ELECTRIC PYRAMID

ELECTRIC PYRAMID

 

ELECTRIC PYRAMID
New York CityNouveau single disponible
(Transistor Project / Believe)

Né d’un collectif d’artistes issu de la scène musicale florissante du Nord de Londres, Electric Pyramid sort son nouveau single intitulé ‘New York City’.

‘New York City’ raconte l’histoire de l’union et de l’espoir nécessaire pour préserver le rve américain original, qui ne cesse de s’abimer.

La chanson a été écrite par le chanteur principal du groupe, Oliver Beach qui dépeint New York comme la ville, symbole en danger, de liberté, de partages et de vie nouvelle.

Elle combine des mélodies tueuses et un discours politique appelant à l’engagement sans relâche, dès maintenant.

Comme ce rve est universel, partagé des gens du monde entier, le groupe a créé des versions uniques de la chanson dans différentes langues, y compris le français et l’italien, disponibles dès aujourd’hui sur l’ensemble des plateformes légales.. Plus de 20 artistes du monde entier ont également collaboré avec Electric Pyramid pour adapter le titre selon leur pays, à l’image d’une version brésilienne interprétée par Alirio Netto, une version japonaise par Sakura Ishadoh et mme une version de Myanmar avec Kyar Pauk.

Le groupe a également demandé à Animind Studios de créer 3 vidéos lyrics qui accompagneront la version anglaise, française et italienne du titre, préambule à la sortie du clip réalisé par Jannicke Mikelsson.

Jannicke est l’une des femmes les plus influentes dans le domaine de l’audivisuelle et notamment reconnu pour son travail sur la VR en Norvège. Elle présente le clip comme « une vidéo, inspirée de la comédie célébrée par des groupes tels que les Foo Fighters, Eminem et Offspring, qui nous invite à suivre l’histoire de plusieurs personnages dans leur vie quotidienne et qui ne rvent que de s’enfuir ».

Cette vidéo sera également disponible dans les trois langues.

Oliver Beach insiste “Pour beaucoup d’entre nous autour du monde, New York est toujours un phare d’espoir et une place pour réaliser ses rves. Partager cette chanson avec tous les artistes impliqués a été tellement enrichissant, rendant ensemble un hommage à ce qui est sans aucun doute la plus grande ville de la planète”.

New York City est le premier extrait du nouvel album prévu pour l’automne.

Après avoir déjà assuré la première partie de  Queen lors de leur tournée en Europe de l’Est et récemment invité à jouer pour une série de concerts dans le cadre de l’opération « Give a Home » menée par Amnesty International, Electric Pyramid, se prépare actuellement pour un été chargé en festivals à la conqute d’un public toujours plus nombreux à travers le Royaume-Uni et l’Europe continental.

Le groupe se produira notamment au Bus Palladium à Paris, au Festival Standon, YNot, Kendal Calling, Boardmasters, Victorious, TRNSMT, sans omettre Marlay’s Park à Dublin.

LIVE DATES
Vendredi 29 juin           Paris, Bus Palladium – Paris
Vendredi 6 juillet          TRNSMT – Glasgow
Vendredi 8 juillet          Marlay Park – Dublin
Vendredi 27 juillet        Standon Festival
Samedi 28 juillet          Y Not Festival
Dimanche 29 juillet      Kendall Calling
Vendredi 10 août         Boardmasters Festival
Samedi 25 août           Victorious Festival
Ecouter – Voir la lyrics video

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »