BEST SELLER CONSULTING

BEST SELLER CONSULTING

BEST SELLER LOGO
Communiqué de presse – parution le mardi 4 juillet 2017
Né en Hongrie sous l’occupation nazie, ayant obtenu la nationalité suédoise après avoir dû, enfant, fuir les exactions des communistes dans son pays, l’écrivain
Tamas Weber deviendra «français par le sang versé»
Un récit bouleversant sur un existence faite d’adversité
et de joie
Le livre est une tresse d’éléments historiques, de raisonnements et d’instant vécus pendant le cours d’une vie qui ne sera jamais assez longue et, qui malgré les changements de décors, les péripéties quelquefois tragiques dans un milieu de guerre, reflète une volonté, une force et une énergie de surmonter l’adversité et d’élever la ligne d’horizon pour apprécier les lendemains.
Né en Hongrie sous l’occupation nazie, ayant obtenu la nationalité suédoise après avoir dû, enfant, fuir les exactions des communistes dans son pays, Tamas  Weber deviendra «français par le sang versé», suite à son engagement à 17 ans dans la Légion étrangère. Il est gravement blessé durant la guerre d’Algérie. Il est alors rapatrié dans les hôpitaux militaires français. Ces nombreuses années de pratique des arts martiaux débutent par le Judo-Jujitsu. Mais c’est dans les années 60, suite à son rapatriement sanitaire à Paris, qu’aura lieu la rencontre avec sa passion : le Karaté-do.

Le chant du désert est un témoignage poignant qui relate cette existence singulière. 

Le chant du désert
Tamas Weber

BEST SELLER LOGO
Communiqué de presse – parution le mardi 7 février 2017
Tous ont choisi d’enterrer le passé, de vivre aveuglément le présent.
Face à la vérité, comment
entreprendront-ils l’avenir ?
Le nouveau roman de la Québécoise
Stéphanie Perreault !

1909 – Retenue de force à Moray par sa vieille tutrice, Irena, Jane appelle la nièce de celle-ci à son secours. Mary, qui a l’habitude des drames de la jeune fille, prend la demande à la légère, d’autant plus qu’elle a un attachement particulier à Paris. Or, son intérêt est piqué lorsque son père, qui a fui avec elle douze ans auparavant, lui demande maintenant de le suivre à la maison, au château de Darnaway.
Le sort de Jane est-il plus grave que Mary ne l’avait cru? Saura-t-elle enfin pourquoi ils sont demeurés loin de Darnaway si longtemps  et ce qui a mené au rejet de son père du cercle familial?
Les domestiques de la famille Douglas vivront leur part de drame alors qu’ils se déplaceront de la France à l’Écosse, rêvant d’une vie meilleure, sans doute à leur portée.
Alors que tous se retrouvent à Darnaway, de lourds secrets familiaux seront révélés et chacun devra décider du chemin qu’il choisira de parcourir. Une fiction historique.L’auteur
Stéphanie est aisément fascinée; un rien l’inspire. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l’écriture. Elle était âgée de 15 ans lorsqu’elle a écrit son premier roman. Atteinte de fibromyalgie depuis un tout jeune âge, elle vit à un autre diapason. Sa condition lui permet d’observer ce qui l’entoure et de considérer différemment les joies et les avanies. Elle est toujours souriante et positive, et a un rire communicatif.
Elle a été éduquée au Collège Saint-Joseph de Hull où on lui a offert une formation de première qualité. C’est en oeuvrant au sein du gouvernement fédéral qu’elle a choisi de servir la population canadienne. En 2016, elle a été nommée pour représenter les intérêts des patients auprès d’un comité national de recherche sur la douleur chronique. Elle dédie son temps à cette cause et à l’écriture. Stéphanie est passionnée par l’histoire, les voyages, ce qui rend les gens différents et uniques, ce qu’ils ont à transmettre. Elle est très attachée à sa famille et à sa communauté. Elle demeure à Gatineau, au Québec, avec son époux et leur enfant, tous deux musiciens.

La dame de Darnaway
de Stéphanie Perreault
Éditions 5 sens – 14,40 euros

BEST SELLER LOGO
Communiqué de presse – parution le mercredi 4 janvier 2017
La crise de la trentaine vue autrement
L’histoire d’un parcours initiatique pour apprivoiser l’existence

Alban Bourdy est écrivain, un statut informe qui lui donne l’impression d’être à la marge de la vie. Celle-ci lui réserve pourtant bien des surprises et va le remettre en selle de façon spectaculaire et inattendue, parfois bon gré mal gré. Autopsy d’un enfoiré retrace le parcours initiatique d’un jeune homme hypersensible, en pleine crise de la trentaine, qui apprend à apprivoiser l’existence. Le tout sous la forme d’un hommage à la chanson française et à la diversité culturelle.

Après une trilogie sur les sectes tantriques, Alban Bourdy publie un quatrième roman moins autobiographique mais dans lequel il se met toujours en scène. Il y relate l’histoire d’une vie, récit particulièrement centré sur le passage initiatique et déterminant de la trentaine. L’aventure, d’épisode en épisode, dépassera l’imagination et les frontières, croisant des stars, des médecins, des terroristes, des moutons, des sucreries, des journalistes, et des femmes épatantes. Un ouvrage truffé de références à la Chanson Française, en forme d’hymne à l’optimisme, au multiculturalisme et à la solidarité prônés par Jean-Jacques Goldman.

L’auteur
Alban BOURDY est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans l’organisation sectaire internationale, d’origine russe, que l’on nomme “Ashram Shambala”. Une expérience sur laquelle il a témoigné sur France 2 et qu’il relate dans son premier ouvrage officiel, le roman Chute Ascendante. Depuis lors, Alban enchaîne les publications romanesques et les travaux musicaux. Il a été invité au salon Livre Paris 2016. Alban Bourdy est également producteur de radio et d’artistes, ainsi que compositeur.

– twitter : twitter.com/AlbanBourdy
– site officiel de l’auteur : www.albanbourdy.com
– facebook : www.facebook.com/alban.bourdy

Autopsy d’un enfoiré
Alban Bourdy
7 écrit  Éditions
230 pages
Format papier : 18,90 € / Format Ebook : 7,90 €

Le roman d’Alban Bourdy est  disponible en service de presse sur simple demande. L’auteur se tient à disposition pour répondre à vos questions.

Contact Presse 
Best Seller Consulting
presse@bestseller-consulting.com

BEST SELLER LOGO
Communiqué de presse – parution le lundi 12 décembre 2016

Une approche totalement novatrice de la loi des contraires !

L’oeuvre phénoménale de l’auteur canadien
André Joseph Maillé

sur l’idée de contradiction
à travers 1232 pages

Premier corpus jamais écrit sur la contradiction, La Loi des Contraires, d’André Joseph Maillé, pourrait bien devenir la référence en cette matière. Cet ouvrage majeur, de plus d’un millier de pages, partagé en deux tomes, comprend un grand nombre d’extraits de textes d’auteurs classiques ayant traité des principes contraires, issus des écoles philosophiques de la Grèce antique, de la philosophie orientale, de la Renaissance, mais aussi de l’ère moderne. Dans son analyse et ses commentaires, André Joseph Maillé fait preuve d’une perspicacité et d’une audace qui nous amènent à repenser notre façon de voir le monde. Incontournable !

L’auteur
André Joseph Maillé est né à Montréal, au Canada, en 1955. Il quitte l’école à l’âge de quinze ans pour aller travailler dans un atelier de sculpture appartenant à son père et à son oncle. Pensif et solitaire, il part s’isoler dans la forêt boréale en 1980, où il mène une vie d’anachorète qui dure douze ans. À son retour à Montréal, en 1992, il occupe un poste de mécanicien dans l’aviation civile, jusqu’à sa retraite en 2015.
André Joseph Maillé aura consacré trente-cinq années à écrire La Loi des Contraires.

La loi des contraires
d’André Joseph Maillé
Editions Carte Blanche – 2016

Tome 1
la bête noire de la philosophie
( Historique)
ISBN 978-2-89590-296-6

Tome 2
Les inédits
(manifeste de la nature)

ISBN 978-2-89590-297-3

Le communiqué de presse complet est joint à cet email au format PDF.
Les deux tomes de cet ouvrage sont disponibles en service de presse sur simple demande au format PDF. André Joseph Maillé se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
BEST SELLER LOGO
Communiqué de presse – parution le lundi 31 octobre 2016

Pour un nouveau vocabulaire européen des chiffres et des nombres ! Une meilleure compréhension pour les enfants des maths !

La rentrée scolaire est un nouveau départ pour l’acquisition de tous les  fondamentaux et parmi ceux-ci, les fondamentaux du calcul. Mais avant de calculer, il faut savoir compter et comprendre la logique de base du système décimal, fondement de la numération de position en base dix.
Hélas, le vocabulaire français des chiffres et des nombres est totalement hermétique à la compréhension des enfants. Entendre 4.20.16 pour écrire 96 est une torture de l’esprit que l’innocence des enfants ne devrait pas autoriser. Entendre ninoty-sixo pour écrire 96 est une révélation –  une révolte ? – Non, une révolution !
L’auteur
Gérard Siégel,  auteur et inventeur de NUMY-CODE est un passionné de pédagogie. Tout au long de sa carrière, il a été frappé par l’écart qui se creuse au fil du temps entre l’amplification de l’enseignement mémorisé et l’usure des fondamentaux non acquis. Depuis sa retraite, il  a expérimenté le coaching des enfants dans l’art de compter et consacré des années de recherches à se mettre au niveau de sa cible : le niveau Mat. Sup. Pour cela, il s’est inspiré d’une découverte fondamentale qu’il avait faite à l’occasion d’une séance de remise à niveau en mathématiques avant un cours de Recherche opérationnelle à  l’Institut de Contrôle de Gestion (ICG) : ce qui paraissait  d’abord incompréhensible pouvait devenir facilement accessible, à condition d’adapter les explications au niveau du vocabulaire maîtrisé par l’apprenant et non au niveau du langage supposé connu (et sans lacunes). Dès lors, une remise à niveau s’impose chaque fois que  les fondamentaux d’une matière quelconque ne sont pas totalement maîtrisés. Son vocabulaire précis en est le premier critère et la première exigence. Il en va sans doute ainsi pour les élèves qui entrent au collège, qui comptent encore sur les doigts et … se trompent souvent !  Le nouveau  Vocabulaire des chiffres et des nombres en NUMY-CODE est l’aboutissement des recherches de l’auteur au cours des cinq années écoulées pour apporter une « vision » des chiffres et de la formation des nombres aux enfants, qui de leur propre aveu, ne « voient » rien.Son ouvrage a été préfacé par  Patrick HETZEL, Député du Bas-Rhin, Professeur des Universités, ancien Recteur d’académie, ancien conseiller du Premier Ministre pour l’EducationNUMY-CODE pour l’Europe des enfants
Nb pages : 84
Impression : Noir et blanc
N° ISBN : 9782955629901
10 euros
The BookEditions.comSite de l’auteur : www. numy-code.monsite-orange.fr
BEST SELLER LOGO
AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
---
Communiqué de presse – parution le lundi 19 septembre 2016
Thierry Loisel : Quand le voyage se fait question
Les arabesques de la vie,
entre Italie et Ukraine
Les Éditions Bleu & Jaune lancent simultanément la parution de deux recueils de nouvelles de Thierry Loisel – Cinq nouvelles italiennes et Cinq nouvelles ukrainiennes –, écrits à quelque trente années de distance, qui affirment la ligne éditoriale de la maison d’édition : la découverte de l’Autre.
D’un recueil à l’autre, passant d’une époque à l’autre, d’un pays à l’autre, Thierry Loisel, à travers une singulière errance entre réalité et fiction, livre ses vérités de voyage tout en invitant le lecteur à « philosopher utilement ».
Cinq nouvelles italiennesLes Cinq nouvelles italiennes, écrites en 1983, déjà traduites en hongrois et en italien (« Le Puits »), sont publiées en France pour la première fois.
Ce petit livre se présente comme un étrange recueil de souvenirs qui, loin de prétendre se figer dans l’écriture, entendent poursuivre leur propre voie, prenant la route eux aussi, se détachant de la réalité du voyage pour mieux asseoir leur propre quête, et  finissant par forger un récit tout à la fois unique et ouvert. Occasion pour le narrateur d’une singulière errance à travers les rues et les places de Florence, Orvieto, Pérouse, Assise, Bologne, tour à tour sous le charme ou dans l’effroi, mais toujours à l’affût de questions qui s’impatientent.
En écho à ces Nouvelles italiennes, l’auteur propose au lecteur, quelque trente années plus tard, une version nouvelle du voyage,Cinq nouvelles ukrainiennes, également publiées aux Éditons Bleu & Jaune.Cinq nouvelles italiennes de Thierry Loisel
Date de parution : 1 septembre 2016. Format : 130 x 200 mm. Nombre de pages : 104 pages. Prix : 15,00 €. ISBN : 979-10-94936-03-0.

Cinq nouvelles ukrainiennes

« Serait-ce faire preuve de trop d’extravagance que de prôner plus de considération à l’égard des frontières ? Des frontières qui résistent, capables de nous rappeler singulièrement, à nous, l’existence de l’autre que soi ? Nous rappeler une certaine distinction.
« Sans frontières, les anges, partout dans le monde, vieillissent mal. Je crois comprendre qu’ils s’en plaignent. Ils s’en remettent à l’humanité entière pour qu’elle leur restitue leur rôle, leur noble mission : une douce présence, vitale, à nos côtés.
« À défaut, que leur restera-t-il ? Que nous restera-t-il ?
« Un voyage dans l’obscurité de la nuit, qui n’aurait plus d’autre recours que de nous livrer à la folie de l’imagination pure. Qui tourne à vide, fatalement. N’offrant plus le moindre espoir d’un havre où pouvoir se réfugier, ni d’un foyer où savoir revenir.
« Notre situation se révèle brusquement invivable. Rien ne semble plus devoir faire poids sur nos vies. Ni repères ni saisons. L’apesanteur, oui, est parfois douloureuse.
« Fort heureusement il nous reste la musique. Non plus, peut-être, au seul sens de Nietzsche. Celle, au contraire, qui a pouvoir de séduire et d’attiser les mots. La musique comme rappel, comme éveil, exhortation, la musique comme invitation puissante à la parole pleine. »
Plus de trente ans après avoir écrit les Cinq nouvelles italiennes – en 1983 (Éd. Bleu & Jaune, 2016), l’auteur nous livre ici, dans un esprit comparable, ces Cinq nouvelles ukrainiennes.Cinq nouvelles ukrainiennes de Thierry Loisel
Date de parution : 1 septembre 2016. Format : 130 x 200 mm. Nombre de pages : 96 pages. Prix : 15,00 €. ISBN : 979-10-94936-04-7.
Thierry Loisel est « un véritable anatomiste des paysages et des mots, un lettré qui soupèse chaque expression avec un soin et avec une minutie inhabituels dans notre siècle chaotique et pressé, et qui n’entend développer chaque pensée qu’avec la précision d’un scalpel ».
Éva Petrőczi, revue Nagyvilág (Budapest)

L’auteur
L’écrivain français Thierry Loisel, né en 1955 à Montivilliers, près du Havre, s’installe en 1989 à Paris. Après des études en philosophie (mémoire sur Kierkegaard) et en littérature française (doctorat sur Montaigne), il s’intéresse à la psychanalyse. Cette triple sensibilité est au cœur de son œuvre littéraire, constituée de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont le roman La Chair inanimée publié à Paris en 2005. Plusieurs de ses titres sont traduits en d’autres langues, cinq de ses livres ont vu le jour en Hongrie au cours de ces dernières années. Thierry Loisel est également traducteur et cinéaste. Il vit à Budapest depuis 2007.

La Maison d’édition
Fondées par Tatiana Sirotchouk en 2015 à Paris, les Éditions Bleu & Jaune ont pour ligne éditoriale la découverte de l’Autre.
Au départ, c’est une invitation à la découverte de l’Ukraine : le projet éditorial consiste à faire connaître l’histoire et la littérature ukrainiennes au public français et francophone. La Maison cultive aussi l’ouverture sur le monde car elle croit que l’échange interculturel est une richesse inouïe. Désenclaver les frontières entre pays et cultures et construire des ponts interculturels est son engagement, sa mission et sa contribution à l’humanité. www.editionsbleuetjaune.fr.

BEST SELLER LOGO
AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
Communiqué de presse – parution le jeudi 8 septembre 2016
La crise de la trentaine vue autrement
L’histoire d’un parcours initiatique pour apprivoiser l’existence

Alban Bourdy est écrivain, un statut informe qui lui donne l’impression d’être à la marge de la vie. Celle-ci lui réserve pourtant bien des surprises et va le remettre en selle de façon spectaculaire et inattendue, parfois bon gré mal gré. Autopsy d’un enfoiré retrace le parcours initiatique d’un jeune homme hypersensible, en pleine crise de la trentaine, qui apprend à apprivoiser l’existence. Le tout sous la forme d’un hommage à la chanson française et à la diversité culturelle.

Après une trilogie sur les sectes tantriques, Alban Bourdy publie un quatrième roman moins autobiographique mais dans lequel il se met toujours en scène. Il y relate l’histoire d’une vie, récit particulièrement centré sur le passage initiatique et déterminant de la trentaine. L’aventure, d’épisode en épisode, dépassera l’imagination et les frontières, croisant des stars, des médecins, des terroristes, des moutons, des sucreries, des journalistes, et des femmes épatantes. Un ouvrage truffé de références à la Chanson Française, en forme d’hymne à l’optimisme, au multiculturalisme et à la solidarité prônés par Jean-Jacques Goldman.

L’auteur
Alban BOURDY est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans l’organisation sectaire internationale, d’origine russe, que l’on nomme “Ashram Shambala”. Une expérience sur laquelle il a témoigné sur France 2 et qu’il relate dans son premier ouvrage officiel, le roman Chute Ascendante. Depuis lors, Alban enchaîne les publications romanesques et les travaux musicaux. Il a été invité au salon Livre Paris 2016. Alban Bourdy est également producteur de radio et d’artistes, ainsi que compositeur.

– twitter : twitter.com/AlbanBourdy
– site officiel de l’auteur : www.albanbourdy.com
– facebook : www.facebook.com/alban.bourdy

Autopsy d’un enfoiré
Alban Bourdy
7 écrit  Éditions
230 pages
Format papier : 18,90 € / Format Ebook : 7,90 €

BEST SELLER LOGO
AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
Communiqué de presse – parution le lundi 29 août 2016
Déracinement
Un roman sur le refus de l’assimilation
et la notion de l’identité comme socle de valeurs
Géraldine et Alain traversent l’océan jusqu’en France pour leur étude. Néanmoins, ils refusent l’assimilation afin de préserver leur identité guadeloupéenne. Ils vivent avec fierté dans l’humilité, la simplicité, partageant avec les parisiens des relations amicales et conviviales.
De retour dans leur île après plus de dix ans d’absence, tous deux demeurent foncièrement des Guadeloupéens, avec leur héritage « psycho-transgénérationnel».
Ils cherchent à parfaire et enrichir celui-ci pour le transmettre à leurs futurs enfants, sans jamais verser dans l’exotisme.
Ce roman décrit ainsi le monde subtil de l’existence et des racines.
Il y a, dans ce roman, la volonté assumée d’une force didactique littéraire à travers les repères historiques et les nombreuses références culturelles.L’auteur
Max Edinval, écrivain guadeloupéen né en 1947 à Pointe-à-Pitre, fut bercé par une mère très attentionnée qui lui transmit l’amour des lettres, des mots, du verbe. L’envie de rédiger toujours présente à son esprit, il transforme ses rêves en romans. Observateur apparemment naïf, Max Edinval est un altruiste qui traduit sa sensibilité à travers le comportement de ses personnages.
Déracinement
Max Edinval
360 pages
Editions Amalthée
9782310027168
22,50 €
Le roman de Max Edinval est  disponible en service de presse sur simple demande. L’auteur se tient à disposition pour répondre à vos questions.

Contact Presse 
Best Seller Consulting
presse@bestseller-consulting.com

AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
---
L’escale,
le nouveau roman de Virginie Jouany

En 1989, Rose est au bord du gouffre quand elle rencontre l’espoir en la personne d’Oscar, un jeune aviateur. La magie opère, et Rose décide de sauter dans l’inconnu. Elle quitte sa Dordogne natale pour la presqu’île du Cap-Ferret où le soleil exacerbe les passions. Elle reprend le bar-épicerie du village et lui redonne vie. Rires, tranches de bonheur, personnages truculents se mêlent et s’entrechoquent. Alors que Rose réalise son rêve, un drame s’abat sur le couple. Entre les soupçons et les mensonges, qui se trompe ou trompe l’autre ?
Un roman captivant qui nous prend par les sentiments et au suspens grandissant
.

> Visionnez l’interview de Virginie Jouany sur RMC Découvertes

L’auteur : Virginie Jouany
Après des études en sciences économiques, et une maîtrise plus tard, Virginie Jouany a choisi de se tourner vers l’écriture. Enchaînant les petits boulots pour se consacrer à sa nouvelle passion, elle est devenue l’égérie de son village, Thonac, en mettant en scène les vies de ses concitoyens. Son roman le plus célèbre, Les secrets de Reignac, a fait l’objet d’une émission, La France mystérieuse, Les lieux maudits, diffusée en février de cette année sur RMC Découverte.
Si sa région est son terroir, elle ambitionne une dimension nationale avec des projets historiques exclusifs. Elle est également auteure de livres pour enfants et d’un récit disponible en livre audio, Trésor de guerre.
Elle se partage entre Périgord noir, Cap-Ferret et Paris, et ne cesse de voyager dans les méandres de l’âme humaine.

L’escale de Virginie Jouany
17 euros – 248 pages
La Compagnie du livre EditionsLe site officiel de Virginie Jouany : www.virginiejouany.comLe roman de Virginie Jouany est disponible en service de presse  sur simple demande. L’auteur se tient à disposition pour répondre à vos questions et pour vos propositions d’interview.


AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
---

Histoire de mâles

Dans cette fresque déhanchée, bigarrée, avec des expériences semblables dans leurs différences, plus de coups de reins que de coups de cœur, mais rapidement programmés pour le désenchantement, la désillusion et l’empressement vers d’autres escales aux horizons  toujours plus prometteurs !
Un roman de surcroît écrit sans verbe !

Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde !
Les crises d’hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar » , la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !
Plus d’ indigestion de “Mâles en bouchées” .
Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».
Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et… Même pas Mâle !Dans cette épopée déjantée et humoristique rédigée totalement sans verbes conjugués (exception pour les participes passés), Pascale Marie Quiviger n’a pas de pitié pour les Hommes.
Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage réaliste des relations hommes femmes. Un roman d’exception, innovant dans le rapport charnel et amoureux. Un « Mâle nécessaire » dans votre bibliothèque préfacé par Michel Dansel.L’auteur
Pascale Marie Quiviger partage son temps depuis 15 ans entre le Sud de l’Espagne et Toulouse. Contaminée par le virus des voyages, elle a parcouru le monde avec, pour seul bagage, un sac à dos. En parallèle, passionnée par des auteurs tels Agatha Christie et Stephen king, elle a décidé de sauter le pas et d’écrire ses propres romans. En 2014 elle a été l’une des dix finalistes du défi littéraire de l’Académie Balzac en Octobre 2014 grâce à son premier roman RITUEL MACABRE pour l’écriture du premier roman collectif « Une tombe trop bien fleurie » publié aux Éditions du Net. Son troisième ouvrage, LE TESTAMENT CATHARE, un policer historique, a reçu le Premier Prix du Roman de la ville de Flayosc. Elle se définit ainsi son parcours: l’itinéraire d’une croque-mot.
Pascale Marie Quiviger
Echec et Mâles
Roman
IggyBook
2,99 euros format EpubLe livre PASCALE MARIE QUIVIGER est disponible en service de presse (format ebook) sur simple demande. L’auteur se tient à disposition pour répondre à vos questions.
AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
---

LA LOI DU SILENCE
Quand le harcèlement scolaire menace l’école

Un jeune professeur impuissant face au système
raconté dans le roman détonnant
de Nicolas Bouvier, ancienne victime de harcèlement

2020. Lycée Albert-Camus.

A 30 ans, Jérôme Marchand devient le nouveau professeur de français des élèves de terminale littéraire et de seconde. Mais le système scolaire a bien changé.
Alors que le baccalauréat se prépare, les programmes scolaires changent brusquement, obligeant Jérôme à revenir aux fondamentaux et à marginaliser sa manière d’enseigner.

Alors que Jonathan Perrot, son ennemi d’hier qui avait pourtant fait la paix avec lui, revient pour régler ses comptes, il devra faire face aux violences subies par sa fille à l’école primaire, tout en prenant garde d’être vigilant à celles qu’il subit au lycée, avec ses élèves. Confronté et impuissant face à tout le système scolaire, Jérôme arrivera-t-il à faire carrière dans l’enseignement et à se faire entendre par les institutions ?

Nicolas Bouvier né le 21 septembre 1990 est un écrivain engagé contre le harcèlement scolaire. Ancienne victime au collège, il intervient aujourd’hui en tant que membre d’honneur de l’association « Les Parents » dans les établissements scolaires et sous forme de conférences caritatives auprès du grand public.Sa carrière a commencé en 2011 avec la publication de « Sentiments Partagés », puis de « Scrupules » (2012), « Renaissance » (2013), un récit de vie intitulé « Une famille en danger », puis « Souviens-toi » qui a obtenu le Prix Émeraude « Livres en Quercy » en 2015. « La loi du silence » est son sixième livre.

La Loi du Silence
Nicolas BOUVIER
Sudarènes Éditions
Date de parution: 14/02/2016
Nombre de page:200 pages noir et blanc recto/verso
ISBN :978-2-37464-020-4
AGENCE DE CONSULTING LITTERAIRE & CULTUREL
---

LA POLITIQUE M’A TUÉ
L’histoire atypique du plus jeune maire de France
qui ne voulait pas faire de politique

Élu plus jeune Maire de France en 2008 puis plus jeune Conseiller Général de son département, l’auteur nous raconte de quelle manière il s’est retrouvé à la tête de sa commune sans réellement le vouloir. Difficultés quotidiennes, crochepieds, trahisons, vous découvrirez les coulisses de la vie politique locale et vous suivrez l’auteur dans l’apprentissage de son nouveau métier, des débuts enthousiastes et pleins d’espoir, jusqu’aujourd’hui où la politique l’a tué…

Dans la seconde partie de l’ouvrage, l’auteur nous livre son sentiment sur le monde dans lequel nous vivons, sur les aberrations d’un système qui prône le «toujours plus» et sur des politiques trop souvent déconnectées de la réalité. Il nous donne enfin sa vision du monde de demain dans lequel nous devrons tous prendre en considération le « tryptique des problématiques primaires» afin de relever les défis qui se dressent devant nous.

Profondément attaché à son indépendance politique et à sa liberté de parole, David Lefevre nous livre ici un premier ouvrage à l’image de son parcours, sans concessions…
La politique m’a tué
David Lefèvre
480 pages
16,90 €
Editions du Pays du vent
www.lapolitiquematue.fr

Contact Presse
Best Seller Consulting
presse@bestseller-consulting.com

Le roman de David Lefèvre est disponible en service de presse.
Nous pouvons vous le faire parvenir dans les meilleurs délais par courrier.
L’auteur se tient votre disposition pour répondre à des interviews.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARUTION D’UN LIVRE – vendredi 22 janvier 2016

Contemplor,
Un premier thriller passionnant sur les dessous d’une firme pharmaceutique
Une immersion dans l’univers des firmes pharmaceutiques d’une journaliste et d’un musicien pour dénoncer l’insoutenable vérité
d’un produit dangereux !
---

Pendant son déjeuner, la journaliste Anabella Torelli est abordé par un inconnu qui lui remet des documents compromettants sur un projet médical.

Une des plus grosses firmes pharmaceutiques françaises est confrontée à de graves problèmes financiers. Acculé à la faillite, son PDG est sollicité par un groupe d’investisseurs troubles qui lui proposent un marché : une somme d’argent conséquente pour la finalisation d’une recherche menée par des scientifiques chinois concernant un produit dopant pour le cerveau. La mollécule augmenterait considérablement les facultés cognitives permettant d’apprendre plus et plus vite: Mental+.
Si un tel produit venait à pénétrer le marché pharmaceutique, il représenterait une extraordinaire manne financière . Cependant, les chercheurs constatent très vite des effets secondaires extrêmement nocifs pour la santé. Le produit dès lors devient potentiellement un risque sanitaire majeur pour la population.
Deux pianistes très célèbres se retrouvent étroitement mêlés à cette affaire de santé publique de grande ampleur.

Joël Bastin – L’auteur
Joël Bastin est belge, originaire de Namur. Il est kinésithérapeute et il aime la richesse des contacts humains liés à son métier. Très sportif, il enseigne la gymnastique. Il est également moniteur de marche nordique.
Il est passionné de musique depuis très longtemps.
Diplômé du Conservatoire de Namur, il continue à jouer du piano malgré un emploi du temps très dense.
La musique pour Joël Bastin est une valeur universelle d’humanité qu’il a voulu insérer dans son premier roman, Contemplor.
Une aventure doublée d’une enquête dont l’un des personnages principaux, Stanley est pianiste. Il mène ses recherches avec la journaliste Anabella Torelli qui détient des documents compromettants sur un produit qui stimule les facultés mentales, mais aux terribles effets secondaires. Les responsables des laboratoires Théramico sont prêts à tout pour récupérer ces documents sur le projet redoutable qu’est “Mental+”.

Contemplor
Bastin, Joël
Editions Bod
424 Pages
ISBN 978-2-322-00973-2
€ 20,99

Contact Presse 
Best Seller Consulting
presse@bestseller-consulting.com

Le roman de Joël Bastin est disponible en service de presse. L’auteur se tient votre disposition pour répondre à des interviews par téléphone ou par mail.

---

Parutions récentes disponibles en service de pressePascal Marmet “Tiré à quatre épingles” – Editions Michalon ( Roman )

Naty’Elle ” Je tiens très fort à toi” – Editions Edilivre ( Roman sentimental)

Nicolas Bouvier

Christophe de Sairas ” L’habit de l’âme ” Editions Villeroy & Costa   ( Roman philosophique )

–  Aumale d’Orsan ” L’âme des mots ” Tome 1 L’heure bleue – Editions Mon Petit Editeur ( roman )

Giuseppe Versace ” Sortir du piège de la crise” – Editions Akes

Vous pouvez encore demander l’un de ces ouvrages en service de presse sur :
presse@bestseller-consulting.com

La révélation littéraire de l’hiver
Le premier roman brillant de Christophe de Sairas

Et si la révélation littéraire de cet hiver était un premier roman ?

Vérane est mariée depuis dix ans et vit dans le magnifique village de Murbach en Alsace. Mais ​son mari​, alcoolique ​notoire et ​​violent, lui impose une vie misérable. ​Depuis un an, malgré la détresse, elle​ fréquente un homme en cachette.
Cependant, au bord de l’épuisement, Vérane s’apprête à mettre fin à ses jours, un drame survient : son époux ​meurt d’une façon mystérieuse. Vérane est incarcérée et vit un véritable cauchemar en prison où elle espère qu’un jour, on lui donnera à nouveau la possibilité d’aimer et d’être aimée encore. ​
Elle a déjà presque tout perdu ​et attend son jugement…​ Comment croire à l’avenir et ne pas renoncer lorsque tout semble irrémédiablement perdu et englouti dans le désespoir ?

L’Auteur : Christophe de Sairas
” Christophe de Sairas, jeune écrivain, est de la caste des battants, des ambitieux. De ceux qui ont la gourmandise des phrases, la rage des mots. Il puise ses idées dans son âme romantique et torturée par un besoin constant d’amour. Amours sulfureuseux, amours tragiques, amours dangereux.
Saint John Perse avait répondu à la question : Pourquoi écrivez vous ? La réponse du Poète fut toujours la même. Pour mieux vivre. Je suis convaincu que le talentueux Christophe de Sairas répondrait la même chose. Longue vie à ce beau livre, l’habit de l’âme “ Pierre Hugo

Christophe de Sairas est un jeune auteur qui vit en Allemagne. L’habit de l’âme est son premier roman.

308 pages – Editions Villeroy & Costa
Disponible sur Amazon ou sur le site Bookelis
www.christophedesairas.cla.fr
Roman

> L’ouvrage de Christophe de Sairas est disponible en service de presse. L’auteur se tient à la disposition de la presse pour répondre à des interviews (téléphone & mail).

L’AUTEUR

Christophe de Sairas

” Christophe de Sairas, jeune écrivain, est de la caste des battants, des ambitieux. De ceux qui ont la gourmandise des phrases, la rage des mots. Il puise ses idées dans son âme romantique et torturée par un besoin constant d’amour. Amours sulfureuseux, amours tragiques, amours dangereux.
Saint John Perse avait répondu ” à la question toujours posée, Pourquoi écrivez vous ? La réponse du Poète fut toujours la même. Pour mieux vivre ” Je suis convaincu que le talentueux Christophe répondrait la même chose. Longue vie à ce beau livre. ” Pierre Hugo

> Le site officiel de Christophe de Sairas

LE LIVRE
308 pages – Editions Villeroy & Costa
Disponible sur Amazon ou sur le site Bookelis
www.christophedesairas.cla.fr
Roman

CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

    Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARUTION D’UN LIVRE – mardi 8 décembre 2015

Se réinventer professionnellement en
s’épanouissant au travail
Un essai passionnant pour les cadres
et leur avenir professionnel
---

L’ouvrage

De nombreux cadres en milieu de carrière sont attirés par le coaching en tant que moyen de vivre le quotidien, le travail et d’aller de l’avant. D’autres l’envisagent comme évolution professionnelle. La plupart imaginent cette pratique à travers le prisme des médias et de ses coachs à succès. Ils ont des difficultés à faire un tri dans tout ce que le marché leur promet. J’ai voulu par ce livre, partager mon expérience de manager et raconter de façon factuelle mon cheminement vers le coaching et la médiation singulière. Mon souhait est d’aider les prescripteurs et les managers de proximité à s’interroger sur différentes techniques qui s’offrent à eux. Comme moi, ils ont certainement un vécu à exploiter afin de déterminer leurs envies, leurs besoins, leurs objectifs et donner un sens à leur démarche.

“Pas de sens, Interdit !”
Elisabeth Brunois Songeur
114 pages – 2,99 euros
Disponible sur Amazon au format Kindle

L’auteur : Elisabeth Brunois Songeur

​Elisabeth Brunois Songeur intervient en coaching individuel et personnalisé de type « médiation singulière » auprès du management de proximité de PME/PMI sur des problématiques professionnelles comme la prise de poste pour améliorer l’adéquation au travail. Elle a co-écrit et fait publier pour CITROEN un livre sur la culture d’entreprise aux Editions Organisation : « CITROEN, une nouvelle culture d’entreprise ».
(www.ebs-coaching.fr)

> L’ouvrage d’Elisabeth Brunois Songeur est disponible en service de presse au format PDF. L’auteur se tient votre disposition pour répondre à des interviews par téléphone par mail ou via une rencontre.

---

Parutions récentes disponibles en service de pressePascal Marmet “Tiré à quatre épingles” – Editions Michalon ( Roman )

Naty’Elle ” Je tiens très fort à toi” – Editions Edilivre ( Roman sentimental)

Nicolas Bouvier

Christophe de Sairas ” L’habit de l’âme ” Editions Villeroy & Costa   ( Roman philosophique )

–  Aumale d’Orsan ” L’âme des mots ” Tome 1 L’heure bleue – Editions Mon Petit Editeur ( roman )

Giuseppe Versace ” Sortir du piège de la crise” – Editions Akes

Vous pouvez encore demander l’un de ces ouvrages en service de presse sur :
presse@bestseller-consulting.com

DD
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SORTIE LE  MERCREDI 18 NOVEMBRE 2015                               

La littérature parle au coeur mais aussi au ventre
Le premier roman saisissant d’Aumale d’Orsan

Une odyssée philosophique à travers les méandres d’une pensée métaphorique. À la manière d’un puzzle, les pièces s’assemblent au fil de ce récit romanesque pour ébaucher une audacieuse réflexion sur le sens et le pouvoir des mots. Il en est des écritures de vie où le “je” s’efface par la constance de son silence pour mieux signer sa présence, comme de ces femmes dont le regard submerge en secret l’insondable arrière-fond des rêveries d’intimité. C’est notre intimité et celle de L’âme des mots, “réfléchi et voulu, qui donne à tout un sens et en fait comme une amorce”.
L’âme des mots dévoile nos crépuscules de joie qui se mêlent aux larmes douces de la mélancolie. Dans cet élan vital qui anime l’âme des mots, entre l’amour et la haine, une fente étroite s’ouvre. Elle masque un précipice qui couve aux interstices de ce reflet gelé d’iris, une torche enflammée, allongée en ovale, un oeil aspirateur. Tel le ventre glouton de Pandora, cette étoile flamboyante est insatiable. Quand sonne le glas d’une éclipse de nos sens, elle aimante nos âmes dans son large trou noir. Dès qu’on y tombe, la chute est comme ce grand vertige du désir qui ne s’arrête jamais.

> La vidéo de présentation du roman à visionner ici

L’Auteur
Le spirituel inspire l’auteur qui puise sa sève nourricière dans l’art en général, la Bible et le Tao Te King de Lao Tseu. Breveté parachutiste militaire à 18 ans, il poursuit ensuite des études universitaires de troisième cycle à Paris X en droit, philosophie et sciences politiques auxquelles il mettra fin pour se lancer dans la création d’une société commerciale et devenir entrepreneur. Membre de la SGDL, juge arbitre kumité et kata de la ligue de karaté de Paris, pratiquant d’arts martiaux, Aikido, Kobudo, instructeur fédéral et diplômé d’Etat, ceinture noire 3ème dan de karaté, il a fait sienne cette sagesse de Chine: ” Peu importe la longueur de son sabre si l’homme ignore la vertu”, convaincu par ailleurs que la véritable nature des êtres se révèle dans l’amour.

L’Ame des mots
L’Heure bleue
par Aumale d’Orsan
Editions Mon Petit Editeur
502 pages
ISBN : 9782342039252
Roman

> L’ouvrage d’Aumale d’Orsan est disponible en service de presse. L’auteur se tient à la disposition de la presse pour répondre à des interviews (téléphone & mail).

L’AUTEUR
Aumale d’Orsan

Le spirituel inspire l’auteur qui puise sa sève nourricière dans l’art en général, la Bible et le Tao Te King de Lao Tseu. Breveté parachutiste militaire à 18 ans, il poursuit ensuite des études universitaires de troisième cycle à Paris X en droit, philosophie et sciences politiques auxquelles il mettra fin pour se lancer dans la création d’une société commerciale et devenir entrepreneur. Membre de la SGDL, juge arbitre kumité et kata de la ligue de karaté de Paris, pratiquant d’arts martiaux, aikido, kobudo, instructeur fédéral et diplômé d’Etat, ceinture noire 3 ème dan de karaté, il a fait sienne cette sagesse de Chine: ” Peu importe la longueur de son sabre si l’homme ignore la vertu”, convaincu par ailleurs que la véritable nature des êtres se révèle dans l’amour.

LE LIVRE
L’Ame des mots
L’Heure bleue
par Aumale d’Orsan
Editions Mon Petit Editeur
502 pages
ISBN : 9782342039252
Roman

CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

    Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

DD
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SORTIE LE  MARDI 27 OCTOBRE 2015

Si le véritable amour ne se trouve pas là où on l’attend ?
La nouvelle amoureuse et passionnée de Naty’Elle

     « Vient un jour où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon est plus douloureux que le risque d’éclore. »

Anaïs Nin

Un homme, une femme et l’indescriptible sentiment d’amour, d’être aimé et d’aimer.
Suspendue à l’attente, au désir de la prochaine rencontre, elle devra pourtant étouffer sa fierté, ses principes, ses désirs, ses convenances pour vivre ses moments décisifs et passionnés …

Car si le véritable amour ne se trouvait pas là où on l’attend ? 

L’auteur
Naty’Elle, femme, mère et amoureuse, vivant en Normandie, auteur d’une première nouvelle, propriétaire de deux chats, fan de chaussures, de velours rouge et passionnée d’arts.

 

> L’ouvrage de Naty’Elle est disponible en service de presse. L’auteur se tient à la disposition de la presse pour répondre à des interviews (téléphone & mail).

L’AUTEUR

Naty’Elle

Naty’Elle, femme, mère et amoureuse, vivant en Normandie, auteur d’une première nouvelle, propriétaire de deux chats, fan de chaussures, de velours rouge et passionnée d’arts.

> Commandez le livre de Naty’Elle  en cliquant ici

> Proposez une interview à Naty’Elle en cliquant ici

LE LIVRE

Auteur :  Naty’Elle

Editions Edilivre

Thème : Sentimental

Format : Roman (134×204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 15 octobre 2015

ISBN : 9782332927057

CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

    Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SORTIE   MARDI 15 SEPTEMBRE 2015

“Vous valez plus d’un million de sourires”

le livre édifiant d’un jeune passionné d’économie qui propose des pistes tangibles pour retrouver la croissance !

 

Cet ouvrage a l’ambition de montrer il est possible de retrouver une croissance économique forte et saine. Dans un premier temps, Guilhem Magnan a analysé la dé-corrélation entre l’économie réelle et financière sur le plan empirique et théorique. Il s’est ensuite intéressé à la question de l’accentuation et de la disparition de cette dé-corrélation. De là, il a entrepris une étude sur les inégalités de patrimoine avec ses causes et ses conséquences. Guilhem Magnan en a déduit que la croissance économique restera faible et que les inégalités s’amplifieront avec le temps.

Pour inverser la situation, l’auteur donne quelques pistes intéressantes. Plus les gens utiliseront leur talent, leur génie, tout en allant vers leur plus haut potentiel dans la gaieté, plus la croissance sera forte. Cette utilisation peut être stimulée, d’une part, par une politique gouvernementale basée essentiellement sur la solidarité et la mise en place d’objectifs à atteindre. D’autre part, par l’aide des banques. Toute croissance économique nationale passe par la multiplicité de croissance personnelle. Reste à savoir comment on peut maximiser son potentiel afin d’optimiser le potentiel du pays …

Un effondrement de l’économie mondiale et du système financier est probable. Êtes-vous prêt à affronter le monde qui naîtra après l’effondrement, du moins après le prochain krach qui sera plus dévastateur que celui de 2008 ? Seriez-vous plus riche ou plus pauvre ?
Prenez donc conscience de votre potentiel afin de rebondir aussi vite que possible face à la débâcle qui s’annonce.
Ce livre pourrait apporter des réponses cruciales dans la perspective du (prochain) krach. Vous devez prendre les décisions nécessaires pour éviter de subir l’économie afin de vous assurer un avenir prospère loin de la misère et de la pauvreté.
Alors, allez-vous subir la paupérisation générale ou créer un avenir brillant grâce à votre potentiel ?

 

Guilhem Maignan a  23 ans. Il est passionné d’économie et de développement personnel. Le livre, « Vous valez plus d’un million de sourires » est le fruit de ses recherches dans ces deux domaines. Il est également blogueur sur www.enrouteversnotreplushautpotentiel.com.
Son but est de libérer les gens de leur prison en réveillonnant le génie qui est en chacun d’eux afin qu’ils puissent vivre leur vraie vie. Car Il faut vivre et non survivre.

 

 

L’AUTEUR
 

Guilhem Maignan

Guilhem Maignan a  23 ans. Il est passionné d’économie et de développement personnel. Le livre, « Vous valez plus d’un million de sourires » est le fruit de ses recherches dans ces deux domaines.

Il est également blogueur sur www.enrouteversnotreplushautpotentiel.com.
Son but est de libérer les gens de leur prison en stimulant le génie qui est en chacun d’eux afin qu’ils puissent vivre leur vraie vie. Car Il faut vivre et non survivre.

> Recevoir l’essai de Guilhem Maignan en service de presse en cliquant ici (uniquement disponible en PDF )

> Proposer une interview à Guilhem Maignan en cliquant ici
LE LIVRE
Caractéristiques techniques

Format PDF
198 pages

CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

    Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

DD
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SORTIE   LUNDI 13 JUILLET 2015

UN POLAR POUR L’ÉTÉ À DÉGUSTER À L’OMBRE !

 Pour son nouvel ouvrage, Philippe Laperrouse s’attaque au roman policier avec une histoire haletante entre un jeune commissaire désabusé et un tueur en série convaincu d’être utile à la société en la débarassant de ses “erreurs”.

Le jeune commissaire Jean Machin, récemment diplômé de l’Ecole de Police, est affecté dans un département rural de l’Est de la France.
Alors que celui-ci pensait occuper un poste tranquille, le jeune enquêteur se retrouve confronté à une sordide affaire de meurtres en série.
Un jeu de chat et de la souris s’engage entre un policier, très moyennant motivé par son métier, et un assassin, persuadé que l’Homme est une erreur de l’univers auquel il rend service en nettoyant la société.
Tout oppose le commissaire et le tueur. Pourtant c’est dans l’envie de raconter leur propre histoire qu’ils convergent et qu’ils vont s’affronter.

En nous délivrant alternativement les pensées du jeune commissaire et celles de l’assassin, Philippe Laperrouse nous plonge dans une réalité tout-à-fait intrigante et captivante. Un polar à déguster pour ces chaudes journées d’été.

> Philippe Laperrouse est actuellement disponible pour répondre à des interviews. L’ensemble des visuels sont également disponibles sur demande.

L’AUTEUR

Philippe Laperrouse

En 2005, il s’est acheté son premier portable et s’est mis à lui raconter des histoires. Déjà dix ans d’écriture active. Appréciation : prolifique, imaginatif, mais un peu brouillon et un peu fainéant. Il fait des efforts mais rêve beaucoup en cours (de route). En retraite professionnelle dans trois an, il a le loisir de s’adonner à la littérature, à la BD et au foot.

Recevoir le roman de Philippe Laperrouse en service de presse
Proposer une interview à Philippe Laperrouse
LE LIVRE
À deux mains
de Philippe Laperrouse16 eurosEditions la Compagnie Littéraire

CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

Un roman

Au coeur des souffrances humaines

“Une belle leçon d’espoir de Sandra Djadi !”

 

 

Sandra Djadi, pour son second roman, a souhaité analyser les souffrances du quotidien et la terrible confrontation à la trahison. Au-delà de la fiction qui se mélange bien souvent à une part autobiographique, Sandra Djadi travaille au plus près d’une humanité confrontée à un destin difficile et tragique qui ne laisse que peu d’issues. Mais l’espoir et la détermination sont au centre de l’écriture et du travail narratif de Sandra Djadi qui nous livre un roman troublant et poignant sur notre rapport à la souffrance.

” De quoi as tu peur” est le second roman de Sandra Djadi paru en récemment après “La dame du lac” paru en 2010.

 

> Sandra Djadi est actuellement disponible pour répondre à des interviews. L’ensemble des visuels sont également disponibles sur demande.

 

Les liens à découvrir :

L’interview de Sandra Djadi

– Le site officiel de Sandra Djadi

 

 

L’AUTEUR
Sandra Djadi
Sandra Djadi a publié un premier livre en 2010, La Dame du lac. Passionnée de lecture et d’écriture, elle transmet son expérience et sa vision des choses à travers son éciture.
 
LE LIVRE

De quoi as-tu peur ?
de Sandra Djadi

Editions Edilivre – Témoignage

Format : Roman (134×204)

58 pages

ISBN : 9782332668394


CONTACT PRESSE

      BEST SELLER CONSULTING

    Agence de promotion littéraire

     presse@bestseller-consulting.com

Anne Beffort, la victoire d’une femme seule face à un monde d’hommes 

Blank white book w/path

 

Anne Beffort est l’exemple parfait d’une femme seule qui réussit sa vie avec succès malgré deux guerres mondiales et face à un monde d’hommes : sa passion pour la vie est merveilleusement contagieuse. De tels exemples sont assez rares et méritent d’être connus. C’est en plus une femme radieuse, optimiste, souvent drôle, d’un style de vie très moderne, gravitant dans un monde fascinant. Très connue au Luxembourg, elle n’avait pourtant pas de biographie. Et puis j’ai eu accès à des informations privilégiées car Anne Beffort est aussi ma cousine…

Anne Beffort nait au Luxembourg dans une famille de dix enfants, d’un père jardinier et d’une mère au foyer. A son époque, les filles ne peuvent pas faire d’études secondaires au Luxembourg et toute éducation supérieure leur est donc interdite ainsi que l’accès aux professions intellectuelles. Anne Beffort décide de s’attaquer seule à cette forteresse masculine. Après quelques études dans un couvent, elle part à Paris pour soutenir une thèse de doctorat à la Sorbonne en 1908. De retour au pays, elle crée le premier lycée de jeunes filles du Luxembourg et guide ses anciennes élèves vers les professions libérales. Poète et écrivain, elle publie deux recueils de « Souvenirs » et fréquente de nombreux auteurs français et étrangers. Au Luxembourg, elle a un timbre à son nom mais pas de biographie. Cette lacune est désormais comblée…

Jean-Jacques Vitrac est né à Paris, durant l’occupation allemande et la guerre. Après ses études de Droit et Sciences Economiques, il épouse une Allemande et décide de consacrer sa vie à la paix dans le monde.
Jean-Jacques Vitrac s’est installé aux Etats-Unis dans les années 1980 où il a l’occasion de créer son propre Cabinet de conseil politique international. Peu de temps après,  le Centre Français du Commerce Extérieur lui demande de participer à la rédaction d’un Guide d’Affaires sur la Californie (CFCE 1989).
Durant toute sa carrière, Jean-Jacques Vitrac crée des emplois, favorise l’égalité des chances et encourage, à la suite de Jacques Attali, le développement d’une économie positive, favorisant tous les acteurs économiques et pas seulement les actionnaires de l’entreprise. Il est cofondateur de l’Institut d’Etude de l’Economie Globale (Global Strategic Research Institute – GSRI) et milite également en faveur d’une participation croissante des femmes dans les entreprises comme en politique: c’est dans cette perspective que s’inscrit son dernier livre, une biographie d’Anne Beffort, première femme ayant obtenu un doctorat au Luxembourg en 1908. On doit à Anne Beffort, Officier de la Légion d’Honneur, le premier lycée de jeunes filles du Luxembourg et la création du Musée Victor Hugo de Vianden. Cette biographie, écrite par Jean-Jacques Vitrac et publiée par Edilivre, a reçu le Prix « Découverte » en 2014, au concours littéraire « Maestro ».

 

ANNE BEFFORT ou comment donner du sens à sa vie
Auteur : Jean-Jacques Vitrac
Nombre de pages : 232
ISBN 13 :     978-2-86770-206-8
Prix : 18,50 euros
Editions Edilivre

 

 

L’AUTEUR
Jean-Jacques Vitrac
Jean-Jacques Vitrac est né à Paris, durant l’occupation allemande et la guerre. Après ses études de Droit et Sciences Economiques, il épouse une Allemande et décide de consacrer sa vie à la paix dans le monde. Il vit aujourd’hui en Californie.
LE LIVRE

ANNE BEFFORT ou comment donner du sens à sa vie
Auteur : Jean-Jacques Vitrac
Nombre de pages : 232
ISBN 13 :     978-2-86770-206-8
Prix : 18,50 euros
Editions Edilivre

 


Blank white book w/path

Un roman

Au coeur des souffrances humaines

“Une belle leçon d’espoir de Sandra Djadi !”

La jeune auteure Sandra Djadi pour son second roman a voulu analyser les souffrances du quotidien et la confrontation à la trahison. Au-delà de la fiction qui se mélange bien souvent à une part autobiographique, l’auteur travaille au plus près d’une humanité confrontée à un destin difficile et tragique qui ne laisse que peu d’issues. Mais l’espoir et la détermination sont au centre de l’écriture et du travail narratif de Sandra Djadi qui nous livre un roman troublant et poignant sur notre rapport à la souffrance.

” De quoi as tu peur” est le second roman de Sandra Djadi paru en récemment après “La dame du lac” paru en 2010.

Les liens à découvrir :

L’interview de Sandra Djadi

– Le site de Sandra Djadi

L’AUTEUR
Sandra Djadi

Sandra Djadi a publié un premier livre en 2010, La Dame du lac. Passionnée de lecture et d’écriture, elle transmet son expérience et sa vision des choses à travers son éciture.
LE LIVRE
De quoi as-tu peur ?
de Sandra DjadiEditions EdilivreTémoignageFormat : Roman (134×204)

58 pages

ISBN : 9782332668394


Un roman

Au coeur des souffrances humaines

“Une belle leçon d’espoir de Sandra Djadi !”

La jeune auteure Sandra Djadi pour son second roman a voulu analyser les souffrances du quotidien et la confrontation à la trahison. Au-delà de la fiction qui se mélange bien souvent à une part autobiographique, l’auteur travaille au plus près d’une humanité confrontée à un destin difficile et tragique qui ne laisse que peu d’issues. Mais l’espoir et la détermination sont au centre de l’écriture et du travail narratif de Sandra Djadi qui nous livre un roman troublant et poignant sur notre rapport à la souffrance.

” De quoi as tu peur” est le second roman de Sandra Djadi paru en récemment après “La dame du lac” paru en 2010.

 

Les liens à découvrir :

L’interview de Sandra Djadi

– Le site de Sandra Djadi

 

 

L’AUTEUR
Sandra Djadi

Sandra Djadi a publié un premier livre en 2010, La Dame du lac. Passionnée de lecture et d’écriture, elle transmet son expérience et sa vision des choses à travers son éciture.
Recevoir le roman de Sandra Djadi en service de presse
Proposer une interview à Sandra Djadi
LE LIVRE
De quoi as-tu peur ?
de Sandra DjadiEditions EdilivreTémoignage

Format : Roman (134×204)

58 pages

ISBN : 9782332668394

Un roman

Au coeur des souffrances humaines

“Une belle leçon d’espoir de Sandra Djadi !”

Sandra Djadi pour son second roman a voulu analyser les souffrances du quotidien et la confrontation à la trahison. Au-delà de la fiction qui se mélange bien souvent à une part autobiographique, l’auteur travaille au plus près d’une humanité confrontée à un destin difficile et tragique qui ne laisse que peu d’issues. Mais l’espoir et la détermination sont au centre de l’écriture et du travail narratif de Sandra Djadi qui nous livre un roman troublant et poignant sur notre rapport à la souffrance.

” De quoi as tu peur” est le second roman de Sandra Djadi après “La dame du lac” paru en 2010.

Les liens à découvrir :

L’interview de Sandra Djadi

– Le site de Sandra Djadi

 

L’AUTEUR
Sandra Djadi

Sandra Djadi a publié un premier livre en 2010, La Dame du lac. Passionnée de lecture et d’écriture, elle transmet son expérience et sa vision des choses à travers son éciture.

Recevoir le roman de Sandra Djadi en service de presse

Proposer une interview à Sandra Djadi
LE LIVRE
De quoi as-tu peur ?
de Sandra DjadiEditions EdilivreTémoignageFormat : Roman (134×204)58 pagesISBN : 9782332668394

Editions Terriciaë

Deux romans à découvrir autour de la liberté

et des profonds tourments de l’individu

L’homme perdu raconte la surprenante histoire de la vengeance d’une vieille dame, Raïssa, qui par amour s’est toujours battue pour que sa petite-fille disparue trop tôt s’émancipe et soit heureuse.
Elle tient son mari responsable de sa mort et pour venger sa petite-fille, elle va exprimer sa haine d’une façon implacable.

Destins croisés pose la question du lien entre la petite immigrée Fati qui débarque au début des années 90 pour vivre en France grâce au regroupement familial et Angéline, la bourgeoise européenne de la société coloniale du Maroc du début du XXe siècle ? Un même désir de mener une vie libre, qui nous entraîne d’un monde à un autre, du Maroc à la France, d’une époque à une autre, des femmes atypiques et décidées y conduisant le lecteur.

 

 

L’AUTEUR

Dominique Vietti-Lettoile

Mariée et mère de 3 enfants, Dominique Letoille-Vietti est enseignante. Elle vit en République Dominicaine depuis quelques années, après avoir vécu un long moment au Maroc, puis en France. Elle signe après L’homme perdu son premier roman (Éditions Edilivre), son second roman paru ” Destins croisés” aux Editions Terriciaë.
LES LIVRES
 Destins croisés
de Dominique Vietti-Lettoile206 pages – 15 eurosEditions Terriciaë
L’homme perdu
de Dominique Vietti-Lettoile194 pages – 17 eurosEditions Edilivre
%3
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »