Botany for Change

Botany for Change

Le mois dernier, des étudiants en botanique, horticulture, architecture et paysage ont proposé à un jury d’experts passionnés leur interprétation du ‘jardin urbain de demain’, le thème de cette édition 2016 du Prix National Botany for Change.

Le jardin urbain de demain sera résolument botanique, écologique, pratique voire même connecté ; à en croire les quatre groupes d’étudiants lauréats de cette première édition du prix Botany for Change : 

Image

À Toits Ouverts : Charles Moreau, Pauline Houlon et Sophie Kling, étudiants en Master 1 Paysage à l’Agrocampus Ouest Angers ;

Ilot de Verdeur : Mathilde Baranez, Tangui Martin, Vincent Prevost, Maxime Renaud, étudiants en 1re année de BTS aménagement paysager à l’École du Breuil ;

Le Petit Agent Vert : Jean-Alfredo Albert, William Brindel, étudiants en 1re année de BTS aménagement paysager à l’ENSP Versailles ;

Sélectionnées pour leur inventivité et leur créativité, ces quatre créations végétales lauréates seront exposées dans un puzzle BEAUtanique,Place de l’Hôtel de Ville, à Paris, du 20 au 22 mai 2016.

Elles viendront par la suite végétaliser des lieux gris de la capitale de façon pérenne pour le plus grand bonheur et bien-être des citadins.

Logo_BotanyForChange_HD

 

 

 

 

 

Le jury du Prix Botany for Change se réunira aujourd’hui pour sélectionner les lauréats de ce prix national initié par l’Institut KLORANE, fondation d’entreprise des Laboratoires Pierre Fabre, engagée pour la protection et la valorisation du patrimoine végétal.

Les quatre créations végétales les plus novatrices et esthétiques seront sélectionnées par un jury composé d’experts et de passionnés en botanique et paysagisme urbain, à savoir :
  • ALAIN BARATON – Jardinier en chef du Grand Parc du Château de Versailles et du Domaine National du Trianon / Auteur de nombreux ouvrages botaniques.
  • MARC JEANSON – Responsable de l’Herbier National du Muséum National d’Histoire Naturelle (premier Herbier au monde avec 8 millions de spécimens).
  • DAVID JEANNEROT RENET – Jardinier urbain, plantiste rock. Fondateur du concept store Les Mauvaises Graines.
  • STEPHANE MARIE – Animateur de l’émission « Silence Ça Pousse » (France 5) / Auteur d’ouvrages sur le jardin et les plantes.
  • ERIC CHIRON – Paysagiste professionnel / Initiateur et collaborateur du puzzle BEAUtanique mobile Institut KLORANE.
  • BRUNO SUET – Photographe de jardin.
À travers ce prix, l’Institut KLORANE invite les jeunes générations à devenir actrices du changement par la botanique et à créer le Jardin Urbain de Demain. Ces six personnalités de l’univers botanique vont ainsi délibérer et dévoiler les quatre groupes d’étudiants gagnants du Prix qui auront l’unique opportunité d’exposer leur création végétale sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris du 20 au 22 mai 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »