Eric CANTO

Eric CANTO

unnamed (48)

Communiqué de presse
LANCEMENT DU LIVRE “A SUSPENDED MOMENT IN TIME”
Après 10 ans de photo dans la musique, 700 concerts et prés de 10.000km  le photographe Eric CANTO lance les précommandes de son premier livre dans un format collector de 24x32cm, 208 pages pour 1,52kg.
Muse, U2, Stromae, Radiohead, Lenny Kravitz, Depeche mode, Rihanna, Aaron, Olivia Ruiz, Jay Z, Bjork, Julien Doré et bien d’autres composent ce livre de photos live, de portraits et de photos backstage.
Image
Image
Image
Le Livre :
Ils entrent en scène en écartant d’une main les rideaux de la célébrité, et face à eux, soudain, des milliers de regards impatients que la cérémonie commence… Ils font face au public et aussitôt un masque couvre leur visage, comme une seconde peau. Et pourtant le masque, parfois, se fissure. Une timidité soudaine, un moment de repli, de doute ou de rage. Un retour sur soi fugace et sincère, comme un mot échangé entre l’être et son double. Alors l’humain s’expose et transcende le personnage…
Cette série de photos procède de cette idée, ou plus justement de cette quête : prendre sur le fait, au beau milieu d’un spectacle d’aveuglement collectif ou derrière la scène, cet entre-deux fragile, ce moment suspendu où l’artiste se révèle à lui même tel qu’il est et non tel qu’on croit le voir.
Le Photographe :
” Je photographie des artistes sur scène, en tournée, en studio, backstage depuis une dizaine d’années. Ces 10 ans m’ont permis de croiser beaucoup de musiciens, de traverser la France, la Belgique, d’atterrir à Londres, à Montréal, de me coucher dans des tour bus en Suisse pour me réveiller en Allemagne, de voyager plus de 100.000 km, de dérusher mes photos avec Bjork en peignoir dans sa loge, de manger entre The Hives et Disclosure, faire du quad avec Slipknot, d’être invité dans le plus grand Apple store du monde à Londres pour y faire une conférence, de créer les 6 dernières pochettes d’albums pour Mass Hysteria, le «Monstre ordinaire» de Lofofora, l’album Jazz d’Olivia Ruiz, le premier Bukowski, de shooter Suicidal tendencies ou Ghost dans des toilettes, de boire des coups en regardant Lemmy jouer au flipper, d’assister à près de 700 concerts , d’être photographe officiel de grands festivals, de tester l’alcool des loges aux Eurocks, au Hellfest, au Sonisphere, au Heavy Montréal, au Main Square, à Garorock, dans des salles minuscules ou très grandes, de faire des photos de fin de concerts avec 50.000 personnes qui lèvent les bras, de boire quelques semi-remorques de bières, de me coucher trop tard et me réveiller trop tôt, de traverser cette frénésie pour y capter quelques moments.”
Image
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »