Défilé NY FW

défilé

NEW YORK FASHION WEEK AH15
Jeudi 12 Février 2015, 15H
Desigual marque le coup d’envoi de la Fashion Week newyorkaise et réaffirme son pari pour la nouveauté
Le mannequin canadien Chantelle Winnie, nouvelle égérie de la marque, a présenté la collection pour l’automne/hiver 2015/16, dessinée par Monsieur Christian Lacroix.
Le défilé s’inspire du processus créatif de la collection en lui-même. C’est un hommage à ce qui se passe dans l’atelier de création. Ainsi, hier, le podium incarnait la toile sur laquelle Desigual et le grand couturier Monsieur Christian Lacroix, travaillent ensemble. Une peinture abstraite, la tapisserie des fauteuils sur lesquels on s’assied pour la regarder, une photographie dans un livre sur l’Afrique, un voyage dans le nord de l’Europe ou un paysage fleuri… Toutes ces références, et bien d’autres encore, sont le point de départ d’un tableau vif, dans lequel convergent les pièces sophistiquées qui composent cette collection, une collection éclectique, empreinte de créativité, de nouveauté, d’expériences et d’émotions.
Le défilé a mis en scène des looks de tous les types et de tous les styles : des vêtements aux motifs noir et blanc géométriques, des gilets ethniques multicolores dotés d’une touche scandinave, des robes naïves très structurées et peintes à l’aquarelle, des jupes fleuries, du tulle et de la gaze imprimés, des jacquards, des broderies en guipure, des vêtements en fourrure et des manteaux aux volumes ronds dans le plus pur style Lacroix. Toutes ces pièces, entre autres, composaient une collection surprenante de nouveauté et de sophistication.
Avec un casting de haut niveau, Behati Prinsloo en ouverture de défilé, et Chantelle Winnie en tant qu’ambassadrice de la marque, Desigual a présenté le véritable travail d’artiste qui a donné, pour la saison automne-hiver 2015/16, une collection d’une grande complexité et chargée de nuances.
Nombreuses sont les célébrités qui ont assisté au défile: le mannequin Adriana Lima, ancienne ambassadrice de la marque, l’actrice Katie Holmes, qui a déjà fait des apparitions dans des tenues de la marque ainsi que la comédienne française Pauline Lefèvre. Harley Viera Newton et Langley Fox Hemingway, les deux it girls du moment, ont ajouté leur touche artistique: Harley, qui a crée le dj set pour le show et Langley Fox Hemingway, qui a imaginé et illustré le décor du podium.

DESIGUAL de la NYFW:

Katie Holmes, Harley Viera Newton, Langley Hemingway, Adriana Lima.

Pauline Lefèvre, notre invitée d’honneur française partage dans la vidéo ci-dessous, sa première expérience de Fashion Week new-yorkaise:

Photos de Pauline Lefèvre:
kiter presse
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »