgré lui dans la catégorie des crooners, ce jazzman français séduit un peu plus à chaque album.  Avec subtilité et sincérité, il reprend à la perfection des chansons américaines des années 30-40 signées Irving Berlin, Hoagy Carmichael, Gershwin ou Jerome Kern, des standards géniaux qu’on aurait eu tort de considérer comme devenus inaccessibles. Matthieu Boré ? Une sacrée voix… Claire  et douce à la fois, elle swingue et se pose avec brio sur ses reprises  de standards du jazz toujours soignées, inventives, dépoussiérant l’indépoussièrable.

23/9 : Le Petit Comité       
jazz rock brésil
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
André Juarez – vibraphone ; Jérôme Charlemagne – sax ; Luis Fernando Rovai – guitares ; Casiano Nogara – basse ; George Arnaldo – batterie
Fondé à Boston en 2001 par le vibraphoniste brésilien André Juarez, Le Petit Comité possède une sonorité à la fois recherchée et accessible. Ce quintet originaire de São Paulo s’inspire du jazz et de la soul américaine, du rock brésilien (Novos Baianos, Raul Seixas, Milton Nascimento, …) et de la pop-rock britannique (Queen, Elton John, Beatles). La puissance de ses guitares psychédéliques, alliée au swing du vibraphone, leur a valu de décrocher un prix spécial du ministère de la Culture de l’Etat de São Paulo. Après une tournée brésilienne, le Petit Comité est en tournée exceptionnelle en Europe

24/9 : African Gipsy “Voyage” avec Duclos Family et Gwen Sampé Trio     afro manouche
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Duclos Family avec Leila Duclos – chant, guitare ; Cyril Duclos – guitare
Gwem Sampé Trio avec Serge Marne – percussions ; Cyril Duclos – guitare ; Gwen Sampé – vocal
C’est une soirée surprenante que vous propose Leila& Cyril Duclos et le Gwen Sampé Afro-Manouche trio. La rencontre entre influences africaines, manouches et Jazz  qui fusionnent pour emporter le public dans un voyage inédit et magique…

25/9 : Sylvain Cathala / Pierre Durand / Franck Vaillant        jazz moderne
Pour l’enregistrement “live au Sunset”
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Sylvain Cathala – saxophone ; Pierre Durand – guitare ; Franck Vaillant – batterie
Trois musiciens en osmose, trois compositeurs et improvisateurs. De la frange la plus radicale du jazz à la chanson française, du jazz old school au rock et hip hop, des musiques du monde aux musiques improvisées… il en résulte une musique naturelle, organique, primale, vraie. A découvrir d’urgence !

26/9 : Jan Schumacher Sextet
Pour la sortie de l’album “Trapèze” chez Bernett Records
Concert à 20h30 – Entrée 20/18 euros
Jan Schumacher – trompette ; Richard Turegano – piano ; Yoni Zelnik – c.basse ; Frédéric Chapperon – batterie ; Gueorgui Kornazov – trombone ; Issa Mourad – oud
Autour d’une section rythmique énergique, la musique se déploie en pulsations jamais démenties, haletantes, hypnotiques ou suspendues, qui nous emportent dans leur sillage sur des chemins inattendus : une envolée appuyée par l’oud, l’ivresse feutrée ou brute d’un trombone, les modulations d’une trompette où l’urbain se nourrit des grands espaces désertiques, une voix qui se fond à celle du bugle, se suspend aux inspirations étoilées du piano.

27/9 : Marti & Maureen Angot (double plateau)
Concert à 20h30 – Entrée 15/12 euros
Marti       pop folk
Marti – guitare, voix ; Adrien S – guitare, chœur ; Florian – cajon ; Adrien E – basse
Des bretelles sur les épaules, une guitare à la main, ce jeune auteur/compositeur vient nous conter ses mésaventures à travers ses chansons et ses ballades. À la manière d’une histoire, il nous emmène au plus profond de lui-même et c’est par ses mélodies délicates qu’il nous entraîne entre The Beatles, Jean-Louis Aubert, De Palmas ou encore Bob Dylan.
Maureen Angot      jazz soul
Line-up à confirmer
Accro de musiques urbaines et d’improvisation, c’est à Paris que Maureen Angot prépare son deuxième opus de chansons aux couleurs généreusement Soul, Jazz, Hip Hop & Electro. A déguster sans modération.

28/9 : TF Jass      jazz groove
Concert à 20h – Entrée 15/12 euros
Stéphane Prezat  – chant ; Fabien Prezat – guitare ; Erik Aliana – percussions ; Doc Lemer – basse
“TF Jass, c’est du blues jazz acoustique de très haute qualité. La formule est simple, mais efficace : une voix, une guitare, une percussion et la magie opère. Guitare slid riche en harmoinques et en rythmiques swings, voix chaloupée au timbre blues et soul, perucssion toute en nuances, le trio se suffit à lui-même Entre compositions et reprises de standards, vous partirez pour un voyage au long cours, vers ce blues du lointain, qui grince et qui se déchire en un chant à fleur de peau”

30/9 : programmation en cours


Stéphane PORTET
Sunset – Sunside

Office : +33 (0)1 40 26 84 41
mob : +33 (0) 6 12 57 88 97

60, rue des Lombards – 75001 Paris
www.sunset-sunside.com
www.myspace.com/sunsetsunsidejazzclub

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »