ERIC SEVA Tour Dates

ERIC SEVA

2021

Eric Séva – Triple Roots
Nouvel album Résonances
Sortie le 14/05/2021 chez Laborie Jazz
Le saxophoniste Éric Séva revient dans sa formule de prédilection, en trio acoustique pour l’album Résonances qui sort chez Laborie Jazz.
Dans cette formule épurée où la musique circule à grands flots, Eric Séva est accompagné par Kevin Reveyrand à la basse et Jean-Luc Di Fraya à la batterie et aux percussions. Éric Séva a toujours privilégié dans son parcours le jazz et l’improvisation, cʼest précisément parce que le métissage et la liberté en sont lʼessence même.
Après avoir joué avec des musiciens aussi divers que Didier Lockwood, Chris Réa, Thomas Fersen, David Krakauer, Henri Salvador, Michel Legrand, Sylvain Luc, ou encore Khalil Chahine, Eric Séva nous revient avec Triple Roots, un trio étincelant.
À lʼimage du rêve, la musique de l’album Résonances est un condensé dʼimaginaire qui autorise ce partenaire essentiel quʼest le public à voyager librement dans son sillage. Avec un bonheur jouissif constamment renouvelé.
Pour regarder et diffuser la vidéo de Résonances :
Eric Séva renoue avec le saxophone ténor dans son trio Triple Roots, sa formule de prédilection, pour l’album Résonances chez Laborie Jazz.
La rencontre est l’essence même de la musique particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, un art délicat guidé par une entente absolue.
Éric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en appelant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya. Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde ; un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public. Dès la première rencontre leurs affinités se sont retrouvées au centre d’une combinaison magique pour servir une musique faites de compositions originales. Dans sa formule de prédilection Éric se retrouve entouré de deux musiciens d’exceptions, au carrefour d’un trio acoustique et épuré dont la musique circule naturellement. Ce trio est d’une évidence simple, jouer ensemble, improviser, partager, voyager…
Eric Séva et Triple Roots :
  • Éric Séva, saxophones ténor et soprano, compositions
  • Kevin Reveyrand, basse
  • Jean-Luc Di Fraya, batterie, percussions, cajón, voix

2019

MAR., 22 JANV. À 20:30

2018

BODY AND BLUES – CONCERT –
Samedi prochain (7 juillet à 16h) je serai avec “BODY & BLUES” au Paris Jazz Festival / Parc Floral de Vincennes, un lieu, un festival unique dans un cadre magique et inspirant… http://www.parisjazzfestival.fr/art…/…/eric-seva-body-blues/
Christophe Cravero claviers violon, Manu Galvin guitare, Christophe Wallemme basse contrebasse, Stéphane Huchard batterie percussions, Harrison Kennedy voix banjo, Eric Séva saxophones, compositions.
A bientôt de vous y retrouver…

L’image contient peut-être : Eric Séva, texte
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »