Caroll Spinney nous à quittès RIP

Caroll Spinney

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caroll Spinney est né à Waltham (Massachusetts) le 26 décembre 1933. Sa mère, originaire de Bolton en Angleterre, l’a nommé Caroll parce qu’il est né le lendemain de Noël. Il dessine et peint depuis son enfance. Il a développé un amour de la marionnette en voyant une représentation de Three Little Kittens à l’âge de cinq ans. Cela l’a motivé à acheter une marionnette de singe lors d’une vente de fouille trois ans plus tard et à organiser un spectacle de marionnettes en utilisant le singe et un serpent en peluche. Le Noël suivant, sa mère lui a offert un punch et JudyThéâtre de marionnettes. Il a continué la marionnette tout au long de son enfance et de son adolescence et a utilisé ses performances pour collecter des fonds pour les frais de scolarité.

Après avoir obtenu son diplôme d’Acton High School (par la suite Acton-Boxborough Regional High School) à Acton, Massachusetts, Spinney a servi dans l’US Air Force.

Carrière[modifier | modifier le code]

Famille[modifier | modifier le code]

Caroll Spinney a eu trois enfants de son premier mariage avec Janice Spinney, qu’il a épousée en 1960, et a quatre petits-enfants. Spinney et Janice ont divorcé en 1971 après onze ans de mariage. Spinney était marié à sa deuxième épouse, Debra Jean Gilroy, de 1979 jusqu’à sa mort.

Mort[modifier | modifier le code]

Caroll Spinney est décédé à son domicile de Woodstock (Connecticut) le 8 décembre 2019 à 85 ans. Avant sa mort, il vivait avec la dystonie, un trouble du mouvement neurologique qui provoque des contractions musculaires.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »