DIDIER SUSTRAC infos nouveau cd

DIDIER SUSTRAC

2021

Didier Sustrac
Nouveau single Langue de bois (avec Princess Erika)
Disponible  chez Balandras Éditions / EPM / Universal
Didier Sustrac présente le clip de Langue de Bois en duo avec Princess Erika, titre issu de son nouvel album Marcher Derrière.
Stars des années 1990, le Prince de la Bossa et la Princesse du Ragga sont réunis pour la première fois dans ce magnifique scopitone réalisé par Sylvain Pierrel, tourné au Théâtre de l’ADAGIO à Thionville en février dernier.
Quand les rivières souterraines se rencontrent, la magie opère. Cette réalisation nous invite à partager la complicité entre la créatrice de « Trop de bla bla » et « Faut qu’j’travaille » et le créateur de « Tout seul » et « Comme les animaux », tout en dénonçant avec poésie la Langue de bois éternellement d’actualité.
Langue de Bois est extrait de Marcher Derrière, le nouvel album de Didier Sustrac.
 
Pour regarder le clip de Langue de Bois (avec Princess Erika) :
“J’ai en moi deux pays, deux cultures qui se mélangent et qui se parlent. Celle de la France, terre de ma langue, et celle du Brésil, ma terre musicale. Mon expression est le mélange des musiques afro-brésiliennes et de la langue française, un terreau fait de souvenirs, de voyages, de rencontres que je cultive, malaxe, et sculpte en chansons.”
Didier Sustrac, enfant de Provence au cœur brésilien, est né en 1959, sous le signe de la bossa nova, l’année-même où Joao Gilberto en posa les bases avec l’album Chega de Saudade. Il a d’abord appris la guitare, tout seul, comme un grand : il n’avait pas dix ans et, déjà, écrivait des chansons. Grandi entre Grasse et Avignon, dans une famille de mélomanes, il écoutait de tout, de Jeanne Moreau à James Brown, de Billie Holiday à Led Zep. Mais se souvient avoir cherché dès l’adolescence un autre chemin que celui du rock, quelque part entre le cool jazz de Chet Baker et le jazz californien de Michael Franks. Sans oublier le bucolique et romantique Pierre Barouh, compositeur lusophile du thème iconique du film Un homme et une femme (1966), qui fut pour beaucoup dans son envie de voyager.
Après six albums, des duos avec Chico Buarque ou Claude Nougaro, ou Pierre Barouh, Didier Sustrac poursuit sa route voyageuse. Fidèle à son passé, il se régénère au gré des rencontres. Pour son nouveau single Langue de Bois, il invite Princess Erika pour un duo solaire qui sonne comme une évidence.
 

À vos agendas ! Rendez-vous le 19 mars 😊

Nouvel album en double CD incluant un BEST OF (

Balandras éditions

EPM UNIVERSAL)

Princess Erika
Marianne James

#claudenougaro #chicobuarque

 

2016

Pour célébrer la sortie de mon nouvel album Ostende Bossa. Là-haut sur les toits de Montmartre, plus près du ciel et des étoiles. Reservez, c’est mieux, la salle n’est pas très grande.
Pour la location des places du concert du 18 avril :http://urlz.fr/4U8v

Didier Sustrac
Musicien/Groupe

didier sustrac3

 

didier-sustrac

Didier Sustrac
Nouveau single Tout Seul (remix 2016)
Disponible chez PBC Music / Warner Music France
Nouvel album Ostende Bossa en 2017
Didier Sustrac, le plus brésilien des chanteurs français, revient avec une relecture de son hit Tout Seul dont il donne en 2016 une version sensuelle et entrainante qui nous permet de retrouver sa voix d’or qui, au fil des albums et des tournées, tisse des liens entre deux continents : l’Europe et l’Amérique du Sud. Ce remix de Tout Seul précède la sortie d’Ostende Bossa, nouvel album prévu pour 2017 et sur lequel on retrouvera de nombreux invités : Pierre Barouh,  Philippe Baden Powell, David Linx, Camila Costa. Un site Ulule a été lancé pour soutenir le grand retour de Didier Sustrac et préparer ce nouvel album que l’on attend de pied ferme avec la Lyrics Vidéo de Tout Seul (remix 2016).
Pour regarder et diffuser la lyrics vidéo de Tout Seul (remix 2016)
Le plus Brésilien des chanteurs Français est de retour avec le remix de son hit “Tout Seul”  et la sortie d’un nouvel album “Ostende Bossa” prévu pour le premier trimestre 2017.
Auteur-compositeur-interprète, incorrigible amoureux de la Bossa Nova, Didier Sustrac a su tout au long de sa carrière en rester un fervent ambassadeur. Après de nombreux voyages et  rencontres dans l’hémisphère sud, entre concerts, compositions et tournages de reportages,  Didier a su promouvoir la musique Brésilienne grâce à ses compositions musicales et nous faire voyager sur des airs de Bossa pendant toutes ces années. C’est avec ses albums, “Zanzibar”, “Blues indigo”, “Chanteur d’Ascenseur” ou “Matière Première”, qu’il a réussi à tisser un nouveau lien entre nos deux cultures musicales…
“Ostende est une plage du bout du monde, un autre Zanzibar, où je me suis posé avec ma  guitare. C’est un album qui rend hommage à mes premières amours musicales. Cette Bossa qui résume tout mon rêve brésilien, celui d’une quête d’un paradis perdu. Comme auparavant  l’ont fait Chico Buarque et Claude Nougaro. Sur cette route quelques amis, Pierre Barouh,  Philippe Baden Powell, David Linx m’ont offert leur voix. Tout comme Camila Costa avec qui  nous avons rendu hommage à Nino Ferrer, qui a su si bien évoquer ce rêve Brésilien.
Ce nouvel opus est inédit parce qu’il est accompagné d’un roman. Mon tout premier, intitulé “Je hais les DJ.” Il se déroule à Ostende, d’où le titre de l’album. Entre réalité et fiction, il raconte l’écriture de mes nouvelles chansons”. Dider Sustrac
Découvrez la nouvelle version (Remix 2016) de “Tout Seul” premier grand succès de Didier, qui accompagne l’album “Ostende Bossa” Quand la bossa nova flirte avec l’électro.
Soutenez et participez à la sortie d’Ostende Bossa, le prochain album de Didier Sustrac sur Ulule
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »