EDITIONS ZINEDI

EDITIONS ZINEDI

9782848591452

Nous sommes heureux de vous présenter notre prochain roman jeunesse : L’Héritier du roi Arthur écrit par Bertrand Crapez, paru aux Éditions Zinedi le 16 juin 2016.

A la croisée des mythologies celte, bretonne et scandinave. L’Héritier du roi Arthur est un roman d’aventure qui s’inscrit dans le cycle arthurien et renouvelle le genre du roman de chevalerie. L’auteur n’a de cesse d’entraîner ses lecteurs dans une grande histoire palpitante, au milieu de royaumes mythiques peuplés de personnages hauts en couleurs, inquiétants, fascinants ou effrayants.

Dans un contexte d’heroic fantasy classique, ce livre renouvelle le genre par sa liberté de ton, la grande diversité de ses personnages, masculins et féminins, ses intrigues surprenantes et les réponses qu’il apporte à des problèmes contemporains, comme par exemple la difficile transition de l’adolescence vers le monde adulte, la bonne répartition du pouvoir, le combat contre l’injustice, l’égalité des sexes…

Ce livre a été écrit pour plaire et distraire, mais aussi pour apporter des connaissances en reprenant des motifs ou des anecdotes tirés des écrits de Chrétien de Troyes.

 

 

 

EDITIONS ZINEDI

Les éditions Zinedi

Zinedi a pour vocation de faire découvrir de nouveaux auteurs de langue française dans le domaine de la fiction. Tous les genres et tous les thèmes sont permis (roman, nouvelle, polar, science-fiction, fantastique…) pourvu que les textes soient de qualité, qu’ils n’aient jamais été publiés et qu’ils emportent notre enthousiasme.

Selon ce que nous aurons déniché au gré de nos lectures, nous publions un maximum de 5 titres par an et nous nous attachons à les suivre au fil du temps… Les livres publiés par Zinedi ne sont pas des denrées périssables et nous défendons toujours nos titres plusieurs années après leur sortie, même si ce n’est pas dans le cadre d’une « rentrée » littéraire. Pour Zinedi, rentrée ou pas rentrée, la lecture, c’est tous les jours.

En 2014, nous avons lancé un nouveau label, Publédit. Les éditions Publédit se développent autour de deux axes principaux :
– la réédition de grands romans oubliés du XIXe siècle,
– l’édition d’œuvres de non-fiction.

Les livres édités chez Zinedi peuvent être achetés dans la librairie de Publédit en version imprimée et/ou numérique.

« Lisez, lisez, cela rend heureux et intelligent. » (Michel Tournier)

Actualités

A paraître le 2 mai 2016 : 1557, roman historique de J-P Croset

Cv 1557Le 2 août 1557, Saint-Quentin, bourgade picarde de huit mille âmes, voit l’armée impériale espagnole venue des Flandres, forte  de quarante-sept mille hommes, mettre le siège devant ses murs. Philipe II, roi d’Espagne, et son  commandant en chef Emmanuel-Philibert de Savoie sont certains d’enlever rapidement  cette place, s’ouvrant ainsi la route de Paris sans réelle opposition, l’armée royale d’Henri II  guerroyant alors en Italie.
Anne Dassonville, jeune citoyenne de la ville à la pointe des combats, et le chevalier de Rhuis, en mission secrète pour le roi de France, tombent passionnément amoureux dès leur première rencontre. Face au péril pesant sur Saint-Quentin, ils vont traverser séparément les épreuves du siège et de la tragique défaite du 10 août. Les troupes du connétable  de Montmorency, censées délivrer la cité, sont décimées, laissant les civils livrés à eux-mêmes.
Sous l’impulsion de l’Amiral Coligny, la défense des Saint-Quentinois se révèle héroïque. La bourgade résiste avec acharnement durant vingt-sept jours, sacrifiant ses « Enfants » devenus de véritables remparts humains devant l’assaillant.
Ces semaines gagnées ont pour conséquences l’affaiblissement de l’ennemi qui manque maintenant de vivres et d’argent ; mais surtout elles permettent de renforcer la protection de  la capitale. Saint-Quentin finit par capituler, livrée au meurtre, au viol, au pillage, mais Philippe II renonce à venir assiéger Paris.
Anne Dassonville, admirable de courage durant le siège, se réfugie chez le frère de Guillaume, secrétaire d’Albert de Gondi, un proche de la reine Catherine de Médicis, épouse du roi Henri II. Le chevalier de Rhuis, quant à lui, il est envoyé par le roi en Italie afin de faire revenir ses troupes au plus vite et trouver des appuis auprès du Pape et des Flroentins.
Par des voies différentes, qui contrarient leur passion amoureuse, Anne et Guillaume, se trouveront impliqués dans des événements imprévus mettant leur vie en danger : les guerres, les complots ourdis par Catherine de Médicis et ses espions, les intrigues d’une cour où Diane de Poitiers, favorite du roi, suscite bien des jalousies, l’emprisonnement d’Anne accusée d’espionnage,…
L’auteur entraîne le lecteur dans une aventure palpitante et passionnante à la Dumas où tous les faits historiques sont vrais et où se mêlent personnages ficitifs et personnages d’Histoire.

Xavier Bertrand, qui fut maire de Saint-Quentin, a écrit la préface de ce roman.

Des livres au pied du sapin

Les éditions Zinedi vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année et de belles découvertes littéraires. Pendant les fêtes, nous restons joignables, juste un peu moins disponibles. Profitez des congés pour lire, écrire, faire lire, partager…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »