CIWF

CIWF

CIWF France
BIENVENUE DANS VOTRE CAGE
Bonjour
En 1988, un film cynique et anxiogène défraie la chronique : il fait l’apologie de la vie des poules pondeuses en cage… et les montre. Avec ces images, CIWF frappe fort. Depuis, 30 ans ont passé, les cages ont évolué. Les normes ont changé pour améliorer les conditions de vie des poules. Mais une cage reste une cage.
 J’agis contre les cages 
Si les cages actuelles sont aménagées, les animaux restent pourtant confinés, dans des espaces minuscules, qui ne leur permettent pas d’exprimer leurs besoins naturels les plus basiques : pas de place pour étendre vraiment ses ailes, pas de perchoir assez haut pour se sentir en sécurité, le bec coupé à vif pour éviter que les poules se piquent entre elles. Une vie en cage est une vie de souffrances.    
 J’agis contre les cages 
En France, 2 poules sur 3 sont élevées en cage ! En tout, près de 370 millions d’animaux sont aujourd’hui maintenus tout ou partie de leur vie dans des cages en Europe. Ce mode d’élevage, inacceptable tant il est néfaste pour les animaux, doit être interdit : il est d’un autre âge. Pour reléguer les cages à l’Histoire, participez à l’Initiative citoyenne européenne (ICE) ! C’est une opportunité unique de faire interdire les cages partout en Europe.
Faites comme plus de 500 000 personnes qui se sont déjà mobilisées pour offrir un avenir meilleur aux animaux, et signez dès maintenant.Pour aboutir, l’ICE nécessite au total 1 million de signatures d’ici à septembre.
 J’agis contre les cages 
Munissez-vous de votre numéro de carte d’identité ou de passeport et rejoignez le mouvement !
D’avance merci,
Marion Wintergerst
Responsable campagnes
PS : En France, pour valider votre signature pour l’ICE, votre numéro de passeport ou de carte d’identité est nécessaire. C’est un peu comme un vote ou un référendum. Cela permet de s’assurer que les signataires sont bien des citoyens français et qu’ils n’ont signé qu’une seule fois. Vos données sont ultra sécurisées.
PSS : Aidez nous à faire connaître ces conditions d’élevage au plus grand nombre et à mettre fin à l’élevage industriel en devenant donateur de CIWF.
Cet email a été envoyé à l’adresse jeanpaulbellangerbel7infos@gmail.com par
© CIWF France
13 rue de paradis 75010 Paris
Se désinscrire
Mentions légales
Facebook Twitter YouTube
Stop aux longs transports d’animaux vivants
CIWF France
TRANSPORTS D’ANIMAUX VIVANTS : UNE PREMIÈRE VICTOIRE
Bonjour
Grâce à votre mobilisation sur les transports longues distances, le Parlement européen vient de voter un rapport en faveur de plus de respect des animaux lors des transports. Cela pourrait constituer un grand pas en avant pour mettre fin aux pires des exportations depuis l’Europe.
La mobilisation contre les cages est aussi à l’honneur : nous avons dépassé les 500 000 signatures pour l’Initiative citoyenne européenne !
Alors que s’ouvre le Salon de l’Agriculture, il est nécessaire de continuer à sensibiliser, car les Français sont exigeants pour leur alimentation, mais pas toujours suffisamment informés sur les produits qu’ils achètent.
Bientôt la fin des transports hors de l’UE ?
Le 14 février, les députés européens ont adopté un nouveau rapport appelant, entre autres, à interdire les exportations d’animaux vivants vers les pays ne respectant pas les normes de protection européennes et à limiter les temps de transports des animaux vivants. Non seulement ce rapport constate officiellement tous les problèmes que nous dénonçons depuis longtemps, mais il met en avant des mesures pour vraiment changer la situation. C’est une belle victoire pour les animaux ! En savoir plus >>
Pour continuer de mettre la pression sur les autorités européennes, et que ce vote rentre vraiment dans l’histoire, notez d’ores et déjà dans votre agenda : le 14 juin 2019, la 4ème Journée de mobilisation contre les transports longues distances !
3 questions à : Agathe Gignoux, responsable des affaires publiques pour CIWF France
CIWF vous présente chaque mois des membres de son équipe, salariés, bénévoles, partenaires… celles et ceux qui agissent à nos côtés pour des élevages plus durables et respectueux des animaux. Aujourd’hui, Agathe Gignoux, responsable des affaires publiques et juridiques pour CIWF France. En quoi consiste votre métier ? Quelles sont vos priorités pour 2019 ? En savoir plus >>
Salon de l’agriculture : ni “agribashing”, ni complaisance
Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes du 23 février au 3 mars. A l’heure où le ministre de l’Agriculture clame qu’il faut cesser de faire de l’agribashing, CIWF tient à rappeler que certains systèmes d’élevages doivent évoluer ! 80% des animaux sont élevés en intensif en France. Les Français veulent un autre modèle d’élevage. Notre dernier sondage IFOP le prouve :

  • 87% des Français se disent opposés aux élevages d’animaux (poules, lapins, cochons…) en cage ;
  • 85% des Français sont prêts à manger moins souvent de la viande, mais de la viande un peu plus chère, issue d’élevages plus respectueux du bien-être animal et de la planète.

L’élevage français est loins d’être modèle concernant le bien-être animal. Les Français veulent le voir évoluer. Lire la suite>>

Foie Gras : stop à l’intimidation
Euro Foie Gras nous avait mis en demeure de modifier notre rapport sur l’élevage en cage en Europe. Selon eux, notre description des conditions d’élevage des oies et canards élevés pour le foie gras, serait « mensongère  ». Ils nous demandaient de supprimer une partie du texte et des photographies. Mais les conditions décrites dans notre rapport reflètent bel et bien la réalité ! Nous n’avons bien sûr pas cédé à la pression. Le gavage est cruel. Les cages sont cruelles. Il faut y mettre fin. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu ! En savoir plus >>
Le geste militant du mois : Initiative contre les cages, déjà la moitié !
Waouh ! L’Initiative citoyenne européenne contre les cages vient de passer le seuil des 500 000 signatures ! Nous sommes à mi-chemin ! Signer cette Initiative contre les cages est plus compliqué que signer une simple pétition. Nous le savons, mais cela lui donne tout son poids et son efficacité ! Il nous reste 6 mois pour obtenir l’autre moitié des signatures nécessaires pour que l’Initiative soit un succès. Si ce n’est déjà fait, signez ici, sinon, merci de partager au plus grand nombre ! Plus que jamais, chaque signature compte !
Merci de votre mobilisation. A très vite,
Claire Hincelin

Responsable de communications

PS : N’oubliez pas de noter dans votre agenda : le 14 juin 2019 se tiendra la 4ème journée de mobilisation internationale contre les longs transports d’animaux vivants.
me
CIWF France
CELLES ET CEUX QUI AGISSENT POUR LES ANIMAUX
Bonjour
Pour commencer cette année, nous mettons en lumière un homme et une femme, investis chacun à leur manière pour le bien-être animal.
Lui, est éleveur. Il nous a fait découvrir son élevage de porcs plein air. Aujourd’hui moins de 1% de la production de porcs en France est en plein-air. C’est pour que les élevages alternatifs deviennent la norme et non l’exception que CIWF souhaite les mettre en lumière.
Elle, est directrice de CIWF France depuis près de 10 ans maintenant. Pour que vous en sachiez un peu plus sur son parcours, ses aspirations, ses convictions, nous lui avons posé 3 questions.
Partout en France des hommes et des femmes œuvrent pour d’autres modes d’élevage que l’élevage industriel. CIWF les y encourage. En tant que consommateur, en tant que citoyen, nous pouvons aussi faire beaucoup. Il nous faut réduire nos consommations de viandes, œufs et produits laitiers et favoriser des achats plus respectueux des animaux, des êtres humains et de notre planète. Nous pouvons aussi agir pour faire changer les lois : si vous ne l’avez déjà fait, signez l’Initiative citoyenne européenne contre l’élevage en cage.
Rencontre avec un éleveur de porcs plein air
CIWF part à la rencontre d’éleveurs et éleveuses qui ont choisi des systèmes hors cage. L’objectif : montrer que c’est possible, durable et souhaitable. Pour notre première vidéo, Dominique Mainard nous a présenté son élevage de porcs en plein air dans les Deux-Sèvres.
 Voir la vidéo 
3 questions à Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France
CIWF vous présentera désormais via une courte interview, des membres de son équipe, salariés, bénévoles, partenaires… celles et ceux qui agissent à nos côtés pour des élevages plus durables et respectueux des animaux. Aujourd’hui, Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France a répondu à nos questions.
Qu’est-ce qui vous a amené à la protection des animaux ? Quelles sont vos aspirations ? Quelles sont vos priorités ? En savoir plus >>
Des scientifiques proposent un “régime de santé planétaire”
Un nouveau “régime de santé planétaire” a été publié par la fondation EAT dans le journal médical international The Lancet. Ce nouveau régime alimentaire, issu de 2 ans de recherches d’une équipe de 30 scientifiques renommés, propose des recommandations pour nourrir sainement la population grandissante de la planète tout en offrant des solutions à l’impact négatif de l’agriculture intensive. La réduction de la consommation de viande y est mise en avant. En savoir plus >>
Retour sur l’Essentiel
Chaque année, CIWF publie un rapport, l’Essentiel, qui recense les principales activités menées durant l’année passée.  Enquêtes, pétitions, mobilisations, rapports, accompagnement des professionnels… Si vous voulez revoir l’Essentiel de 2017/2018 c’est ici.
Le geste militant du mois : devenir donateur régulier
Vous êtes déjà donateur régulier à CIWF France ? Mille mercis ! C’est grâce à vous que nous avons une visibilité qui nous permet de construire sur du long terme nos campagnes contre l’élevage intensif.
Vous êtes donateur ponctuel ? Merci beaucoup ! Chaque don est précieux. Si vous souhaitez aujourd’hui soutenir nos actions de façon encore plus solide, sachez que faire un don chaque mois, quel que soit son montant est le meilleur moyen. Devenez donateur régulier !
Vous n’êtes pas encore donateur à CIWF France ? Vous pouvez le devenir aujourd’hui en faisant un don ici.
CIWF est une association indépendante. Toutes nos campagnes, les conseils et formations que CIWF crée et donne sont possibles grâce à la générosité de quelques 7000 donateurs et donatrices que nous remercions chaleureusement.
A très vite,
Claire Hincelin
Claire Hincelin
Responsable de communications
PS N’oubliez pas notre grande campagne contre l’élevage en cage. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez signer contre les cages ici. Et si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager.
Cet email a été envoyé à l’adresse jeanpaulbellangerbel7infos@gmail.compar
© CIWF France
13 rue de paradis 75010 Paris

 

 

 

 

 

 

 

ce
CIWF France
AMÉLIORONS LA VIE DES POISSONS
Bonjour
Les poissons sont, de tous les animaux, ceux que nous consommons le plus : entre 1 à 3000 milliards de poissons sont tués chaque année.Malheureusement, ce sont aussi ceux que l’on méconnaît et sous-estime le plus. « Avoir une mémoire de poisson rouge », cette expression en dit long sur l’idée que l’on se fait de l’intelligence et de la sensibilité des poissons. Et pourtant…
 Agir pour les poissons 
De nombreuses études récentes battent en brèche nos a priori sur les poissons. On sait désormais qu’ils sont intelligents, souffrent, éprouvent des émotions et sont bien plus complexes qu’on l’a longtemps laissé penser. Ils sont par exemple capables de reconnaître un visage humain au milieu de plusieurs autres. Certaines espèces collaborent, comme l’anguille et le mérou qui chassent ensemble. Or, ils sont des milliers de milliards à souffrir terriblement dans les élevages et lors de l’abattage, tous les ans.
 Agir pour les poissons 
Changeons le regard que nous portons sur les poissons. Nous devons faire cesser les souffrances qu’ils subissent. Alors qu’ils sont souvent abattus dans des conditions tellement cruelles qu’elles sont considérées comme illégales, nous demandons à la France d’adopter des méthodes d’abattage respectueuses du bien-être des poissons.
 Agir pour les poissons 
Découvrons les poissons. Parlons pour eux. Agissons !
Merci pour votre mobilisation.
Marion Wintergerst
Responsable campagnes
PS : Mensuels ou ponctuels, tous les dons comptent ! Votre soutien financier, quel qu’il soit, est une aide précieuse pour développer notre campagne sur les poissons d’élevage.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »