BRYN TERFEL EST BORIS GODUNOV

BRYN TERFEL EST BORIS GODUNOV

ROH_BorisGodunov_Cinema_large_FR-2mmbleednomarks

BRYN TERFEL EST BORIS GODUNOV,
LE MEILLEUR DES OPÉRA RUSSE
DIFFUSÉ EN DIRECT DANS LES CINÉMAS LE 21 MARS

Bryn Terfel est Boris Godunov, l’imposant rôle-titre de la nouvelle production du Royal Opera House, tiré du magnifique opéra de Musorgsky, et dirigé par Antonia Pappano. La production est mise en scène par le primé Richard Jones. La tragique grandeur et décadence du Tsar, sera diffusée en direct dans les cinémas le 21 mars.

Troublant et politique, Boris Godunov est un opéra dramatique emplis de réflexions, dans lequel les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements. Boris est considéré comme l’un des meilleurs et des plus complexes rôles de Bariton-basse, et la merveilleuse partition est mise en valeur par la force de l’imposant chœur.

Entremêlé d’icônes Russe et de Folklore de l’Est, l’histoire est racontée à travers une séries d’hallucinations, dans une époque non identifiable, abordant les thèmes politiques les plus obscurs.

Boris Godunov raconte l’histoire du Tsar Russe, arrivé au pouvoir en tuant le jeune Dmitry de 9 ans, héritier du Trône. Boris gouverne correctement le pays mais la famine, que certains pensaient être une punition divine, mène à l’ascension favorable de ses ennemis.
Un jeune moine réalise alors, qu’il est né le même jour que Tsarevich, la victime, il décide ainsi de se faire passer pour Dmitry dans l’objectif de s’emparer du Trône. Boris déjà rongé par sa culpabilité, et tourmenté par ses plus sombres secrets, s’efforce de garder le pouvoir, car son prétendant marche sur Moscou.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »