BABELIO

BABELIO

babelio

Paris, le 03 septembre 2015
Avec 10 millions de livres catalogués, le réseau de lecteurs Babelio dispose d’une information très précise sur les livres favoris des internautes. L’occasion d’analyser quels sont les livres les plus lus en fonction du sexe des lecteurs.  
Découvrez le top 50 des auteurs les plus féminins et les plus masculins. Les écrivains ont été classés en fonction de la proportion décroissante de femmes et d’hommes dans leur lectorat*. Les écrivains au lectorat le plus féminin seraient ainsi majoritairement des femmes auteures de littérature jeune adulte, fantastique ou romance, alors que ceux au lectorat très masculin seraient des hommes, écrivains de science fiction, de littérature générale ou de philosophie.
A titre d’exemples, le lectorat de Delphine de Vigan, attendue pour D’après une histoire vraie, est très féminin (+21.45%) alors que celui de Christine Angot, auteure d’un Amour impossible, est assez masculin (+5.14%). L’antiféminisme d’Eric Zemmour se traduit probablement dans le profil de son lecteur type, avec une très forte dominante masculine (+33.04%). A l’inverse les aventures érotiques de Cinquante Nuances de Grey semblent être lues très majoritairement par des femmes (+26%).
* Seuls les écrivains dont les livres ont été lus au moins 1200 fois par la communauté Babelio apparaissent dans la liste. Il est à noter que Babelio n’échappe pas à la règle qui veut que les grands lecteurs soient des femmes, quel que soit l’auteur il est rare d’avoir davantage de lecteurs masculins. Notre indice calcule donc le taux de féminité ou masculinité du lectorat en le comparant à la moyenne de Babelio. Par exemple le lectorat de Marcel Pagnol compte 7% de plus de femmes que le lectorat moyen sur Babelio.
A propos de Babelio
Babelio.com  est le premier média dédié au livre et aux lecteurs sur internet. Chaque mois 3 millions d’internautes visitent le site pour dénicher leur prochaine lecture.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »