BOB WELCH ex FLEETWOOD MAC nous a quitté ” suicide à Nashville “

L’ex-guitariste et chanteur du groupe de rock a été retrouvé mort, jeudi, dans sa maison de Nashville. La police penche pour la thèse du suicide.

Macabre découverte pour l’épouse de Bob Welch, jeudi à 12h15, dans leur maison de Nashville, aux États-Unis. Âgé de 66 ans, l’ancien guitariste et chanteur d’un des groupes les plus célèbres des années 70 est mort d’une balle dans la poitrine. Il a laissé derrière lui une lettre qui corrobore la thèse du suicide pour la police américaine.Originaire de Los Angeles, Bob Welch a intégré les Fleetwood Mac de 1971 à 1974, après le départ des deux membres emblématiques Peter Green et Jeremy Spencer. Il a contribué à cinq albums et on lui doit notamment l’un des titres phares, Sentimental Lady.Sentimental Lady par Bob Welch:

 

Il se lance dans une carrière solo lorsqu’il se sépare du groupe, tandis que ce dernier connaîtra un immense succès à ce moment-là, marqué par l’albumRumours resté plusieurs mois en tête du Bilboard. Un succès auquel Bob Welch n’a pas été associé, lorsqu’en 1998, Fleetwood Mac a été intronisé auRock and Roll Hall of Fame, panthéon du rock qui signifie la consécration pour les nouveaux membres. «C’est lié au fait qu’ils ne m’aiment plus», avait déclaré, à l’époque, Welch, à un journal de Cleveland, avant d’ajouter: «Je pourrais le comprendre si je n’avais été qu’un musicien pendant un an. Mais je faisais partie intégrante du groupe».

Sa carrière solo a été marquée notamment par son premier album, French Kiss, en 1977, disque de platine qui compile une reprise de Sentimental Lady ,ainsi que le titre à succès Ebony Eyes.

Ebony Eyes

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »