BRUITS DE BALCON Infos Concerts Dates

WELCOME
B R OAD WAY et OOPS ! DARLINGrejoignent Du Bruit au Balcon !Les premiers avec un nouvel EP “Watershed Moment” le 29 avril et les second avec “Harlem” et une nouvelle formation menée par les anciennes violonistes de La Tropa et TELEP, chanteur franco-camerounais.

Découvrez leur premier clip Harlem en cliquant ICI
NEWS
CARMEN VARIA VEGA, après son dernier spectacle “Fais-moi mal Boris”, obient le 1er rôle de la comédie musicale “Mistinguett, Reine des années folles” à retrouver au Casino de Paris dès le mois de septembre.
Bonjour,
Vous êtes inscrit à notre newsletter qui présente les projets que nous défendons et dont nous assurons la promo. Vous remarquerez que cette newsletter a quelque peu évolué…Si vous souhaitez une invitation à un concert, recevoir un album, réaliser une interview, ce n’est pas la peine d’en parler à votre concierge, il suffit de nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si besoin, vous avez également à disposition notre salle de presse sur www.dubruitaubalcon-music.com dans laquelle vous trouverez tous les éléments dont vous pourrez avoir besoin.

Pour se diriger en douceur vers le printemps, quoi de mieux que le nouvel EP de B R OAD WAY, et pour celles et ceux qui veulent sentir la chaleur de l’été, rendez-vous aux 30 ans des Francofolies où BOULEVARD DES AIRS fêtera ses 10 ans ! Pour les amateurs de nouveautés, les violonistes de La Tropa ont rencontré le chanteur franco-camerounais TELEP et donnent naissance à leur nouveau projet OOPS ! DARLING avec un premier EP plein d’élégance et d’originalité!
B R OAD WAY (fr)
Sortie nationale de l’EP le 29 avril – 6am / Believe digital
Après le succès de leur dernier album Solo System Révolution et sa pop mêlant avec savoir-faire nappes électro, sons organiques et batterie tranchante, ils sont de retour ! Avec ce nouvel EP Watershed Moment, on retrouve la voix d’un chanteur habité qui nous entraine aux confins d’une pop chaleureuse et pointue.
  
BOULEVARD DES AIRS (fr)
Sortie nationale de l’album le 13 mai – Sony Music
Après « Paris – Buenos Aires », disque d’or, Boulevard des Airs enchaine les concerts avec « Les Appareuses Trompences ». Cet opus réussi où la chanson française s’impose dans un style rock et reggae, leur permet de parcourir la France et d’aller sur la route des grands festivals d’été.
Les jeunes Tarbais continuent donc leur ascension fulgurante et partent en tournée pour leurs 10 ans !
EN TOURNEE – Plus de dates ici
22.02 : L’Orange Bleue, Vitry-Le-Francois (51)
22.03 : Crea, Saint-Georges-De-Didonne (17)
12.04 : Salle des fêtes, Tonneins (47)
24.04 : 20 Ans de Quai Ouest, Brest (29)
23.05 : Watts A Bar, Bar-Le-Duc (55)
….
10.07 : Francofolies, La Rochelle (17)
Extraits de presse
Tele MaG – “La scène les stimule, c’est leur univers.”
ELLE – “Huit garçons dans le vent”
Start Up – ” Les textes sont habiles (…) poétiques”
Francofans – “BDA n’hésite pas à prendre des risques en multipliant les métissages de genres.”
SLR – “Les accros de chansons françaises acoustiques (…) de textes récréatifs et de refrains festifs trouveront ici une bonne adresse.” 
Longueurdondes.com – “Un album qui vit déjà sur scène et qui figurera dans toutes les bonnes playlists cet été! ”
Nouvelle-vague.com – “un disque à la maturité certaine et aux textes bien ficelés qui plaira certainement au plus grand nombre.”
Nosenchanteurs.eu – “Boulevard des Airs, ça sonne, ça tonne, ça résonne, ça balance cette poésie qui a du coffre et du souffle, autant à la Ferré que Noir Désir.”
  
Oops Darling (fr)
Premier EP 
C’est en tournée que les deux violonistes de La Tropa (révélation Printemps de Bourges 2003) ont rencontré le chanteur/rappeur franco-camerounais TELEP. Chacun séduit par l’univers de l’autre, ils tentent l’expérience de la scène et, c’est encouragé par l’accueil du public, qu’ils créent le groupe Oops ! Darling.
Avec ce projet « work in progress » , elles mêlent le son des violons et l’attaque franche des cordes, à son timbre de voix typé et la chaleur de son flow. Entourés d’une rythmique sans faille, Oops ! Darling propose sa propre vision du genre. Ce groupe prend un vrai plaisir sur scène au service de ce nouveau projet, dont on perçoit volontiers certaines influences (The Herbaliser, Jamiroquaï, The RH Factor, The Fugees…).
EN TOURNEE – Plus de dates ici
21.02 : La Source, Fontaine (38)
22.02 : Toï Toï le Zinc, Villeurbanne (69)
28.03 : Jack Jack, Bron (69)
Extraits de presse
CultureBox (France Télévisions) – “L’élégance du jazz et le flow du rap, il y a quelque chose de « classe » dans la musique de Oops ! Darling.”
Le Tout Lyon – “Une vraie découverte, du talent et de l’originalité.”
  
Black Uhuru (jam)
Le nom de Black Uhuru signifie “liberté” selon un dialecte d’Afrique de l’Est. Avec 14 albums complets, 7 albums instrumentaux dub et 4 albums live, Black Uhuru est devenu un succès mondial et légendaire réalisant l’un des meilleurs scores de vente de l’histoire du reggae après Bob Marley. Le groupe nait en Jamaïque au début des années 70 dans le quartier de Waterhouse, bien connu comme étant le réservoir des artistes de Kingston.
Premier groupe Reggae à gagner un Grammy Award, ils ont enchaîné les tournées internationales avec The Clash, The Rolling Stones et The Police ainsi que les collaborations prestigieuses : Sly & Robbie, Dennis Brown, Stevie Wonder, King Jammy. Ils sont de retour en France après 6 ans d’absence toujours avec la même force et la même envie !
EN TOURNEE
13.05 : Ninkasi Kao, Lyon (69)
  
CHAPEL HILL (fr/usa)
Sortie nationale de l’album le 09 octobre – Cosmopolite Rec. / La Baleine – The Orchard
Sans délaisser les aspects folk, “historiques”, propres à sa musique, Chapel Hill s’oriente vers un troisième album One for the Birds produit dans un esprit résolument rock avec la collaboration de Grégory Dargent (Babx, L, Florent Marchet…).
Du rock américain, efficace et mélodique, de la folk sentimentale et une voix blues écorchée composent le répertoire de ce groupe aux influences multiples, à la conscience sociale et à l’énergie communicative.
EN TOURNEE – Plus de dates ici
13.03 : Le Pur, Saint Gervais (74)
14.03 : Satellit Café, Villerest (42)
15.03 : Toï Toï le Zinc, Villeurbanne (69)
19.04 : L’Abreuvoir, Salives (21)

25.04 : Festival Médiason – Médiathèque de Erstein (67)
22.05 : Le Lido, Lausanne (CH)

23.05 : Le Temps des Crises – Bourgueil (37)

24.05 : Blues à la Paqueterie – Fressines (23)

21.06 : Parc de la Citadelle – Strasbourg (67) – tbc
28.06 : Sélest’Ival – Sélestat (67)
Extraits de presse

Libération – “Et one For The Birds, le plus poétique et le plus construit”
Strasbourg Mag
 – “C’est l’album de l’évidence, un accomplissement, un oiseau rare…”
Yonne Mag – “…un cd hors du temps !”
Culturebox.fr (France Télévision) – “un album qui nous conquiert dès la 1ère écoute”
Bluesmag.com – “un petit bijou sonore”
nosenchanteurs.eu – “un nectar 20 ans d’âge qui renvoie aux meilleurs rock”
  
MILLA BRUNE (be)
Sortie nationale de l’EP le 05 novembre
Après de nombreuses rencontres et collaborations allant du hip-hop à la musique Africaine, des tournées aux quatre coins du globe, Milla Brune sort son  2ème EP Nevermind à l’univers emprunt de jazz, de soul et teinté de pop ! 4 titres dans lesquels l’émotion et la fragilité côtoient une maîtrise vocale pleine de force.
Sur scène, la voix pure et limpide se marie à merveille avec les machines. Contrebasse, batterie, guitare et clavier s’ajoutent pour que le charme opère complètement et l’énergie se fait généreuse et sincère ! Le son est sobre, les mélodies envoûtantes et la voix réussit à être énormément soul sans fioritures.
EN TOURNEE – Plus de dates ici
13.03 : KULTUURKAFFEE (be)
16.05 : Le Silex, Auxerre (89)
Extraits de presse
Stylistic – ” Nous avons craqué pour la jeune Bruxelloise”
Jukebox  “Une vraie petite merveille”
Ptit Blog – ” Milla Brune explore une musique (…) où la force, la sensibilité et la fragilité de sa voix magnifient ses compositions”
Soultonoreille – “Gros coup de cœur”
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »