BENJAMIN PETIT

BENJAMIN PETIT

Ce message s’adresse uniquement à ceux d’entre vous qui sont susceptibles d’apprécier une soirée de ouf, riche en émulations/émulsions/émotions musicales, une soirée inoubliable, exceptionnelle, unique, rare, incontournable (et je m’arrête là pour le déballage outrancier de synonymes).

Et pourquoi qu’elle sera si vachement bien et au top du top cette soirée ma bonne dame ? Bah parce que y’aura plein de musique de ouf dedans, mais attention : pas que du solo de sax à rallonge comme on pourrait le craindre dans un concert de saxophoniste (si talentueux qu’il puisse être ce p’tit con 😏), NOOON !!! Il y aura de la chanson… oui madame, de la poésie… oui mon bon monsieur.

Pour ce concert du quartet « 5 degrés Sud » de Benjamin Petit (le Bruce Wayne du jazz selon la presse spécialisée), le saxophoniste montant dont le premier album est à peine sorti du four en octobre dernier chez le label jazz corrosif French Paradox, nous fera le plaisir de recevoir au sein de son collectif délicatement explosif, des artistes chanteurs d’univers très variés.

De la poésie et de la chanson française avec le troubadour Mathieu Deslongchamps, le swing et le charme de la sublime Mélanie Dahan, encore plus de poésie et d’émotion musicale avec le grand artiste vocal sénégalais Woz Kaly et le groove poétique de l’immense Guillaume Farley. Tout ça pour le même prix bande de petits veinards !!! Un quartet de jazzmen prometteurs, des musiciens dont la beauté physique peine à dépasser l’immense talent tellement il est immense, et pourtant ils sont très beaux : Jerry Leonide (piano), Clément Daldosso (contrebasse) et Francis Arnaud (batterie).

Moi je crois que si t’as lu ce message jusqu’ici, tu ne vois plus de raison de ne pas venir. Peut-être l’un des deniers évènements musicaux importants de l’humanité avant la bombe nord coréenne prévue en milieu de semaine prochaine normalement.

L’album : http://hyperurl.co/9r8pie
Extrait vidéo live : https://www.youtube.com/watch?v=_WpRrNAlnF0
Le site : http://www.french-paradox.paris/

Une soirée by Le Baiser Salé & French Paradox
Photo (c)minibixx

Benjamin Petit,
Nouvel album 5 degrés Sud
Sortie le 20 octobre chez French Paradox/Antipodes Music
En concert le 20 octobre au Pan Piper
Pour être invité le 20 octobre au Pan Piper, merci de confirmer votre présence !
Après de multiples collaborations artistiques (Michel Jonasz, Eric Legnini, Lionel Richie, No Jazz, Hadrien Feraud, Benjamin Henocq Quartet), le saxophoniste Benjamin Petit présente le 20 octobre 5 Degrés Sud, son premier album comme saxophoniste leader et compositeur.
Enregistré avec l’appui d’André Manoukian à Chamonix, 5 Degrés Sud dévoile le jeu fluide et aérien de Benjamin Petit qui a composé dix compositions originales de haut vol. Une évidence pour ce musicien par ailleurs pilote de ligne, qui file la métaphore volante tout au long d’un album sur lequel il s’est entouré de Jerry Leonide (piano), Zacharie Abraham (contrebasse) et Francis Arnaud (batterie).
 
Pour regarder et diffuser la vidéo de 5 degrés Sud :
Après une carrière de sideman dans l’univers de la pop aux côtés notamment de Michel Jonasz ou Lionel Richie, Benjamin Petit, personnage aux multiples facettes, présente “5 degrés Sud” son premier album d’artiste saxophoniste leader et compositeur.
Entouré d’une solide équipe: Jerry Leonide (piano) Zacharie Abraham (contrebasse) Francis Arnaud (batterie). Cet opus enregistré sous le parrainage d’André Manoukian à Chamonix dévoile l’univers jazz aérien de ce saxophoniste au travers de dix compositions originales qui évoquent souvent son autre passion : l’aviation.
En effet, en plus du saxophoniste émérite et désormais jeune leader d’un quartet prometteur, Benjamin se réalise aussi comme pilote de ligne, commandant de bord sur Boeing 737.
Autant dire que ce personnage atypique qui possède aujourd’hui deux solides cordes à son arc, cultive une détermination sans faille qui s’entend dès les premières notes de ce disque.
Benjamin Petit a collaboré au cours de sa carrière avec : Michel JONASZ, André MANOUKIAN, Flavio BOLTRO, Eric LEGNINI, Michael LEAGUE,  Larnell LEWIS, Bobby Ray SPARKS Jr, Paco SERY, Didier LOCKWOOD, le groupe No JAZZ.
Benjamin Petit : Sax, compo, arrangements
Jerry Leonide : Piano
Zacharie Abraham : Contrebasse
Francis Arnaud : Batterie
Sylvain Gontard : Bugle & Trompette sur “Liam”et “I Taw A Putty Tat” 
Enregistré à la Maison des Artistes d’André Manoukian à Chamonix par Nicolas Falque et Balthazar Varin
 
En concert au Pan Piper le 20 octobre 2017, 2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris  

benjamin petit

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »