d’Artistes à la Bastille concernant sa prochaine grande exposition intitulée “Hybrides”

d’Artistes à la Bastille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous adresse le DP d’Artistes à la Bastille concernant sa prochaine grande exposition intitulée “Hybrides” qui a lieu du 30 novembre
au 3 décembre 2017 à l’Espace Commines Paris 3e, à laquelle sont conviés une vingtaine d’artistes de l’ “Asociacion Artistas Plasticos
Goya Aragon”.

Durant cette exposition-événement, 60 artistes parisiens et 20 artistes espagnols invités aborderont ce thème d’actualité, l’hybridation est à la mode, réputée créatrice dans de nombreux domaines : les technologies avancées, la décoration, la science, et même la politique !

Le postulat étant qu’en croisant des idées ou des éléments existants, on peut aboutir à quelque chose de réellement différent et d’assurément meilleur.
En art, la pratique n’est pas nouvelle : des animaux fantastiques du Moyen Âge aux expériences surréalistes, de Jérôme Bosch à Jules Verne, les exemples ne manquent pas.
Mais à l’ère des images de synthèses, des OGM et des prothèses bioniques, que peuvent les artistes aujourd’hui ?

Ce thème est une invite à chercher des formes issues d’univers différents, des styles des matériaux et des couleurs qui exprimeront la joie du mélange, le croisement des contraires et les correspondances les plus surprenantes. Comme des ouvertures à la rêverie ou à la réflexion sur notre monde.

Invités dans le cadre d’un échange,  les 20 artistes espagnols de l’ “Asociacion Artistas Plasticos Goya Aragon” font partie d’un collectif de 500 artistes existant depuis 1977, porteur de principes démocratiques et animé du souci de défendre les droits des artistes.                          La région d’Aragon, terre d’artistes, a vu naître en 1947 le mouvement artistique d’abstraction «Groupe El Portico», et pendant la dictature, l’avant-garde de l’abstraction en Espagne. D’autres grands artistes, comme Francisco Goya, Pablo Gargallo, Antonio Saura, Jose Manuel Viola ou José Orus, ont apporté une lumière artistique à cette région.

Les 80 artistes participants réaliseront 2 petits formats en plus de leurs oeuvres exposées sur le thème ; le premier sera mis aux enchères le soir du vernissage au cours d’une vente ludique animée par un comédien ; le second sera proposé à la vente dans un espace dédié installé en mezzanine.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »