BOYS IN LILIES

BOYS IN LILIES

boys-in-lilies

Boys In Lilies
Nouvel Ep Take No Dance
Sortie digitale le 12 octobre
Boys In Lilies, n’en déplaise aux garçons,  c’est une histoire de demoiselles en liberté qui, un sombre soir d’hiver  s’amusent à faire virevolter mains et voix sur des machines. En mêlant à leurs voix mutines les sons transe des 90’s et la douceur de la darkwave mélancolique, elles tissent des histoires, d’amour et de coeurs brisés au mépris des gouts et des étiquettes.
Après une cinquantaine de concerts, aux côtés entre autre de Jeanne Added, Emilie Simon, Hyphen Hyphen ou encore Mansfield Tya, Boys in Lilies, duo composé de Laure et Nastasia, a choisi de tremper ses voix dans la synth pop rétro-futuriste pour proposer un 3ème EP au titre évocateur :  “Take No Dance” !
Pour regarder et diffuser le clip de Take No Dance :
Boys In Lilies, n’en déplaise aux garçons, c’est le coup de foudre entre deux auteures-compositrices un soir obscur d’hiver il y a quatre ans. Des mains virevoltent sur un synthé, les corps bougent dans le noir, et quelques incantations plus tard, voilà que naît une nouvelle pop fraîche et rêveuse.
Ce jeune duo français, ne répondant qu’à leurs instincts musicaux, nous alpague avec un 3ème EP “Take No Dance”, trempé dans la synth pop rétro-futuriste (sortie prévue le 12 octobre 2016). Les deux magiciennes Nastasia et Laure nous proposent une musique lancinante et intense aux résonances atypiques, parvenant à mêler les sons transe des 90s avec la douceur de la darkwave mélancolique, ayant pour élément commun leurs deux voix mutines tissant des histoires d’amour et de coeurs brisés.
Après une cinquantaine de concerts, des premières parties d’artistes telles que Emilie Simon, Jeanne Added ou encore Mansfield Tya, les Boys In Lilies repartent en tournée cet hiver pour accompagner les Hyphen Hyphen sur des dates aux quatre coins de la France ! Il n’y a pas de doute, les Boys in Lilies feront encore parler d’elles dans les 10 prochaines années.
Boys In Lilies, c’est un jeune duo entièrement féminin, élégant, rafraîchissant mais pas “gentil”, une envolée féerique aux instrumentations scintillantes et atmosphériques, sur le fil, aux frontières de la Dark Wave, du kitsch et du Punk Rock. Boys In Lilies, vous le comprendrez en écoutant Take No Dance, c’est une histoire de goûts.
De leurs références tout à fait assumées à Céline Dion à Pj Harvey, de Blonde Redhead aux All Saints, Nastasia et Laure en font leur mayonnaise bien pulsée, entre « sunshine melodies » et sadcore désabusé, ces filles mi-femme mi-robot suivent leurs instincts musicaux en toute liberté et savent foudroyer de frissons leurs auditeurs avec leurs synthés en plastique.
Plus urbaines, guerrières et charnelles, les Boys in Lilies en appellent autant au corps qu’au cœur dans cet EP Take No Dance qui va vous faire faire des bons à chaque écoute.
En concert :
02/10 au Boat / Bordeaux
13/10 au Bouillon / Orléans
14/10 au Silex / Auxerre
15/10 au Supersonic / Paris
21 / 10 à Tours
27/10 à Nuits de Champagne / Troyes
03/11 à West Rock / Cognac
04/11 à Rocksane / Bergerac
05/11 à La Route du Son / Billère
18/11 à Vendôme
02/12 au 109 à Montluçon
14/ 12 au Anthéa à Antibes
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »