COOP BREIZH infos

COOP BREIZH

Voir la version en ligne
Coop Breizh : Premier éditeur de Bretagne
facebook @coopbreizh
www.coop-breizh.fr
youtube @Coop Breizh musik
COMMUNIQUÉ de PRESSE
29 mai 2017
MUSIQUE
Gilles Servat – 70 ans… à l’Ouest !!!
Un album engagé
 
Le 16 juin prochain sort “70 ans… à l’Ouest !!!“, le nouvel album de Gilles Servat.
L’un des représentants les plus emblématiques de la scène musicale bretonne nous propose ici un condensé de tout ce qui le représente.
Toujours aussi attaché à sa région d’adoption, il est un fervent défenseur des langues de Bretagne, qu’il évoque dans un morceau intitulé “Langues minoritaires” (que vous pouvez écouter sur notre chaîne YouTube : www.youtube.com/watch?v=L1shoHF-CR8).
Ce titre est un medley comportant “Yezhou bihan”, dans laquelle il clame avec poésie son amour de la langue bretonne, en démontrant son caractère fondamental dans l’identité de la région et des bretons. Cette chanson est associée à “Dé ptit parlement”, dont les paroles sont de Gilles mais traduites en gallo par Bèrtan Ôbrée.
Il défend ici les langues minoritaires de manière plus espiègle en jouant avec la signification en gallo de “parlement” – qui veut dire “langue, langage” – mais que le public appréhendera également à travers la signification française de “parlement”, comme une dénonciation de la faible volonté politique de reconnaître les langues régionales.
Fidèle à ce qu’il est, Gilles Servat continue de revendiquer son attachement à la culture bretonne et à l’identité régionale, avec passion, humour et poésie. Son album paraît le 16 juin prochain, mais vous pouvez déjà vous l’offrir en prévente (et dédicacé !) sur le site web de Kengo.bzh (www.kengo.bzh/projet-boutik/gilles-servat-70-ans-a-louest).
Voir la version en ligne
Coop Breizh : Premier éditeur de Bretagne
facebook @coopbreizh
www.coop-breizh.fr
youtube @Coop Breizh musik
COMMUNIQUÉ de PRESSE
22 mai 2017
MUSIQUE
3 nouveaux albums prévus le 16 juin 2017 :
Gilles Servat
Les Ramoneurs de menhirs
Yann-Fañch Kemener Trio
 

Gilles Servat : morceaux inédits et nouvelle formation !

Ce nouvel album est une idée que Gilles Servat a eu lors de son 70ème anniversaire. Avec une équipe de musiciens renouvelée, issus de toutes les générations et de tous les départements bretons, Gilles Servat propose des chansons nouvelles et des arrangements inédits le représentant dans ses différentes expressions, poétiques, drôles, engagées…

“Medley Breizh”, un extrait de son nouvel album est présent sur notre chaîne YouTube :

Les Ramoneurs de menhirs ha Bagad Bro Kemperle

Toujours aussi énérgique, le groupe emblématique nous propose un nouvel album dans leur veine habituelle. Ils ont travaillé avec plusieurs artistes, notamment une collaboration avec le Bagad Bro Kemperle sur tout l’album, ou un duo avec Louise Ebrel.
Les Ramoneurs de menhirs sont également programmés à l’affiche du Hellfest le 16 juin prochain !

Yann-Fañch Kemener trio : un trio, deux générations

Né de la rencontre avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, l’accordéoniste Erwann Tobie et le guitariste Heikki Bourgault, ce trio est la réunion de deux générations d’artistes, aux univers musicaux différents, qui se rejoignent autour de leur origine musicale : la musique bretonne. Ensemble, ils réinventent une nouvelle forme de kan ha diskan – chant à répondre avec tuilage spécifique du Centre-Bretagne – où la voix vient dialoguer entre les mélodies et harmonies des deux instruments.
D’une simplicité déconcertante dans l’exécution, affirmant une grande maîtrise, leur musique a l’élégance de respecter la tradition et de lui insuffler un vent de légèreté aux sonorités nouvelles.

Deux extraits de ce nouvel album, dont le suivant, sont présents sur notre chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=siIjvH19kSE

Voir la version en ligne
Coop Breizh : Premier éditeur de Bretagne
facebook @coopbreizh
www.coop-breizh.fr
youtube @Coop Breizh musik
COMMUNIQUÉ de PRESSE
15 mai 2017
MUSIQUE: AMPOUAILH “Live” & Morwenn LE NORMAND/Roland CONQ “Loened fur ha foll”, 2 nouveaux albums disponibles le 19 mai 2017
 
Pour le groupe phare de fest-noz du centre Bretagne, le troisième opus s’annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Enregistrement live du fest-noz du 10 décembre à Saint-Mayeux dans le Kreiz Breizh, ville frontière située dans le pays Plinn avec le Pays de Loudéac à l’Est et le pays de Pontivy au sud ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des fest-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
La sortie officielle de l’album se fera lors d’un fest-noz à Saint-Mayeux (22) le 03 juin 2017.
“Bien qu’ils aient choisi ce nom d’Ampouailh (Chenapans), ces musiciens n’en sont pas moins sérieux. Originaires du Centre-Bretagne pour la plupart, ces musiciens puisent leurs airs dans le répertoire des sonneurs et chanteurs de cette région, auprès de qui ils ont été formés.
De par le regard et les arrangements qu’ils apportent à cette musique, ils s’inscrivent dans le sillage de leurs prédécesseurs. Ils y apportent une couleur nouvelle et originale et nous donnent à entendre un aspect du dynamisme musicale de la Bretagne.” Yann-Fañch KEMENER
Simon Lotout / Bombardes
Mickaël Derrien / Saxophone
Thibault Lotout / Accordéon
Heikki Bourgault / Guitare
Gwylan Meneghin / Basse
Ampouailh, le site
La vie des animaux n’est-elle pas trépidante?
A travers ce disque, le chant de Morwenn Le Normand et la guitare de Roland Conq partageront avec les enfants le quotidien de « Job an Tog », le coq de la basse- cour.
Comme dans toutes les basse-cours, une journée est rythmée par les évènements, dont le premier est le réveil quelque peu bruyant de notre coq. D’autres moments importants de la journée nous mèneront finalement au coucher, tout comme chaque enfant à chaque journée. Les animaux d’ailleurs … ronflent aussi. Le saviez-vous?
Chaque piste raconte une histoire, les dessins ont été créés spécialement pour cet album et seront réutilisés pour les concerts et sur la chaîne Youtube enfants de Coop Breizh : c’est la production pour enfants de l’année pour Coop Breizh Prod !
Morwenn LE NORMAND
Morwenn Le Normand a débuté sa carrière auprès de Dan Ar Braz en 2012 sur la tournée « Célébration » où elle y a interprété ce même titre de l’album de Dan.
Après cette belle expérience et de nombreuses rencontres, est venu le moment de se poser. C’est auprès de Ronan Pinc, qui baigne dans les mêmes univers entremêlés de swing et de musique traditionnelle, que les premières compositions et textes naissent. Ensemble, ils créent un duo original, à leur image, qu’ils veulent drôle, pétillant, mais également profond et envoûtant. Ancienne prof’ des écoles, c’est aussi auprès des enfants qu’une toute nouvelle formule est née afin de retrouver le chemin des écoliers. Avec le guitariste Roland Conq, c’est une envie de partager la musique traditionnelle avec les plus petits, mais dans des mots tous simples et enfantins. C’est auprès de son voisin et ami Youn Kamm et du bagad du bout du monde que l’on pourra la retrouver dans sa formule la plus « Rock » (Vieilles Charrues 2016, festival interceltique de Lorient 2016, etc…) !
Morwenn intègre à la rentrée 2016 l’Ecole de Musique Sonam’ pour y animer dans la convivialité un atelier de chant à Locmiquélic.
Roland CONQ
Acteur des transes nocturnes bretonnes depuis le début des années 90 au sein du groupe Kurun et ensuite Filifala, il met aussi ces compositions en valeur au sein du Roland Conq trio avec le guitariste Erwan Bérenguer et le contrebassiste Vincent Guérin. En 2007 le trio c’est agrandit pour la création « la diagonale des cordes » avec le violoniste breton Ronan Pinc, le mandoliniste Occitan Patrick Vaillant et occasionnellement le percussionniste Iranien Bijan Chemirani.
Il joue actuellement dans les groupes Alambig Elektrik, Feiz Noz Moc’h (rencontre Gasco-Bretonne) et occasionnellement avec le duo Landat-Moisson.
Il travail aussi avec la chanteuse Nolwenn Runigo et le flutiste Sylvain Barou sur le répertoire chanté du pays de Kervignac. Ainsi qu’avec la chanteuse Morwenn Le Normand pour le jeune public.
Accompagnateur passionné, il a joué aux cotés de nombreux musiciens Ecossais et Irlandais ; Liz Carroll, Alasdair White, Eilidh Shaw, Brian Finnegan, Ed Boyd, Tola Custy.
Il a aussi partagé la scène avec les guitaristes Philip Catherine, Jean-Félix Lalanne, Soig Sibéril, Manu Galvin et Gildas Arzel.
Il apprend le banjo en 2010 et a depuis participer au projet « L’idéal Jazz », et figuré comme soliste à l’orchestre symphonique de Bretagne aux côtés de la violoniste Américaine Athena Thergis sous la direction de Derek Gleeson.
Roland est un guitariste imprégné, virtuose et n’hésite jamais à se confronter aux autres cultures et esthétismes musicaux.

Cet email a été envoyé à jeanpaulbellangerbel7infos@gmail.com.

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur COOP BREIZH.
Envoyé par

SendinBlue

COOP BREIZH
Kerangwenn
29540 Spézet
Facebook
Twitter
["COOP BREIZH"]
 
Fleuves CD 1116 Coop Breizh
FLEUVES : Le nouveau son de la scène bretonne
2016-2017 : la tournée des festivals !
Yaouank, Vieilles Charrues, Festival Cornouaille Kemper, Festival Interceltique de Lorient, Sterenn, Kann al Loar, Festival Fisel, Gallésie en fête, …
Dans ce premier album, on retrouve la transe qui a fait la réputation du groupe en fest-noz, mais également la poésie et l’air que le groupe a voulu y insuffler depuis ses débuts. L’album est aussi l’occasion pour le groupe d’exprimer le côté contemplatif de sa musique avec son imaginaire, ses respirations, son rythme, ses silences, ses textures…
On y retrouve deux gwerzioù (complaintes traditionnelles bretonnes) merveilleusement interprétées par Loeiza BEAUVIR et Youenn LANGE. Le groupe est également fier de la présence de deux autres invités de renom: Youn KAMM à la trompette et Antonin VOLSON aux percussions.
Enregistré durant l’été 2016 au studio associatif Ty ar vro Pourlet de Guémené sur Scorff et à l’école de musique du Pays du Roi Morvan à Le Faouët, l’album a été mixé de mains de maître par Joachim OLAYA (Bachar MAR-KHALIFE) et masterisé par Sébastien LORHO au studio Near Deaf Experience de Morlaix.
Le Groupe
Le groupe est né en 2012 de la rencontre d’Emilien ROBIC, Samson DAYOU et Romain DUBOIS.
Emilien ROBIC : Clarinette. Emilien se produit en fest-noz en couple (Dubois/Robic, Jouve/Robic, Perennès/Robic et Robic/Guillarme) et dans la formation Kentañ.
Samson DAYOU : Basse. Samson se produit également sur scène dans la formation Kentañ.
Romain DUBOIS : Piano Fender Rhodes et programmations. Romain se produit aussi en fest-noz en couple avec son compère Emilien Robic.
La Scène
FLEUVES s’est déjà produit sur les scènes de la plupart des grands festivals de Bretagne : Vieilles Charrues, Festival Interceltique de Lorient, Festival International de la Clarinette Populaire de Glomel, Festival Fisel, Celtiques de Guérande, et en novembre dernier sur la scène du Festival Yaouank ! Ce concert a d’ailleurs fait l’objet d’une captation vidéo pour Tébéo :
Prochaines dates : le 15 avril à Langonnet -56 / le 16 avril à Saint-Nicolas-du-Pelem-22 / le 22 avril à Morlaix (Festival Sterenn)-29 / le 07 mai à Cléguerec-56 / le 20 mai à Paris XIVè (Fest Yves), le 24 juin à Monterfil (Gallesie en fête)-35, le 08 juillet à Saint Mayeux-22, le 14 juillet à Landerneau (Festival Kann al Loar)-29 , le 15 juillet à Carhaix (Festival des Vieilles Charrues)-29, le 20 juillet à Quimper (Festival le Cornouaille)-29, le 10 aout à Lorient (Festival Interceltique de Lorient)-56, le 26 aout à Rostrenen (Festival Fisel)-22, … et d’autres dates à venir !
Voir la version en ligne
Coop Breizh : Premier éditeur de Bretagne
facebook @coopbreizh
www.coop-breizh.fr
youtube @Coop Breizh musik
COMMUNIQUÉ de PRESSE
04 avril 2017
Annie Ebrel & Riccardo Del Fra “Voulouz Loar Velluto di luna”, une réédition de l’album disponible à partir du 14 avril 2017
 
“Choc” du Monde de la Musique et “Diapason d’or” de l’année 1999
En 1996, la rencontre de Riccardo Del Fra avec la chanteuse bretonne Annie Ebrel a donner vie à un duo très particulier et à une création au Théâtre de Quimper, Douar Glizh, puis l’enregistrement du CD Voulouz Loar – Velluto di Luna paru en 1998.
Presque 20 ans plus tard, Coop Breizh réédite cet album de référence et le duo réalise une tournée de quelques dates :
06/04/17 – Amzer Nevez à Ploemeur (56)
08/04/17 – Le Bathyscaphe à Pommerit-Le-Vicomte (22)
09/04/17 – Run ar Puñs à Chateaulin (29)
05/05/17 – Salle de l’Acomas à Mordelles (35)
12/05/17 – L’Eolienne à Marseille (13)
26/05/17 – Abbaye de Beauport à Paimpol (22)
23/07/17 – Abbaye du Relecq à Plounéour-Menez (29)
20/10/17 – Théâtre de la Gobinière à Orvault (44)
“Voulouz loar – Velluto di luna”, une production Coop Breizh, enregistré en 1998 au studio de l’Arche (Locarn) et au studio Gimmick, mixé au studio de l’Arche. Photographies de Gilles Pouliquen.
Captation vidéo dans l’église Saint Gildas de Carnoët le 28 décembre 1997, Annie Ebrel et Ricardo Del Fra interprètent deux morceaux : Apollon et Dañs tro Lors.
“Un grand moment de musique au cours duquel la technique complètement maitrisée des interprètes laisse place à l’émotion pure. Cet extrait est tiré d’un concert capté à la chapelle Sant Weltaz de Carnoët.
Annie Ebrel originaire de Lohuec est l’une des plus belles voix bretonnes contemporaines, elle excelle dans l’interprétation des gwerzioù et du kan ha diskan.
Ricardo Del Fra est un contrebassiste de jazz. Après sa rencontre en 1979 avec Chet Baker, il s’installe à Paris, dans les années 80. Il a accompagné de nombreux solistes : Art Farmer, Dizzy Gillespie, Art Blakey et bien d’autres.
Cette extrait illustre la rencontre de la musique bretonne avec le Jazz pour une fusion qui permet entre les deux parties un dialogue créatif.”
Youenn Chapalain
Visualiser l’archive INA
COOP BREIZH
Kerangwenn
29540 Spézet
Facebook
Twitter
 

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur COOP BREIZH.
Envoyé par

SendinBlue

© 2017 COOP BREIZH
Voir la version en ligne
Coop Breizh : Premier éditeur de Bretagne
facebook @coopbreizh
www.coop-breizh.fr
youtube @Coop Breizh musik
COMMUNIQUÉ de PRESSE
03 avril 2017
Pour diffusion immédiate
Soig Siberil “Habask”, nouvel album disponible à partir du 14 avril 2014
 
Habask” signifie paisible en breton.
Prenons donc un moment de tranquilité pour découvrir ce nouvel album solo (ou presque: Patrice Marzin intervient en effet sur 4 titres) de Soïg Sibéril.
Soïg Sibéril, né en 1955, est l’un des pionniers de l’intronisation de la guitare en tant qu’instrument complet dans la musique bretonne traditionnelle. Il fête en 2017 ses 35 ans de scène.
Sa rencontre avec le guitariste irlandais Michael O’Donnell l’initie à certains aspects de l’harmonie à la guitare, ce qui lui permet de verser ce nouveau son dans la musique bretonne.
Soliste ou accompagnateur, sa présence est remarquée dans plusieurs groupes avec lesquels il parcourt l’Europe et les États-Unis.
Il a réalisé et contribué à une trentaine d’albums depuis 1980.
Il démarre sa carrière soliste à partir des années 90. Ses premiers albums personnels seront : « Digor » (1993), « Entre Ardoise et Granit » (1996) et « Gwenojenn » (1999). Il continue alors à jouer avec d’autres formations comme les « Ours du Scorff » et « Orion ». A travers son parcours, il n’a eu cesse de partir à la découverte de nouveaux univers pour faire une place plus importante à la guitare celtique. Peu à peu, il a intégré avec habileté l’évolution électronique de la programmation. Soïg utilise notamment les boucles, dites Loops, qui lui permettent d’enregistrer, en direct une ou plusieurs pistes, laissant la possibilité d’en jouer d’autres, par-dessus et simultanément.
Soïg Sibéril a joué avec des artistes renommés de la scène bretonne et internationale : Jacques Pellen, Camel Zekri et Jean-Felix Lalanne (guitare), Alan Stivell, Patrice Marzin (guitare et programmation), Jamie Mc Menemy (bouzouki et chant), Nolwenn Korbell et Lors Jouin (chant), Cédric Le Bozec (cornemuse), Dan ar Braz, Alain Genty (basse), Jean-Charles Guichen, Dominique Molard, Bachir Mokari et Pierre-Yves Prothais (percussions), Didier Squiban et Jean-Loup Cortes (piano), Ronan Lebars (Uillean Pipe), Jacky Molard (mandoline, basse, violon), Eric Le Lann (trompette), Michael Jones, Gildas Arzel, Karl Gouriou (saxophone), Stephan Eicher, Jean-Philippe Le Coz (trombone)…Soïg Sibéril a su faire naître des vocations de guitaristes en mode « Open Tuning » soit, « accord ouvert », dit également « Dagdad » quand il est joué en Ré modal. Aujourd’hui la scène fest-noz et la chanson bretonne s’accompagnent très souvent de cette manière de jouer. Pour les guitaristes en herbe qui voudraient s’y essayer, Soïg Sibéril a sorti une méthode de guitare en 2011 : « La guitare celtique de Soïg Sibéril ».
“Habask”, une production Coop Breizh, enregistré et mixé au studio Seniprod à Quimper. Photographies d’Eric Legret.
COOP BREIZH
Kerangwenn
29540 Spézet
Facebook
Twitter
["COOP BREIZH"]
Une première dans le monde de la production musicale en Bretagne  !
Coop Breizh spécialisée dans la production et la distribution de biens culturels bretons et Kengo.bzh, spécialiste du financement participatif, s’allient pour permettre aux jeunes musiciens de Bretagne de réaliser leur première production.
Une période d’inscription du 1er au 28 février 2017 permettra de recevoir les dossiers.
Un comité se réunira du 1er au 15 mars pour sélectionner les 10 finalistes qui accéderont à la plateforme de financement participative Kengo.bzh.
Les groupes et artistes atteignant l’objectif de 3000€ pourront bénéficier d’un enregistrement dans des conditions professionnelles et de conseils pour produire leur premier Ep (format court de 3 à 4 titres) permettant de mettre en valeur leur travail et entamer leur quête de dates de concerts.
Le groupe recevant le plus de “like” bénéficiera également d’un clip vidéo.
Les critères d’éligibilité :
– Habiter en Bretagne (5 départements),
– avoir entre 15 et 29 ans,
– avoir déjà joué en public,
– pour les mineurs, remplir l’autorisation parentale de participation,
– avoir un air ou plus sur Soundcloud ou une autre plate-forme équivalente partageable,
– ouvrir une page Facebook et un compte Twitter pour le groupe,
– ne pas avoir fait d’autre EP auparavant. Seuls les premiers EP sont éligibles !
Toutes les informations à connaître avant de déposer sa candidature sont disponibles sur www.kengo.bzh/letremplin.
Informations complémentaires :
Dans un contexte économique particulier qui se caractérise par une chute brutale des revenus des artistes et des producteurs, Coop Breizh et Kengo.bzh associent leurs forces et créent un nouveau modèle de production destiné à accompagner et mettre en lumière les jeunes talents musicaux en Bretagne.
Serge Appriou, directeur de Kengo:
” Nous sommes très fiers de ce partenariat avec une grande institution de la culture en Bretagne. Ce tremplin est une parfaite illustration des raisons d’être de Kengo.bzh : participer au développement de la Bretagne et de sa culture par le biais de nouvelles solidarités. Tisser des partenariats novateurs dans un monde en mutation et investir de nouveaux espaces de coopération : c’est ce que permet la finance participative et développe les équipes de Kengo.bzh.
Nous mettrons toutes notre énergie et nos moyens au service de ces jeunes artistes pour leur apporter un maximum de lumière ! “.
A propos de Kengo.bzh :
Kengo.bzh est une initiative originale et innovante qui vise à favoriser la collecte de fonds pour financer les projets des bretons et de la Bretagne. La traduction littérale de Kengo est « Allons-y ensemble » ! C’est une invitation au partage et à la solidarité mais également une ambition clairement affichée de faire vivre notre territoire sur le plan culturel, social et économique.
Anne-Laure Marteau, directrice de Coop Breizh:
” La production d’album est une période particulièrement intense dans la vie des artistes, même pour les plus aguerris. Nombreux sont les groupes qui n’accèdent pas à cette étape et s’arrêtent prématurément, privant le public de belles découvertes et d’une ouverture culturelle inédite.
En même temps, les producteurs bretons vont être de plus en plus limités dans leurs engagements financiers et notre responsabilité est engagée pour assurer la présence de la diversité culturelle dans la production musicale, dans un monde qui laisse de moins en moins de place aux expressions personnelles.
Le CD résiste en Bretagne ! Grâce à une proposition culturelle extrêmement riche dans tous les domaines: musique bretonne, classique, rock… et aussi à la proximité du public et des artistes. La Bretagne est en effet une terre de festivals, même la première région d’Europe, une terre de festoù-noz, de concerts en tout genre….
Notre planning reste bien rempli, nous prévoyons des productions d’artistes parfois plus d’un an en avance. A ce rythme, nous ne pensons que rarement aux jeunes qui arrivent et qui sont susceptibles d’être les artistes de demain. C’est pour cela que nous avons cherché à diversifier notre proposition, et à prendre le contre-pied du marché qui laisse peu de place aux jeunes, en leur proposant ce tremplin. Accéder à un studio, un mixage, des conseils puis sa première distribution physique et numérique est indispensable pour exister.

Avec Kengo, nous avons tout de suite partagé les mêmes valeurs et décidé de proposer une solution durable à ces problématiques. ”

A propos de Coop Breizh :

Coop Breizh est la première entreprise culturelle de Bretagne entièrement dédiée à la production culturelle bretonne. Depuis 1957, Coop Breizh est spécialisée dans la diffusion et la distribution de livres et de musique, essentiellement en rapport avec la Bretagne. L’entreprise est basée en plein centre Finistère à Spézet. Elle possède également deux magasins (à Quimper et à Lorient) et un site de vente en ligne (www.coop-breizh.fr). Aujourd’hui, Coop Breizh propose un catalogue de plus de 8000 produits qu’elle distribue quotidiennement auprès de clients professionnels et particuliers en France comme à l’étranger.
["COOP BREIZH"]
CD Hamon Martin Quintet et Basel Zayed
Kharoub ou la rencontre du Quintet Hamon Martin, l’un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d’aujourd’hui avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.
VOL 9 – Les quadrilles de Haute-Bretagne DVD et CD
Ce neuvième album est consacré au Trégor et au pays de Calanhel et permet de valoriser plus de vingt variantes des danses majeures du Trégor (Dérobées, Suite Treger…) et du pays de Calanhel
3 CD + 1 DVD Championnat des Bagadoù – Lorient 2016
Enregistrement en 3 CD + le DVD de la deuxième manche du Championnat national des bagadoù de 1ere catégorie de Lorient en 2016 qui a vu Cap Caval décrocher le titre de Champion de Bretagne 2016.
DVD Korriganed – Documentaire-Fiction 
Sur les routes de Bretagne, une équipe de reportage enquête sur le lutin légendaire de la région : le korrigan.
Au fil des rencontres avec des spécialistes de la culture celtique et des témoignages parmi la population, l’équipe semble tenir une piste menant aux frontières de la légende.
CD The Celtic Fiddle Festival  – Storm in a Teapot
Ces 4 virtuoses nous font voyager de l’Irlande à la Bretagne en passant par l’Ecosse.
Bon voyage !
["COOP BREIZH"]
CD RED CARDELL & Invités – Bienvenue
A l’invitation de Très Tôt Théâtre, Red Cardell se lance dans un nouveau spectacle intitulé Bienvenue.
L’écriture du spectacle et des textes, réalisée en collaboration avec l’autrice Karin Serrez, est basée sur les premières émotions liées à la musique et l’instant de la scène.
Il en ressort 17 chansons où l’on retrouve immédiatement la “touche” Red cardell !
CARHAIX DEUX MILLE ANS D’HISTOIRE
Ecrit par plusieurs spécialistes et servi par une riche iconographie, cet ouvrage de référence invite à parcourir l’histoire surprenante d’une cité au caractère affirmé.
Nombre de légendes bretonnes et arthuriennes y ont leur berceau, comme celles de Conomorre ou de Tristan et Iseult.
Ville carrefour, elle est aujourd’hui un rendez-vous culturel international connu grâce au festival des vieilles Charrues qui draine chaque année des milliers de spectateurs.
LA DANSEUSE – COFFRET DE BRODERIE
Ce coffret complet conçu par l’école de Broderie d’art de Paskal Jaouen va vous permettre d’apprendre et de mettre en application différents points de broderie à l’aide des fiches techniques détaillées de chaque point.
Dimension de la broderie : 19 X 25 cm
MUSIQUE BRETONNE – Histoire des sonneurs de tradition
En ce début de XIXe siècle, la musique bretonne résonne plus que jamais dans les festoù-noz.
Voici l’histoire passionnante de cette précieuse et longue tradition populaire.
Paru initialement en 2008, l’ouvrage est aujourd’hui disponible à un prix réduit.

coop-breizh

["COOP BREIZH"]
Coop Breizh
vous fait part des sorties disques
à ne pas manquer ! 
Denez en Live CD et DVD
Après un retour réussi avec l’album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Gwennyn 
Gwennyn offre un univers onirique empreint de rêverie et d’émotion porté par une voix claire et voluptueuse sur des textes ciselés, inspirés de l’imaginaire arthurien…
Cristine Merienne
Maryann’s garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante.
Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.
Ossian
Depuis 2010, Ossian enchaîne les festoù-noz et les expériences musicales. En 2016, ils enregistrent leur premier album.
Nathalie Moguérou
Quand l’ex-chanteuse de Glaz rencontre le clavier de Sonerien Du !
La voix du groupe Glaz revient enchanter les lutins de nos rêves…
Startijen en live
L’album du groupe phare de la scène bretonne enregistré au coeur des festoù-noz et des festivals qui rythment les soirées des cinq musiciens.
Fleuves
Un premier album où l’on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Thimothée Le Bour et Youen Bodros
Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s’atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Baptiste Barbier et Pablo Molard
Flûte traversière en bois et guitare. 
Leur musique s’inscrit à la fois dans les répertoires breton et irlandais dans lesquels ils mêlent compositions et arrangements de thèmes traditionnels.
Bagad Boulvriag
Sur ce premier album, entre des airs du pays fisel et du pays plinn, enregistrés lors des concours en 2016, le bagad partage quatre morceaux avec le choeur basque Espeletan Kantuz, clin d’oeil aux liens forts qui unissent ces deux ensembles et, au-delà, la Bretgne et le Pays Basque.
John Trap
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n’appartient qu’à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
Brieg Guerveno 
Un son marqué par le rock prog. des 70’s, la chaleur des amplis vintages et les structures labyrinthiques comme autant de tiroirs gigognes qui s’ouvrent pour mieux nous perdre.
Un son brut, taillé pour le live et l’efficacité sauvage du groupe qui l’accompagne sur scène.
Channig et Fañch bretonnisent : Livre avec CD
Hervé Lossec a repris la plume pour renouveler le spectacle de Channig en 2016. Du plaisir que c’est !
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »