EPIC Infos

EPIC

Sélection du jeudi #37

Bonjour, voici la 37ème sélection du jeudi !

Pour cette sélection, les photographes nous emmènent en Martinique, en Islande, au Brésil, en Espagne, en République Tchèque, en Israël… et en France, tout de même, où il se passe de drôles de choses (façon de parler).

La sélection du jeudi vous aime toujours autant (vraiment !), n’hésitez pas à la partager, voire à proposer vos images pour y participer. L’adresse est selectiondujeudi@epic-stories.com avec les légendes complètes de vos images.

Voir cette sélection
Et sinon,
sachez que le prochain numéro arrive très très très bientôt !
Au sommaire :

  • Corentin Fohlen : Les possibilités d’une île
  • Aude Osnowycz : Les derniers soviets
  • Julien Pebrel : Argentine, joie-amère
  • Nicolas Datiche : La maison de Sachie
  • 38 € au lieu de 48 € avec le code promo PRINTEMPS2016
  • 4 numéros par an
  • 104 pages de photoreportage
Bigre ! je m’abonne de suite !
ALLEZ, TRANSFÉREZ DONC CE MAIL À VOS CONTACTS – ILS VOUS DIRONT MERCI !
Facebook
Twitter
Instagram
Copyright © *|2016|* *|Éditions EPIC|*, All rights reserved.

epic

_107PX_0

EPIC-stories, la revue #6 est enfin là

La terre s’érode au Bangladesh et les paysages disparaissent.
En Syrie, la ville d’Alep, ravagée par les bombes, voient les aires de jeux de ses enfants transformées en cimetières. Mais d’autres villes, à l’image de Marseille, continuent d’exprimer au monde leur étonnante poésie, comme nous le montrePierre Belhassen.

Pour sa chronique, Michel Puech a rencontré Armelle Canitrot. La directrice de la photo du quotidien la Croix nous dévoile les coulisses de son service – une sorte d’exception dans l’univers médiatique français par le respect unanimement reconnu des photographes avec lesquels il collabore.

Notre petite revue continue quant à elle d’exister et cela fait du bien ! Vous le découvrirez, elle s’étoffe en plus d’une chronique du collectif “Sans A_” qui entend “rendre visibles les invisibles” de la rue.

Il y aura un an en novembre, nous nous lancions dans cette version papier – dont la forme, pour les premiers abonnés qui s’en souviennent, a beaucoup évolué. Nous le disions : le papier n’est pas mort. Formule toute faite qui comme beaucoup de formules toutes faites, dit bien des choses en peu de mots. Voilà, le papier n’est pas mort, c’est idiot, tout bête, il n’est pas mort parce que comme les diamants il a en lui quelque chose d’éternel. Il reste sur les étagères, on le sent, on le feuillette, on l’oublie mais on y revient toujours, même des années après.

C’est pour cela aussi que des photographes comme Jules Toulet entendent documenter les phénomènes météorologiques tels que ceux que connait aujourd’hui le Bangladesh. Et c’est pour cela encore qu’Emin Özmen, de la jeune agence stambouliote Le Journal, met sa vie en danger en Syrie : pour raconter ce qui est à ceux qui restent, à une époque où la ville d’Alep meurt surtout, désormais, de l’oubli, et où l’actualité s’émeut d’autres priorités. Le travail des photojournalistes n’est pas seulement essentiel, il est précieux.

Jean-Matthieu Gautier

DSCF5883-bis
82 pages du meilleur du photoreportage garanti sans pub !
abonnez-vous-2
4 numéros par an / EPIC chez vous tous les trois mois.
www.epic-sto...
www.epic-sto...
www.epic-sto...
www.epic-sto...
www.epic-sto...
www.epic-sto...
www.epic-sto...
Au fait, savez-vous que vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook et Twitter ?
Facebook Twitter
EPIC-stories , 22, RUE DES COUARDES, SAINT MALO, 35400, France,
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »